Bonjour à tous, je possède un macbook pro, la version home édition de Virtual dj ainsi que 2 platine Pioneer CDJ 400... Lorsque je connecte en USB une des deux platines au pc, virtual reconnait bien la CDJ 400 et fonctionne correctement en MIDI...
Mais je désire me servir des deux platines, cela dit j'aurais voulu savoir si il était possible d'assigner la touche play de gauche a la platine de gauche et la touche play de droite à la platine de droite...
J'ai bien essayé mais les boutons des deux platines sont les même, il m'est donc impossible de faire la différence entre les deux...
Je voudrais donc savoir si il est possible d'assigner les boutons de la platine de gauche au deck gauche de virtual et de même pour la droite...
Si quelqun pouvait me renseigner, Merci d'avance...
Mais je désire me servir des deux platines, cela dit j'aurais voulu savoir si il était possible d'assigner la touche play de gauche a la platine de gauche et la touche play de droite à la platine de droite...
J'ai bien essayé mais les boutons des deux platines sont les même, il m'est donc impossible de faire la différence entre les deux...
Je voudrais donc savoir si il est possible d'assigner les boutons de la platine de gauche au deck gauche de virtual et de même pour la droite...
Si quelqun pouvait me renseigner, Merci d'avance...
Posté Tue 30 Jun 09 @ 2:23 pm
Tout ce que tu demandes est possible, et 1000X plus encore avec deux CDJ 400...
Mais avec la version pro 6.0.1
avec la version que tu as, c'est impossible...
désolé
Posté Tue 30 Jun 09 @ 5:06 pm
OK merci pour ta réponse, je suis donc passé à la version pro.... ^^je vais essayer tout ça... encore merci.
Posté Wed 01 Jul 09 @ 8:10 am
Bonjour et bienvenu en tant que Pro user.
Dans VirtualDJ 6, vous devrez ouvrir la fenêtre de Config, aller à l'onglet "Mappeur" et ensuite vous pouvez sélectionnez la CDJ400 dans la liste déroulante, et modifier les paramètres des platines.
Dans VirtualDJ 6, vous devrez ouvrir la fenêtre de Config, aller à l'onglet "Mappeur" et ensuite vous pouvez sélectionnez la CDJ400 dans la liste déroulante, et modifier les paramètres des platines.
Posté Wed 01 Jul 09 @ 9:35 am
Merci pour l'aide, tout fonctionne très bien mais j'ai un autre problème concernant la sortie son... Dans les paramètres audio de Virtual , j'ai donc attribué à la carte son la CDJ 400, seulement voilà mais platines sont reliées à une table de mixages et le son ne sort que sur une seul voix. Je voudrais savoir si il est possible d'attribuer deux cartes son différente afin de pouvoir avoir le son d'une platine sur une voix et le son de l'autre sur une autre voix...???
Posté Wed 01 Jul 09 @ 5:21 pm
Excusez moi, mais je n'ai toujours pas résolue mon problème... en faite les deux CDJ 400 fonctionnent très bien en MIDI mais seulement voila, même en réglant les paramètres je n'arrive toujours pas a avoir le son sur deux voix différentes... Il y a deux CDJ 400 mais il me semble que Virtual ne reconnait qu'une carte son sur les deux... quelqu'un pourait-il renseigner....
Posté Thu 02 Jul 09 @ 5:21 am
Dans la configuration audio, sélectionnez Mixer 2 voie
Ensuite 2 cartes son
Et là dans les deux listes déroulantes, sélectionnez les deux CDJ400, qui seront peut-être visible sous le nom de "USB Audio Driver".
Ensuite 2 cartes son
Et là dans les deux listes déroulantes, sélectionnez les deux CDJ400, qui seront peut-être visible sous le nom de "USB Audio Driver".
Posté Thu 02 Jul 09 @ 5:55 am
Je ne comprend pas d'où vient le problème... j'ai donc effectué tout les réglages, les CDJ 400 sont bien reconnues et les deux cartes son sont celle des CDJ 400... Les deux platines CD sont donc relié à ma table, mais le son des deux platines sort toujours sur une seul des deux voix, je ne peut donc pas disposer de pré-écoute et je suis obligé de me servir du mixer de virtual ... Me manque t-il un pilote...??
PS: mes CDJ 400 sont à jours et lorsque je branche qu'une seul platine à la fois le son sort...
j'en ai donc déduis que le problème ne venait pas des cartes son des platines....
PS: mes CDJ 400 sont à jours et lorsque je branche qu'une seul platine à la fois le son sort...
j'en ai donc déduis que le problème ne venait pas des cartes son des platines....
Posté Thu 02 Jul 09 @ 7:51 am
Pouvez-vous envoyer un imprim écran de la configuration audio de VirtualDJ?
Une fois l'imprim écran enregistré sur votre PC, utilisez l'icone de l'appareil photo en dessous de l'endroit où vous écrivez le message pour le forum.
Une fois l'imprim écran enregistré sur votre PC, utilisez l'icone de l'appareil photo en dessous de l'endroit où vous écrivez le message pour le forum.
Posté Thu 02 Jul 09 @ 4:21 pm
JeremK wrote :
, sélectionnez les deux CDJ400, qui seront peut-être visible sous le nom de "USB Audio Driver".
Bjr, le mieux c'est d'utiliser le driver asio fournie par pioneer, tu peut le telecharger sur cette page: http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/CDJ400.html .
Hamani.
Posté Fri 03 Jul 09 @ 3:25 am