je voulais savoir pkoi il n est pas possible de sortir un signal mono de la platine pour faire marcher vdj et les timecodes?
Posté Wed 27 Apr 05 @ 10:55 am
parce que l'on a un besoin instantané de 2 informations: vitesse et sens de rotation.
Posté Wed 27 Apr 05 @ 11:23 am
ok merci bon bah j oublie le branchemnt que je voulais faire alors
Posté Wed 27 Apr 05 @ 12:01 pm
kaleo? donc le fait de brancher deux y a la sortie de ma platinne et de consacrer un Y pour mes vynil et l autre pour les timecodes cest belle et bien impossible??
je demande acr le fait de brancher sur deux Y c est dire de sortir 2x en stereo bah ca me diminue la qualité de son de mes vynil j ai en fait les aigus qui sont ecrasé sauf si je branche comme je t ai expliqué
je demande acr le fait de brancher sur deux Y c est dire de sortir 2x en stereo bah ca me diminue la qualité de son de mes vynil j ai en fait les aigus qui sont ecrasé sauf si je branche comme je t ai expliqué
Posté Wed 27 Apr 05 @ 12:27 pm
Petite rectification: il me semble que les deux infos sont : 1) vitesse/sens et 2) position sur le vinyl
et le branchement que tu dis fonctionne c'est ce qu'on appelle le splitter, ça permet de passer de TCV à vinyl classique rapidement, bien sur il faut monter un peu le gain sur la table de mix.
Gwenn
et le branchement que tu dis fonctionne c'est ce qu'on appelle le splitter, ça permet de passer de TCV à vinyl classique rapidement, bien sur il faut monter un peu le gain sur la table de mix.
Gwenn
Posté Wed 27 Apr 05 @ 2:36 pm
"Petite rectification" : pas tout à fait.
En effet, vitesse et position peuvent être contenues sur une seul piste.
Par contre, une seconde est nécessaire pour donner le sens.
En effet, vitesse et position peuvent être contenues sur une seul piste.
Par contre, une seconde est nécessaire pour donner le sens.
Posté Wed 27 Apr 05 @ 9:09 pm
En effet Kaleo a raison:
Les 2 courbes (même signal sur chaque voie) décalées en phase de 1/X période (que l'on peut voir) permettent de définir le sens de rotation du vinyl par comparaison de l'arrivée des fronts. La voie de gauche est pour la vitesse et la voie de droite (relative à la voie de gauche) est pour le sens. Je parle là uniquement de manière théorique, après chaque time code a ses propres caractéristiques qui dépendent du concepteur.
Les 2 courbes (même signal sur chaque voie) décalées en phase de 1/X période (que l'on peut voir) permettent de définir le sens de rotation du vinyl par comparaison de l'arrivée des fronts. La voie de gauche est pour la vitesse et la voie de droite (relative à la voie de gauche) est pour le sens. Je parle là uniquement de manière théorique, après chaque time code a ses propres caractéristiques qui dépendent du concepteur.
Posté Wed 27 Apr 05 @ 9:15 pm