Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet DJ console + VTC - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour tt le monde je possède la dj console ( qui me sert donc de carte son + table) sous virtual dj.je vais pas tarder a acheter mes platines vinyls entrainement direct ( les nouvels stanton t80 je pense) et une petite table de mix car j'ai un budjet assez faible c'est pour mamusé non professionel.donc j'orai aimé savoir si c'était possible de mettre ensemble la dj console + vtc avec mes future platines + la table de mix car je nai pas els moyens de me procuré une carte maya. sur mon pc il y a une autre carte son pci que je me sert pas donc vu que la dj consol a lheure actuelle est ma carte son. est possible de combiné mes platines + la table + la dj console? + lotre carte son que je me sert pa? dois-je acheté un ampli? je vs remerci

coordialement

LiO-
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 3:11 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Salut Lionel.
Il est toute à fait possible de combiné tes platines avec la HDJC une autre table de mix puis ton autre carte de son.
Vu que tu as 2 platines il te faut 2 entrées line, la HDJC en posséde une en RCA et ton autre carte de son une en minijack (adaptateur RCA - Minijack) je pense.
Dans VDJ tu pourras configurer et combiner les entrées et sorties pour qu'une carte de son (DECK A)aie son entrée platine et sa sortie mp3 jusqu'a ta table de mix et l'autre carte de son (DECK B) pareil.
Le seul problème c'est que tu ne pourras pas profiter des pilotes Asio pour tes VTC, les pilotes Asio (que posséde la maya 44 par ex.) te permettent d'avoir un temps de réaction quasi nul (low latency) entre le moment ou tu bouges ton vinyl et le moment ou le mp3 réajit. Si tu n'as pas de pilotes Asio tu auras un temps de retard conséquent que tu ne pourras pas faire du bon scratch ou des trucs trés techniques mais ça te suffiras pour mixer de la techno style house, underground etc...

Alex
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 3:59 pm
je t remerci de m'avoir répondu autre question :
dois-je macheter un ampli ou pas? et cette carte son que tu me parle couterai combien? et quelle est la difference avec final scratch?

coordialement
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 4:07 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
J'oubliais, tu peux très bien utiliser les VTC et les contrôler en même temps sur la HDJC il n'y a pas de conflit, ainsi tu pourras faire une prés équalisation du niveau du son par la HDJC et ensuite le réglage final par ta table de mix standard. Si tu possédes un système standard 5.1 (et surtout pas beaucoup de sou pour un ampli) et que tu es chez toi dans ta chambre peinard ça te suffiras très bien au départ.

Alex
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 4:09 pm
lionel83500 for security reasons your message won't appear until a moderator has reviewed it.
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 4:19 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Si tu te promènes un peu sur le forum tu trouveras un site en allemagne qui a le meilleure prix, ~110€.
VDJ + la maya44 + VTC c'est ~240€.
Le Finalscratch2 (que je posséde) est une bombe mais c'est très chère ~900€ lol ( aie mal au porte monnaie) il utilise une carte de son en firewire Asio2 mais bon il ne fait que du système comme le VTC de VDJ si tu veux avoir un programme qui peut être contrôlable avec la HDJC il te faut réster avec VDJ ou alors acheter le traktor DJ studio 2.6 mais c'est 200€ en plus lol!!
1100€!!! pour un programme ça fait chère quand tu es limité dans le budjet.
VDJ à le meilleures rapport qualité /prix

Alex
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 4:24 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
[d3mix]: attention à ne pas confondre les versions:

La version DJConsole ne permet une configuration audio avancée, donc elle ne permet pas d'utiliser 2 cartes son.

Bref, je crains qu'il ne soit (au mieux) possible d'utiliser qu'une seule platine avec VDJ DJConsole.
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 4:36 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Non non et non lol.
Tu branches une platine sur la HDJC (DECK A), tu branches une platine sur ton autre carte de son (DECK B).
Dans VDJ tu paramètres dans le configurateur de carte de son ... pour que la musique du DECK A de VDJ sorte par ta HDJC et que la musique du DECK B de VDJ sorte par ton autre carte de son, attention tu ne peux pas avoir tous les paramètres de carte de son si tu a la version Démo.
Ensuite tu branches ta sortie de la HDJC sur l'entrée line1/cd1 de ta table de mix, puis tu branches ta sortie de ton autre carte de son sur l'entrée Line2/cd2 de ta table de mix.
de cette manière tu peux faire ta prés-écoute et tes mixs depuis ta table de mix comme si tu avais branché tes platines directement sur ta table.
Depuis ta table de mixe tu sorts le master/out sur ton système 5.1
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 4:46 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
très juste Kaleo, la version DJconsole de VDJ est une version bridée un peu à la manière de la version démo sauf quelle n'est pas limitée dans le temps. Tu ne pourras pas faire fonctionner les VTC avec cette version.

Alex
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 4:49 pm
donc pour conclure il me faut acheter le logiciel virtual dj ? si j'ai bien compris celui de ma dj console n'est pas complet?donc pour résumé il me fait la maya a 120e + les 2 platines ( stanton t80) 550e + la table de mix ~100e+ 30e VTC+ VDJ 99e
je n'ai donc pas besoin d'ampli c'est bien ca? de la maniere que je branche comme tu d'ecrit plus haut.

coordialement.
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 5:13 pm
mais dans le cas ou j'achete la maya je peux revendre donc ma dj console c'est bien ca? ou j'en es besoin?
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 5:16 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
Oui tu peux la revendre ta HDJC c'est pas nécessaire de la garder,
sauf si tu veux pouvoir contrôler les faders ou les medium, basses, aigus de VDJ.

Alex
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 5:22 pm
mais je pourrias pas tout controlé par ma table de mix? que je v acheter
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 5:37 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
bhin non, une table de mix dite "normale" ne se branche pas avec un câble usb sur ton ordinateur, donc quand tu bouge les faders de ta table de mix ça ne peux pas matériélement faire bouger les faders de la skin dans VDJ mais ç'est pas importants car tes faders dans VDJ reste au max et tu n'as ca simplement glisser tes tracks dans les DECK de VDJ et le vinyl contrôle le départ, la vitesse et la fin de la musique .
Si tu veux régler les potos de medium,basses,aigus dans VDJ tu les fait à la souris sur la skin, c'est juste que c'est plus pratique avec la HDJC car tu n'as pas besoin de la souris. De toute manière tu pourras régler les basses, medium, aigus de la musique avec ta table de mix standard comme quand tu mix avec des cd ou vinyl.
A part ça c'est trés bien d'avoir choisit les nouvelles Stanton elle sont trés bien pour le prix

Alex
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 6:05 pm
djnono1Home userMember since 2005
j'ai la dj console et je me demandai si c était possible de mixer ac une seule platine vinyl
et si on pouvait lutiliser pour les 2 platine de la dj console
merci
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 6:41 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
J'ai jamais essayé cette configuration avec une seul platine mais je pense qu'il existe un système de switch pour passer d'un deck à l'autre par un raccourcit clavier peut-être, d'autre pourraont te répondre mieux que moi sur ça (fite une recherche avant de poster ça été parler plusieurs foi). Par contre il te faudras la version Pro de VDJ pour pouvoir utiliser les TCVinyl.

Alex
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 7:11 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Je peux te confirmer que cela fonctionne avec la version 2.06 en utilisant l'entrée line-in de la DJConsole.

Tu pourras alors utiliser les raccourcis clavier pour active le contrôle soit sur une platine virtuelle, soit sur l'autre.
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 7:34 pm
djnono1Home userMember since 2005
merci beaucoup parcontre quand j'ai installé la demo de vdj 2 ca ma remplacé celle de ma dj console mai je ne pouvai acceder a aucun effet c'est normale?
 

Posté Mon 18 Apr 05 @ 9:15 pm
Derniere autre question je sais je suis relativement curieux.
Quand je mix avec les VinylTimecode je suppose que c'est possible d'enchaine par un vinyl normal?
je mexplike platine a ( time code dessus) platine b ( euu on va dire le vinyl alter ego - rocker) c'est possbile d'enchainé la platine a avec la platine b? et quand je mets un vinyl normal alors que j'enchaine jsute apré le timecode sur virtual dj il ce passe quoi? c'est possible d'enregistré un mix sur par virtual dj alors que je mix sur VTC & vinyls normal?.


coordialement


ps:dsl pour toutes ces question.
 

Posté Tue 19 Apr 05 @ 2:54 pm
djnono1Home userMember since 2005
si j'achete un lecteur cd a plat il faut kil lise les mp3 ou pas pour lire un cd times codés
et que me conseillez vous??
 

Posté Tue 19 Apr 05 @ 6:00 pm
71%