Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: virtual dj et le 64 bits - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

bonjour a tous

bon voila j'ai reçu mon dv........Heu non mon double dvd seven edition familiale prénium, en effet microsoft a eu la bonne idée de livré windows 7 en 32 et 64 bits sur 2 dvd et je ne sais pas vraiment quel version installé.

donc ma question et:

est se que vdj fonctionne parfaitement sous 64 bits ?
est se suffisant avec 4 go de ram et vdj + seven 64 bits

ma config
intel core 2 quad a 2.66 ghz 1333 fsb
4 go de RAM
carte graphiques 512 mo en hd

si vous avez testé donné moi plus d'info, vos impréssion...

Merci pour vos réponse ;)

Posté Mon 26 Oct 09 @ 5:50 am
Salut,

Virtual DJ fonctionnera sans problème sur un système 64 bit, parce que même si c'est un programme 32 bit, il sera reconnu comme tel et windows émulera le 32 bit pour lui :)

Par contre cela est différent avec les pilotes de contrôleur (ou drivers) par exemple, un pilote 32 bit ne fonctionnera pas avec un système de 64 bit, il faut donc t'assurer que le fabriquant ai une mise a jours 64 bit.

Pour ce qui est de la RAM, sur un système 32 bit = 3.25 go de RAM sur 4 est géré uniquement (sous XP, Vista et 7) Donc le reste est détecté mais pas géré par windows. C'est donc dire qu'elle est là mais qu'elle ne sert a rien
Avec un système de 64 bit, pas de problème pour 4 go ou plus de RAM.

merci coyote

beaucoup disent sur le net que le système 64 bits et beaucoup plus stable et de plus beaucoup plus rapide qu'un 32 bit, et comme tu dit mes 4 go de Ram serais reconnue pas windows 7

il me reste plus qu'a voir si tous mes pilotes carte mere/graphique/djconsole sont compatible 64 bits (normalement oui :p)

je vais voir cela ;)

Moi je tourne sous 7 x64, pas de problème avec VDJ ;)

coucou SQuat

le 64 bits ne bouffes pas plus de Ram que le 32 bits (j'ai vu cela sur le net)

est se que néro 9, paint shop pro 12, et autre logiciel fonctionne bien chez toi ?

ça va tous les pilote carte mère/graphique/console mp3 est compatible 64 bits

je ne voudrais pas me lance dans un Os sans logiciel lol :s

dj lylian wrote :
coucou SQuat

le 64 bits ne bouffes pas plus de Ram que le 32 bits (j'ai vu cela sur le net)
pas que je sache, mais vu que de toute facon tu gagne un go...

est se que néro 9, paint shop pro 12, et autre logiciel fonctionne bien chez toi ?
Bah je fais tourner VDJ + Paint Shop pro 12 + Firefox + MSN + ... sans prob

ça va tous les pilote carte mère/graphique/console mp3 est compatible 64 bits
oui

je ne voudrais pas me lance dans un Os sans logiciel lol :s

merci Squat pour ces infos ;)

Pourquoi tu n'installe pas les 2 versions (32 & 64 bits) pour faire des tests de performances? Ensuite tu supprimera l'autre partition ;)

j'y ai pensé dglito mais je voudrais gardé xp car là sur mon hdd il y a xp et seven car la RC et là en test :s

Salut ,

Voilà moi aussi j'ai achetter seven integrale (tralalalalére heuuuu ) heu bon ok !

Seulement j'ai installé sur 32 (bites) mais 64 (bites) mise à part faire plaisir à ma femme, celà m'apporte quoi ?

Mon PC vaio vgn-aw11m aurai le feu au cul ou quoi ?

Quel difference entre les 2 ?

Merci pour vos reponces mes p'tit lapins .

Plus rapide, plus stable que la version 32 bits et de plus il n'est pas limité a 3 go de ram reconnue (pour le 32 bit) mais plus de 3 go si tu en posséde 4 go il reconnais les 4 go (64bits)...

bref a testé se que je compte faire :)

<Un système 64 bits est plus performant car il tire pleinement partie de ton processeur qui est un processeur 64 bits. De plsu toute ta RAM sera détectée donc forcément, ça ne peut être que mieux.

Seulement, comme dit plus haut, assure toi bien que tous les pilotes sont disponibles.

Je tourne également (entre autres) sous Seven x64 et pas de souci particulier, si ce n'est que la carte VirtualVinyl ne semble pas avoir de drivers 64 bits...

cela pose t il un probleme avec des cdj 400?

a noter qu'un logiciel 32bits sur un os 64 bit n'utilisera pas la ram supplémentaire non plus car il ne gèrera que 32 bit d'adressage...

merci a tous pour votre aide

je me suis renseigné aussi sur le forum windows
-7-f33.html" rel="nofollow" target="_blank">tplc et il disent le même qu'ici de plus tous les logiciel 32 bits sont compatible 64 bits c'est l'inverse qui ne fonctionne pas :s

oui tous mes pilotes sont bien en 32/64 bits donc demain je l'installe a la place de la Rc hihi

C'est ce que je voulais justement dire.
Tes pilotes 32bit fonctionnera sur le 64bit.

Sur 7, tous mes anciens softs fonctionnent sans problème (OK pour paint shop pro).

Salut

Le problème en 64 bits ont doit réinstaller tout nos logiciels et préférence ça prendra du temps !

c'est fais pour moi je teste le 64 bits ;)

He lylian fait rodé bien ta nouvelle config avec la 64 bits et tien nous au courant.

(surtout la 64 bits et VirtualDJ 6.0.2)

pas de soucis Limol

pour le moment ça va tout fonctionne impecable

j'ai pas encore eu le temps de vraiment testé vdj mais après un essai rapide ça fonctionne du tonerre :)

j'ai eu pas mal de mise a jour seven et la je suis en défrag (après instalation c'est obligé lol)

59%