Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Vinyl Timecode qui - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Non mais lol j'ai le Virtual Vinyl comme toi... J'ai d'ailleur revendu SERATO pour passer sur VV et je ne regrette pas (Sauf pour cette histoire de Mise à jour mais bon..)

Je parlais juste des Vinyls en eux mêmes qui sont pourraves, les anciens de VDJ étaient magiques mais plus maintenant et les vinyls NUMARK n'en parlons pas...

Par contre Vinyls SERATO c'est incroyable.
Mais Scratch Live est un Soft pourri à côté de VDJ je te rassure.

Je n'ai donc pas fait un mauvais achat? :-):-)
J'ai entendu tant de bien au sujet du serato, il est vrai que je n'ai jamais essayé le traktor si ce n'est en version démo.

Je suppose donc que tous les softs "timecodés" ou quel que soit le nom qu'on leur donne ont tous leurs défauts et maladies diverses.
Au moins, ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai galéré ou galère de temps à autre question config lol
Je dois donner un point positif au Vdj, il est très complet par rapport au serato qui demande un plug-in supplémentaire pour la vidéo; perso je ne l'utilise pas mais il est de toute façon fourni avec le pack.

Non croit moi Olivier tu as fais un Bon achat, ne regrette pas.

La carte son NUMARK est très performante, stable et solide...

VDJ est un soft très complet, parfois compliqué et certes très gadget mais il tient encore à peu près la route (Enfin pour moi qui suis encore sous Virtual Vinyl 5.2.1 après VDJ.... No comment).

Maintenant tout le monde a toujours quelques galères, quelque soit le Soft. Alors soyons honette certes niveau Vinyl SERATO est plus stable que VDJ mais Scratch live est tellement pas top.

Par contre quand j'arrive en club avec config standard 2 CDJ 1000 et 1 DJM 600/800 Croit moi petit branchement, auto-config et c'est partit pour un set enflammé. Niveau stabilité CD VDJ est PARFAIT !
Après Vinyls, ça se discute encore un peu... C'est pour ca que chez moi et enregistrement c'est Vinyls, en club c'est CD !

En espérant qu'un jour la Team prenne en considération tout ça...
Peace.
DJ-Spark

Plop tout le monde ^^

Bon, j'essaie les différentes méthodes de tout le monde, mais sans résultat :-(

Le son "coupe", et je ne vois plus le signal sur la table de mix (en gros, y'a plus d'info qui vient du PC vers les platines, enfin je pense)

Another idea ?!

(Please help !)

Tu es toujours sur la v6 ?

Bon, on va commencer par le début lol
Pc, Config, carte son, cablâge, matériel!

Donne nous une vue d'ensemble de ton installation (et pc détaillée).

On peut essayer une installation depuis le départ si tu veux.
En gros,
Installation du soft, je ne pense pas que ce soit nécéssaire de le faire mais passe absolument sur la version 5 avec le moteur v4 pour le timecode.
Vérifie tes cablâges, qualité, abîmés ou non, alimentations carte son et matos, l'état de tes cellules, aiguilles et vinyls.

Est-ce que le soft te dit que tu n'as pas de signal?
Est-ce qu etu vois toujours la sinusoïde à l'écran?
Pas de problème dans le driver Asio signalé?

Est-ce que ton driver est installé correctement? sous quel système d'exploitation?
Pour réinstaller le driver, tu peux mettre le connecteur usb dans un autre port, réinstaller le driver a partir du cd ou du fichier correspondant, le tout vdj éteint bien sûr.
Redémarrer la totale, passer aux essais avec la config que je t'ai donné tout à l'heure.
Si le signal n'est pas clair, vérifie l'état de propreté de tes disques et cellules.

Un autre petit truc qui fonctionne chez moi quand le programme bloque:
Je coupe le programme, je déconnecte la fiche usb et reconnecte immédiatement puis relance le programme.
En réalité, je dois le faire à chaque démarrage du pc, comme si je connectais systématiquement la carte son au pc.

Pour le reste, donne nous ton feedback avec le plus de détails possibles.
Bonne chance! Comme dirait un ancien de mes collègues mécano: "La mise au point est une question de chance" :-)

quelle horreure, une vrai dissert le truc bon courage, uematsu, juste pour te dire, la version 5 pour moi est beaucoup plus stable pour le timecode.

Alors, j'ai toujours utilisé VDJ5, et configuré les timecodes en V4.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je verrai si cela fonctionne !

Au pire, je crois qu'ils font des promos sur les cordes chez Casto ^^

Quoi qu'il en soit, je vais tester ces réglages, et je vous renverrai l'info !

Venez me lire hein !

essaye comme ça: tu vas dans config et tu change ta carte son en asio driver, vas dans asio config onglet control. dans la rubrique monitor tu baisse afond les 4 cross et dans les rubrique input et output tu monte les 4 cross à fond.

Uematsu, si je peux me permettre encore une remarque;
Je viens d'aller jetter un oeil au screenshot que tu avais envoyé en début de topic et qque chose me chiffone....

Le réglage du timecode n'est pas bon et je suppose que tu auras fait une auto-config.

La sinusoide du signal (dans ton cas représenté par ces espèces de rond verts) n'est pas bonne...
Je m'explique:

Les ronds devraient ressembler à 2 ovales allongés sur les côtés en formant un cercle quasi parfait, ce qui n'est pas ton cas; on constate déjà qu'avec les mêmes réglages sur la platine de gauche et de droite que les deux signaux sont différents.

Quelle marque de cellules et aiguilles utilises-tu? Est-ce que les contrepoids ne sont pas mal réglés? (trop de pression sur l'aiguille)
Tes cellules sont bien calibrées? (tu utilises des bras droits ou des bras en S?) la cartouche de la cellule est-elle bien calibrée sur le porte cellule? car 1 mm de décalage, voir moins sur l'angle d'attaque de la cellule suffit à déformer le signal.
Si tes cellules ne sont pas adaptées, tu risques d'avoir ce problème encore un bout de temps!

J'ai commencé au timecode avec des ortofons concorde pro et j'ai eu exactement le même problème; des variations de signal rapides, des pertes subites, plus moyen de contrôler le vinyl d'un coup etc etc; mes problèmes ont disparus depuis le changement vers les scratchs.

Donne moi la référence de tes cellules, aiguilles et platines stp, je pense qu'on y verra un peu plus clair par la suite.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)