Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Histoire de décalage

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

sebitopHome userMember since 2005
Resalut a tous

Me revoila revenu de mes tests sur VDJ+VTC
j'ai donc DL la version démo de VDJ et installé ca sur une install XP toute fraiche
j'ai éliminé tous les services superflus donc vraient je n'ai que ca dessus

la config des VTC est parfaite 100 % partout (peut etre une petite oscillation a 94 % en toute fin de disque negligeable)

donc pour lire un mp3 aucun pb le déplacement sur le disque marche a merveille

mais donc voila j'ai toujours un décalage qui se créé pendant le mix de 2 morceaux, je m'explique
un mp3 tourne j'injecte l'autre et de temps a autres mais regulierement tout de meme j'ai un des deux morceau qui prend un coup de speed ou un coup de slow dans le museau resultat j'ai un décalage de quelques 0.1 0.2 secondes audible

j'en reviens donc a me demander si ma config n'est pas assez puissante étant donné que la config minimale est un P3 850 avec 256 de ram
pour info voici ma config exacte

1 Duron 1300
1 Go de SDRAM PC 100
2 cartes sons sound blaster PCI
1 DD maxtor 30 GO 7200 t
1 CV 3D prophet Hercule 4500 64 Mo
Windows XP + drivers a jours


je me tate vraiment pck tout le monde dit que tout fonctionne a merveille mais tant que ca marche pas a fond je suis un peu froid pour acheter, bref j'attend vos réponses sur cette histoire de décalage en espérant trouver la solution sans investir 600€ de matos pour remonter une config pck dans ce cas c la pure facilité ;-)

merci a tous de votre aide

cordialement

seb
 

Posté Sun 01 May 05 @ 8:49 pm
Sans les TC, tout roule ?

Attention que l'utilisation de crack produit des effets étranges ds l'utilisation de VDJ.
 

Posté Sun 01 May 05 @ 9:11 pm
sebitopHome userMember since 2005
j'avoue avoir testé la démo et aussi une install auparavant avec une 2.06 crackée mais concretement le crack produit koi ? pck j'ai pas trop senti de différence entre les problemes si ce n'est une étrange sensation d'etre dans l'illégalité pas trop agréable...

bref la je tourne avec la démo et le probleme est le meme

je tente une install avec 98 voir ce que ca donne fo bien tenter toutes les solutions ;)


 

Posté Sun 01 May 05 @ 9:16 pm
essaie toutes le ssolutions SANS le crack sur une installation ou il n'y a jamais eu de crack appliqué :)
 

Posté Sun 01 May 05 @ 10:01 pm
sebitopHome userMember since 2005
c ce que je fais actuellement j'attend le resultat sur 98

mais bon je me demande maintenant si compte tenu de ma config il vaut mieux que j'investisse dans une carte son type maya 44 ou alors pour le meme prix mettre a jour mon pc avec un sempron 2400 une ptite CM et 700 Mo de DDR

a voir ...

le top serait d'investir le moins possible !

;-)
 

Posté Sun 01 May 05 @ 10:07 pm
Il est clair qu'en persistant a utiliser ta version 2.06 cracké tu ne nous aide pas a te donner une réponse valable parce que tu fausse le problème. Je te rappelle que nous ne t'aiderons pas avec une version cracké qui possède des bugs que nous ne pouvons pas (et que nous n'avons absolument pas besoin de résoudre)

Tu doit donc cesser d'utiliser un crack et utiliser une version demo clean.

On veut bien aider les personnes qui ont des problèmes, mais c'est quand même un minimum de respect que de d'utiliser une version légale pour des demandes d'aide.

Merci
 

Posté Sun 01 May 05 @ 11:35 pm
sebitopHome userMember since 2005
je v oter les doutes, tous les tests que je fais actuellement sont fait avec la version de demonstration téléchargée sur le site !

je ne teste en aucun cas avec la version crackée que j'ai eu oui utilisée pour voir si le resultat etait le meme mais actuellement soyons clair tout est fait avec la version de démo !

je comprends tout a fait ton point de vue ya aucun soucis !

bonne continuation, cordialement ;)

 

Posté Mon 02 May 05 @ 12:14 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
j'ai teste moi beaucoup de version avec crack de la 1.9 a la 2.6 .Sur certaine version i y a un probleme de son coupure ou encore pas de casque .J'ai remis la version (correct) et pas de probleme

Mais il est vrais que une machine puissante est mieux (surtout en memoire vive)

Mais je t'assure que ca marche bien

Au depart comme toi et maintenant je suis content de mon achat .

Jai meme pris la maya44 les TC et la console VDJ

Prend le c'est tres bien et tres fiable


Cordialement

gerome
 

Posté Mon 02 May 05 @ 1:25 am
sebitopHome userMember since 2005
merci beaucoup de vos reponses c vraiment sympa de votre part je v continuer sur ma lancée alors

juste a savoir alors qu'elle est la config requise pour un VDJ2+VTC assez fluide

petite parenthese le disque dur, je parle la capacité, cache et vitesse influe t'il directement sur les perfs de VDJ au meme titre que la ram qui elle est tres importante.

Merci pour tout bonne continuation

seb
 

Posté Mon 02 May 05 @ 1:33 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ma config

P4 3 ghz
1.25 de ram (ddr)
carte mere Asus (P4S800)
carte son maya44 usb
disque dur 80 Giga en 7200

j'ai mis un disque dur a dispo de virtualDj c'est a dire que Windows XP et vitual rien de plus
pas de connection internet pas de jeux ect.... (pour avoir toute la puissance pour VirtualDJ)

Et ca marche tres bien pas de probleme (na jamais plante et meme apres des mix de 7 Heures)

Voila Voilou

GG


 

Posté Mon 02 May 05 @ 10:27 am
sebitopHome userMember since 2005
sympa ta config mais personellement investir autant d'argent pour avoir une solution de mix fait grimper tout ca au dessus de la concurence malgres le fait que VDJ soit un tres bon porduit je ne veux pas investir 500 € de plus dans une machine dédiée a ca ...

d'ou l'interet de savoir ce qui est le plus important pour gerer ces histoires de décalage a savoir la carte son qui avec trop de latence produit des retard et des ptit decalages sur VDJ ou la config qui trop faible provoque ca et donc avec une config plus puissante on peut rester avec 2 cartes sound blaster en pci.

voila ma question en fait pck c sur que d'investir dans une grosse bete de course pour faire que ca c la solution onéreuse de facilité ;)

voila voila mais merci de l'info ca m'oriente un peu je remarque donc qu'il faut une config assez musclée pour utiliser les VTC en fait

dans ce cas un sempron 2400 avec 700 mo de ddr et 2 cartes sound blaster en pci ferait l'affaire ??

cordialement

seb
 

Posté Mon 02 May 05 @ 11:12 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Oui c'est bon ta config mais :(
Pour la carte son prend une maya usb (env. 150 €) car pour les VTC il y aura moins de taux de latence
Et désactive tout les softs en arrière plan.

Ensuite une carte mère ASUS & un P4 tu a ça a moins de 300 € (sur Paris rue Mongalet)

Ensuite tu peux prendre de l' AMD c'est moins chère ...

L'avantage du P4 c'est que ça ne chauffe pas et donc pour les soirées c'est mieux après c'est a toi de voire ce que tu veux faire

Je pense que le minimum et un AMD 1.4 et 700 de ram et bien ventile ton boîtier PC

Si tu veux des renseignement je serait heureux de t'aider pour ta config.

GG

 

Posté Mon 02 May 05 @ 11:25 am
sebitopHome userMember since 2005
merci de ton aide, bon niveau config j'ai pas trop de souci en fait etant donné que je baigne la dedans mais ct plus pour l'idée de faire un peu de recup, oui c vrai a la limite je rachete une config et une maya et tout est ok mais si je peux me debrouiller avec ce que j'ai ca retardera un peu les investissements.

j'ai certes un peu abusé sur le prix du matos c vrai ;-) mais c t pour dire que voila investir dans du matos ct pas ma priorité.

maintenant je pense que la ram en PC 100 (sdram) fait des siennes dans le sens ou kd meme c pas une ferrari comme type de ram, ok j'en ai 1 Go mais c pas le top en rapidite.
ensuite le duron 1.3 je c pas si c suffisant pour VTC+VDJ, c'est pour ca que la je voulais plus un avis du dev.

dans ce cas voila a savoir ce qui est le plus judicieux, je garde mes 2 cartes son et j'investi un peu dans le matos ? ou a l'inverse j'investi dans une carte son et je garde ce matos la ...

dans les 2 cas l'investissement pour ma part est similaire.
si j'avais une maya je pourrais me faire une idée de la chose étant donné que beaucoup de personne en sont content, a savoir d'ailleru si la maya allege le processeur en temps de traitement du signal envoyé par les platines ?

voili voilou merci pour ton aide !!!

@ ++

seb
 

Posté Mon 02 May 05 @ 11:57 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bien c'est pour faire quoi
Pour la maison ou pour faire des soirees ?
car si c'est pour un usage perso investi pas de suite
Mais si c'est pour faire des soirees bien prend un minimum (comme ca c'est plus fiable)
si tu est baigne dans l'informatique (comme moi ;) ) tu te rend bien compte que en soiree j'ai plus peur d'une erreur Pc ou Windows que de Virtual DJ.

Les 2 cartes son ok mais pas de mix en Vinyl TC (ou just enchainement)

Quand a la SDram ou la DDR il y n'y a pas de grosse difference sur Virtual DJ (j'ai fait le test)


GG
 

Posté Mon 02 May 05 @ 2:57 pm
sebitopHome userMember since 2005
ok pour le mix en soirée je suis tout a fait d'accord un investissement s'impose, il est sur que le pire a redouter est un plantage de windows peu stable.

je pensais deja me faire une install maison histoire de me faire la main avec tout ca, l'essentiel de son utilisation serait du mix house/tek apres tres peu de scratch.

si la ram influe peu sur le comportement du logiciel je pense alors que le processeur vu l'utilisation en temp reel du prog fait tout, ce qui reviens a dire que la mémoire cache du proc a toute son importance, or sur un duron la memoire cache est de 64 K sur les 2 niveaux ce qui est tres faible, un choix vers un sempron serait déja une bonne chose passant ainsi de 64 a 256 k sur le niveau 2 et a 128 sur le niveau 1, avec 700 mo de ddr je pense qu'une config simple comme celle ci devrait suffire.

quant aux cartes sons, l'utilisté d'une maya réside dans le scratch et beaucoup moins dans le mix traditionnel ou une latence meme de 100 ms n'a pas d'importance lorsque lon mixe au tempo.

maintenant j'avoue que mes finances ne suivant pas trop je pense m'orienter dans un premier temps sur une config sempron citée et si la démo est pleinement fonctionnelle l'achat du prog plus la maya 44.

j'ai kd meme envie de tester avec un athlon XP 1100 dont le cache est supérieur au duron voir si les perfs sont meilleures.

merci pour ton aide @ tres bientot

cordialement

seb
 

Posté Mon 02 May 05 @ 7:40 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
dit moi ce que donne tes test
@ +
 

Posté Tue 03 May 05 @ 1:17 am
Bonjour, pour répondre a la personne un peu plus haut, la version CRACK 2.1, (le fichier virtualdj.exe version 2.1) copié dans le répertoire de la version démo 3.0 a fait des effets terribles avec moi. A un moment donné pendant une chanson, le son devient corrompu et monte vraiment, mais VRAIMENT haut, pour ne pas dire dangereux (largement au dessus de 0db). J'ai explosé une flute de Peavy SP5 avec ca et j'aurais bien pu sauter mes 3 autres speakers de hautes. Des gens ont eu mal aux oreilles. Je ne sais pas si c'est à cause de la version crackée, ou à cause de l'exécutable 2.1 dans le répertoire de trial 3.0 ou alors d'un driver de son mauvais (carte de son Soundmax saur un laptop LG), mais à ne pas faire, ca m'est arrivé 3 fois, dont deux en dedans de 3 heures.

J'ai acheté Virtual DJ 3.0, je lai utilisé une fois toute une soirée et ça a bien été (mais sur un laptop Toshiba M30-P33, Un laptop magnifique! soit dit en passant), donc je ne saurai jamais si c'est le LG le problème.

J'ai essayé PCDJ, mixvibes et avant j'utilisais Virtual TurnTable (depuis environ 5 ans, ah la nostalgie), Virtual DJ est vraiment quelque chose d'impressionnant.
 

Posté Thu 07 Jul 05 @ 1:34 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui ce bug dans le crack est connu, je ne sais pas si c'était sur la 2.1 qu'il avait été reconnu, mais j'avais vu qu'avec certaines versions crackées on peut bousiller des enceintes facilement car ça sature a des niveaux trop élevés.

Toute façon d'un coté on est bien punni d'avoir utilisé la version crackée. Mais il faut savoir que Virtualdj acheté sur ce site, est sans danger pour son matériel (à part l'usure normale et la frénésie des scratch qui épuisent les faders des consoles!)
 

Posté Thu 07 Jul 05 @ 2:18 am
lol terrible l'effet crack ;)
 

Posté Thu 07 Jul 05 @ 11:30 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)