Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: VDJ ne demarre pas la musique [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

BONJOUR,

J'utilise un MacBook Pro (Mac OS X 10.5.8) avec la Hercules DJ Rmx et le Virtual DJ fournis avec. Au début tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin, en allumant Virtual DJ (Hercules DJ Rmx branché) j'avais un message: "Error in driver sound" ou quelque chose comme ça et la musique quand j apuyai sur play ne démarrait pas. Je me disais que ce message en était la cause, j ai fais une mise à jour de tout les programmes autour de la Hercules, ce message n apparait plus mais la musique ne démarre toujours pas, sur itunes elle est lisible et sur Virtual DJ elle se met sur la platine, on voit le nom et les petites "ondes bleues ou rouges", quand on clique sur play que ce soit sur la platine ou sur le programme, le bouton s allume mais la musique ne démarre pas. Sans aucun message d'erreur.

Merci d'avance =D

Posté Sat 19 Sep 09 @ 4:12 am
Bonjour,

Vérifie que l'option time code ne soit pas activé et que tu ai bien sélectionné comme controleur la RMx

Bien Amicalement DJ Carouge

Bonjour j'ai eu le meme probleme et la seul solution j'ai trouvé ( et desoler de te dire ça ) c'est de faire un reset du logiciel . Tu trouvera ça dans l'onglet info du menu config.

Sinon il faut desinstaler completement ( logiciel et tout les programes liées) virtual et reinstaler .

Malheureusement dans les deux cas tu perd tout tes reglages et tes samples et meme (si tes sons sur ton disc interne) ta base de donnée...

Bonjour Dinantb,

Si votre version est bien VirtualDJ 5 DJC Edition, il ne faut pas mettre la DJ Console Rmx comme sortie audio par défaut du MacBook, VirtualDJ n'aime pas ce réglage, donc
1) Fermez VirtualDJ,
2) allez sur Pomme > Preferences > Son > et à l'onglet Sorties, mettez la sortie ligne intégrée du Mac comme sortie son par défaut,
3) Relancez VirtualDJ.

Bonjour,

J'ai le même problème que dinantb: Je suis sur une Hercules 4-Mx avec "virtualdj le 4mx v7.0.1" et je suis sur windows 7.
En fait j'ai reçu ma console dj aujourd'hui et pour ma part je n'ai pas encore réussi a la faire fonctionner. J'ai tout d'abords eu un 1er problème a l'ouverture de virtual dj qui m'affichait le message "invalid skin file error line 0 in the xml" J'ai réussi a résoudre mon problème en déplaçant le dossier virtual dj qui était dans les document de la session principale de l'ordinateur vers les documents ma propre session.
Puis, après la résolution de mon 1er problème, VDJ se lance, je met la musique sur les platines et alors pas moyen de la faire démarrer en appuyant sur play sur le logiciel comme sur la console.

Mes configurations audio du logiciel:

Entrées: none
Sorties: headphones
Carte(s) son: djconsole 4-Mx

Auriez vous une solution?

Ton lien ne me sert a rien c'est pas sa mon problème.

bonjour

quel est la config Pc (processeur, Ram, os 32/64bits) ?

ton track charge t'il sur la platine ?

donne plus d'info !!!

En fait j'ai trouvé sa vient de mes enceintes
Merci quand meme ;)

misterT74 wrote :

Entrées: none
Sorties: headphones
Carte(s) son: djconsole 4-Mx

Auriez vous une solution?

Juste pour mémoire pour que la console 4-Mx fonctionne bien avec VirtualDJ LE ou PRO FULL il faut sélectionner une entrée soit faire ceci :

Entrées : LINE IN (ou micro)
Sorties : casques (headphones)
Carte(s) son : 4-Mx

Et cela devrait fonctionner sans soucis !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

bonjour,

impossible pour moi d'utiliser "virtualdj djc" avec mon hercules dj console rmx!
Sur Pc/win pas de probleme, seulement voilà, maintenant je travaille sur mac/osx...
l'install des pilotes, softwares sont corrects, pour preuve la console rmx fontionne parfaitement avec traktor...!!
j'ai ce message d'erreur: "invalid skin file error line 0 in the xml"
que faire? merci

Pas besoin de poster partout !

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)