Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Je débute!!Besoin d'un petit renseignement.

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Je débute dans le domaine et j'aimerais savoir comment écouter une plage avec le casque tout en ayant une autre qui tourne.
Je vous explique:

Je suis entrain d'enregistrer un mix sur mon pc.
Pendant que la plage1 tourne,j'aimerais écouter la seconde avec le casque sans que sa interfère avec la premiere et sur l'enregistrement.
j'espère que vous avez compris mon petit soucis et que vous pourrez m'aider.
Merci à tous de votre compréhension.

Didier
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 2:35 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,

Qelle est votre version de vdj,
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 2:38 pm
virtual dj trial
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 2:40 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Quelle est votre type de carte son, est-elle en 4.1 5.1 ?
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 2:43 pm
Franchement aucune idée,mon pc a 3ans,il y a une carte son intégrée raedon et une a part nvidia,je peu pas vous en dire plus
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 2:46 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bon aller essai cette manipulation

aller dans la config de vdj -> configuration audio sélectionne:

Entrée: None

Sortie: Headphones

Carte son: 4.1 card --> sélectionne la carte son du pc
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 2:50 pm
ok,ça s'est fait mais ça marche toujours pas.
Y a t'il un bouton a appuyer pour lire le disque 2 avec le casque pendant que le disque 1 tourne ?
Je sais que s'est dur a comprendre mais s'est pas facile à expliquer.
Merci d'avance
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:03 pm
En fait j'ailerais poser juste une partie d'un morceau de la plage 1 vers la plage 2 mais avant il faut que je cale le disque et pour ça il faut le casque pour savoir a quel moment je doit le caler.
OUF!!
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:05 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
peux-tu me dire qelle sont les nombres connection de sorties audio et les couleurs derrière ton PC ?
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:06 pm
rose,vert bleu
brun,orange,noir
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:08 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Il faut connecter la sortie couleur vert sur tes enceinte et la sortie couleur noir avec ton casque

puis va dans la configuration audio de la carte son de ton pc et sélectionne 4 haut-parleurs

Voila un exemple



Configuration audio a faire dans vdj

 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:14 pm
ok sa marche!!Merci deja.
Mais il y a toujours le probleme de l'enregistrement sur mon pc!
J'active l'enregistrement et je lance mon disc 1.
Jusque la tout va bien.
Ensuite j'ecoute mon disc 2 dans mon casque pour bien le caler mais le probleme s'est qu'il s'enregistre aussi sur le mix donc du coup sa fait un truc horrible.
Moi je voudrais pouvoir ecouter le disc 2 sans que sa l'enregistre sur la plage en cours d'enregistrement.
N'y a t'il pas un bouton pour séparer les deux plage pendant l'enregistrement.
Je sais,je m'explique très mal!!!
Merci quand même
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:24 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
quand tu veux écouter le prochain son a mixer il faut que tu met ton crossfader sur le coté de la platine actif ->
(platine la ou le son sore de tes enceintes)

 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:36 pm
non pas du tout,je vais suivre tes conseils et je te tiendrais informé de la suite des évènements.
En attendant je te remercie mille fois pour ton aide et passe le bonjour a ta région qui est magnifique et que je viendrais peut être visiter un jour si dieu le veut.
Bonne soirée a toi,enfin je sais pas quelle heure il est chez toi,mais chez nous il est 22 h 45 alors bonne nuit!!!!

amicalement.

Didier
 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 3:43 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Alors je crois que j'ai dépisté d'ou vient ton problème

tu laisses la même configuration de vdj et de la carte son du PC que j'ai mise en image au dessu .

La skin du trial n'a pas de bouton Cue mixing pour entendre le morceaux en pré-écoute

car headphone_mix est à 0% c'est pour cela que tu n'entend pas le son dans le casque.

car si tu avances légèrement le crossfader au centre pour entendre dans le casque c'est normale dans l'enregistrement tu entendras le morceau

Tu vas ajouter l'action: headphone_mix 50% dans le mapper keyboard,

pour cela regarde la numérotation de l'image

1) Clic sur le + vert

2) Dans le key marque h

3) Dans action: marque headphone_mix 50%

4) Clic sur ok



puis tu appuis sur la touche h du clavier pour entendre le son au casque,

Quand un morceau joue dans la platine de gauche, il faut mettre le crossfader sur la gauche comme indique sur l'image en dessous

puis tu met un morceau dans la platine de droite

puis démarre le morceau pour l'écouter dans le casque, tu va entendre les morceaux de la platine droite et gauche,

mais a l'enregistrement c'est le morceau de la platine de droite qui est entrain d'enregistré,

ce sera seulement au moment que tu glissera le crossfader ver la platine de droite que morceau va être enregistré

Note: A chaque fois que tu lancera vdj la première chose à faire appuie sur la touche h du clavier pour la pré-écoute

 

Posté Mon 12 Oct 09 @ 6:40 pm
Limol t'assure, g galérer pour expliquer ce problème personne ne comprenait, je tombe sur ce forum, magnifique. Big Up
 

Posté Sat 12 Dec 09 @ 9:48 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
t'en mieux que ça ai pu t'aider, ça prouve que le forum de vdj, est très actif avec des bonnes réponse à vos problèmes.
 

Posté Sat 12 Dec 09 @ 10:42 am
pipolooHome userMember since 2009
bjr je voudrais que vous m'aidiez svp.j'ai virtual dj 6.05 .comment faire pour écouté 2 musique qui joue en meme temp dans le casque
.préécoute es déja configuré.
 

Posté Tue 09 Feb 10 @ 3:40 am
Bonjour,

@ pipoloo : lire le post de Limol du 13 oct 09
 

Posté Tue 09 Feb 10 @ 5:09 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)