je vous jure , j'ai lu la notice fr , j'ai regarder attentivement la skin vdj origine et j'ai consulter ma list raccourci (preparametrer d'origine) et j'ai meme regarder dans shortcutsXML et toujours pas aperçu la new fonction loopin/out.
Dois-je creer moi meme 1 raccourci perso ou bien je n'ai pas tout compris (ce qui est certainement le cas)
ps: vdj 1.03 installé bien sur
Dois-je creer moi meme 1 raccourci perso ou bien je n'ai pas tout compris (ce qui est certainement le cas)
ps: vdj 1.03 installé bien sur
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:38 am
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:40 am
:)
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:41 am
....attention copiright......;))))
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:46 am
keyo: merci mais le principe j'ai compris mais pour activé la fonction tu procede comment car le topic que tu me signal j'ai lu mais ça ne parle pas avec quel bouton pour in et lequel pour out
merci
merci
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:47 am
OOooooouuuUUUUPPSSsssss !!!
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:50 am
"et bien enfait au lieu de faire un loop 2 4 8 ou 16 beat meme la tu appuie sur loop in a l'endroit ou tu veut que ca commence ton loop et apres tu appui sur loop out a l'endroit ou tu veu que ca se termine comme ca tu un loop d'une taille pas forvement predefini"
apres cette reponse dany avance des solus tech pour sortir du mode mais moi pour l'heure je veux y rentrer (dans le mode pas dans le dany LOL)
apres cette reponse dany avance des solus tech pour sortir du mode mais moi pour l'heure je veux y rentrer (dans le mode pas dans le dany LOL)
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:50 am
KHEYO: no-problemo pas de oups entre nous mais 1 reponse clair et simple (moi QI de 82,7 et les 0,7 j'y tiens LOL)
merci
merci
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:53 am
Le "oups" n'était pas entre nous !
Mais pour le copiright de Danny ! :)
Oui (et c'est déjà dans l'autre topic) tu définis une touche raccourcis pour le loop in et une touche raccourci pour le loop out et une autre pour le loop (tout court valeur O)
Ta touche raccourci Loop In tu pointes le depart de ton loop
Ta touche raccourci Loop Out définie la fin de ton loop et mets tout de suite en loop dès que tu appuies dessus
Ta touche raccourcie Loop (tout cour valeur O) te fais sortir de ton loop !
En espèrant que ma humble réponse corresponde à ta question si je l'ai bien comprit
kheyo :)
Mais pour le copiright de Danny ! :)
Oui (et c'est déjà dans l'autre topic) tu définis une touche raccourcis pour le loop in et une touche raccourci pour le loop out et une autre pour le loop (tout court valeur O)
Ta touche raccourci Loop In tu pointes le depart de ton loop
Ta touche raccourci Loop Out définie la fin de ton loop et mets tout de suite en loop dès que tu appuies dessus
Ta touche raccourcie Loop (tout cour valeur O) te fais sortir de ton loop !
En espèrant que ma humble réponse corresponde à ta question si je l'ai bien comprit
kheyo :)
Posté Fri 08 Aug 03 @ 4:09 am
redkencoiffure j'ai le me probleme que toi et je dois dire que ce n'est pas clair encore ....
Posté Fri 08 Aug 03 @ 11:49 am
Les gars, sans vouloir jouer le brutus de service, faite un petit effort qd vous vous exprimez, j'ai du mal de vous comprendre des fois :s
Posté Fri 08 Aug 03 @ 11:57 am
voila, vous ouvrez worldpad, puis le fichier "shortcuts.xml" qui ce trouve dans votre dossier virtual.
vous copier la liste que j'ai laisser sur le topic "loop_in & loop_out avec re-loop et sample point - level 0 -" et vous le placer ou vous voulez dans ce fichier (à la fin par expl.)
(faite une copie du fichier au cas ou avant....on sait jamais)
(quand je dit a la fin, c'est avant "shortcuts" )
N'oublier pas de rajouter les ">", je n'arrive pas a les écrires ici.....???? chai pas pourquoi
vous copier la liste que j'ai laisser sur le topic "loop_in & loop_out avec re-loop et sample point - level 0 -" et vous le placer ou vous voulez dans ce fichier (à la fin par expl.)
(faite une copie du fichier au cas ou avant....on sait jamais)
(quand je dit a la fin, c'est avant "shortcuts" )
N'oublier pas de rajouter les ">", je n'arrive pas a les écrires ici.....???? chai pas pourquoi
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:01 pm
gracias, completed en phase de tests :-)))))))
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:13 pm
attention la touche "r" est par defaut l'enregistrement
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:46 pm
voila maintenant c + clair.
moralitée il faut creer soit meme de toute pieces ses raccourcis loop in/out car ils ne sont pré-parametrer d'origine enj tout cas cela n'apparait pas dans la liste pré-parametrer.
Pour les néophites allez dans options raccourcis... clic sur "ajouter" appuyer sur la touche clavier qui t'interresse ensuite prendre "l'ascenseur" gauche choisir loop in prendre l'autre ascenseur droite choisir la platine et clic ok refaite ces operations pour loop out et loop 0 et la ça marche car oui messieurs les pro de VDJ à aucun moment la technique de la configuration de ses propre raccourcis n'est expliquait clairement que ce soit dans notice US ou FR mais pensez que DJ ne rime pas forcément bidouilleur informatique (ou curieux de nature , comme tu veux dany) .
En utilisant la technique pré-cité (creation raccourci) comment peut on faire des macros ?(et non pas des proxénete LOL)
En enchainant les "ajouter" en reprenant la meme touche ou bien je ne sais pas...
moralitée il faut creer soit meme de toute pieces ses raccourcis loop in/out car ils ne sont pré-parametrer d'origine enj tout cas cela n'apparait pas dans la liste pré-parametrer.
Pour les néophites allez dans options raccourcis... clic sur "ajouter" appuyer sur la touche clavier qui t'interresse ensuite prendre "l'ascenseur" gauche choisir loop in prendre l'autre ascenseur droite choisir la platine et clic ok refaite ces operations pour loop out et loop 0 et la ça marche car oui messieurs les pro de VDJ à aucun moment la technique de la configuration de ses propre raccourcis n'est expliquait clairement que ce soit dans notice US ou FR mais pensez que DJ ne rime pas forcément bidouilleur informatique (ou curieux de nature , comme tu veux dany) .
En utilisant la technique pré-cité (creation raccourci) comment peut on faire des macros ?(et non pas des proxénete LOL)
En enchainant les "ajouter" en reprenant la meme touche ou bien je ne sais pas...
Posté Fri 08 Aug 03 @ 12:56 pm
redkencoiffure, tu peux te simplifier la vie en utilisant le truc world pad ci dessus.......
Ce qui faut comprendre, c'est que chacun utilise ces propres raccourcis. Si une touche a deux fonction (une ancienne et une nouvelle) ca peut créé des conflits.....
;))))
note, si ducro y ce décarcasse, c'est pour essayer de vous simplifé la vie.......lol
Ce qui faut comprendre, c'est que chacun utilise ces propres raccourcis. Si une touche a deux fonction (une ancienne et une nouvelle) ca peut créé des conflits.....
;))))
note, si ducro y ce décarcasse, c'est pour essayer de vous simplifé la vie.......lol
Posté Fri 08 Aug 03 @ 1:00 pm
Moi je suis ok avec redken en ce qui concerne le bidouillage des raccourcis. Ce que je regrette amerement c'est qu'au fur est a mesure des release le prog evolue (dans le bon sens) mais la skin d'origine, elle, n'évolue pas d'un poil. VirtualDJ est surement le meilleur prog pour le mix sur pc mais force est de constaté si l'on regarde les programmes concurents que leur interface évolue au fur a mesure des release. Messieurs les developpeurs d'atomix production n'oubliez pas que tout vos users n'utilise pas forcément les raccourcis claviers !
Personnellement, je n'utilise le clavier sous VDJ que pour rechercher un titre avec la fonction search ! pour le reste que ce soit les loops, les cues, le beatmatch, les effets, reglage de level etc.. je passe a 100 % par l'interface, et ceci pour plusieur raisons. la premiere étant qu'il n'est pas aisé de retenir tout les raccourcis ! Alors pour l'amour du ciel adaptez la skin advanced d'origine aux nouvelles fonctions de chaque release ! Je sais me direz vous ca prend du temps ! fo réagencer la skin, recoder le xml ...etc etc... et d'autre skin sont dispo sur le site ! Mais moi j'aime bien la skin par défaut, elle est agréable a utiliser ! alors je préfere attendre un peu plus longtemps entre chaque release et que la skin soit ré-adaptée plutot que de devoir aller fouiller ds les raccourcis ou de devoir editer un fichier shortcut pour utiliser les nouvelles fonctions ! VDJ ne doit pas s'écarter du chemin qu'il a pris jusqu'a maintenant, le mix facil a la portée de chacun !
vous etes pas d'accord les gens ?
yann
Personnellement, je n'utilise le clavier sous VDJ que pour rechercher un titre avec la fonction search ! pour le reste que ce soit les loops, les cues, le beatmatch, les effets, reglage de level etc.. je passe a 100 % par l'interface, et ceci pour plusieur raisons. la premiere étant qu'il n'est pas aisé de retenir tout les raccourcis ! Alors pour l'amour du ciel adaptez la skin advanced d'origine aux nouvelles fonctions de chaque release ! Je sais me direz vous ca prend du temps ! fo réagencer la skin, recoder le xml ...etc etc... et d'autre skin sont dispo sur le site ! Mais moi j'aime bien la skin par défaut, elle est agréable a utiliser ! alors je préfere attendre un peu plus longtemps entre chaque release et que la skin soit ré-adaptée plutot que de devoir aller fouiller ds les raccourcis ou de devoir editer un fichier shortcut pour utiliser les nouvelles fonctions ! VDJ ne doit pas s'écarter du chemin qu'il a pris jusqu'a maintenant, le mix facil a la portée de chacun !
vous etes pas d'accord les gens ?
yann
Posté Fri 08 Aug 03 @ 1:21 pm
C'est bien résumé... le probleme d'interface et les moyens que cela necessite pour le faire evoluer.
A un moment je me suis demndée si j'avais vraiment la V1.3 (allez ne rigollez pas svp) !!!
Je suis donc allée faire un tour sur les autres skins , c'est une alternative.
Il y a egalement la possibilité d'utiliser un clavier spé VDj (j'ai vu ça sur un forum mais je sais plus lequel).Tu peinds le clavier en blanc et rajoute ensuite le logo play pause etc. C'est une bonne solution .
A un moment je me suis demndée si j'avais vraiment la V1.3 (allez ne rigollez pas svp) !!!
Je suis donc allée faire un tour sur les autres skins , c'est une alternative.
Il y a egalement la possibilité d'utiliser un clavier spé VDj (j'ai vu ça sur un forum mais je sais plus lequel).Tu peinds le clavier en blanc et rajoute ensuite le logo play pause etc. C'est une bonne solution .
Posté Fri 08 Aug 03 @ 1:29 pm
Ze Ouf : ils vont te répondre que franvchement ils n'ont pas le temps de tout faire, et que le mix facile comme tu dit c'est pour atomix plus que pour vdj !
Mais saches quands meme que je suis entierement d'accord avec toi !
(En aucun cas je ne fais un reproche a la team !)
+++
Ian.
Mais saches quands meme que je suis entierement d'accord avec toi !
(En aucun cas je ne fais un reproche a la team !)
+++
Ian.
Posté Fri 08 Aug 03 @ 1:31 pm
dansingbaby > je ne vais pas rigoler car moi j'me suis ossi demandé si j'étais passé sur la 1.03 :o)
Flying > je sais que c'est ce que la team va répondre, ou d'aller télécharger une autre skin.... c'est pas non plus un reproche c'est une constatation !
je suis conscient que le temps est un probleme et que d'adapter la skin ca prend du temps... mais perso je préfere encore attendre deux mois et avoir une skin entierement fonctionnelle et un prog updaté a 100 % que d'avoir une update qui sort a la va vite au bout d'un mois et qui est terminé a 80 % (les 20 % restant etant la skin)
Il faut que ca saute aux yeux ! qu'on ne soit pas obliger d'aller fouiller ds les raccourcis ! prenez le temps qui est nécéssaire pr la prochaine release mais adaptez la skin en conséquence !
j'aimerai avoir l'avis d'un teamer a ce sujet ! c'est une si mauvaise idée que ca ? :o)
Yann
Flying > je sais que c'est ce que la team va répondre, ou d'aller télécharger une autre skin.... c'est pas non plus un reproche c'est une constatation !
je suis conscient que le temps est un probleme et que d'adapter la skin ca prend du temps... mais perso je préfere encore attendre deux mois et avoir une skin entierement fonctionnelle et un prog updaté a 100 % que d'avoir une update qui sort a la va vite au bout d'un mois et qui est terminé a 80 % (les 20 % restant etant la skin)
Il faut que ca saute aux yeux ! qu'on ne soit pas obliger d'aller fouiller ds les raccourcis ! prenez le temps qui est nécéssaire pr la prochaine release mais adaptez la skin en conséquence !
j'aimerai avoir l'avis d'un teamer a ce sujet ! c'est une si mauvaise idée que ca ? :o)
Yann
Posté Fri 08 Aug 03 @ 1:42 pm