Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet VirtualDJ et MEP-7000 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Bonjour,

Je souhaite acquérir une djm-5000 et une mep-7000 pour ma discothèque mobile.

Je me pose quelques petite questions :

1) Est-ce que le browser de virtualdj apparaît sur l'écran LCD de la MEP ?

2) Si j'utilise la mep-7000 pour controller virtualdj et que j'ai un morceau qui tourne sur le deck1, puis-je utiliser le deck2 avec un CD sans perdre le contrôle du deck1 avec virtualdj ?

Merci d'avance,

djay
 

Posté Tue 03 Nov 09 @ 3:54 am
bonjour j'ais le contrôleur SEP-C1 le titre du morceau joué parer sur le LCD ;il faut attendre une futur mise a jour j'ais lut sa sur le forum « Hardware » il y a un post a ce sujet , j’ais modifier le mappeur il y a soft en téléchargement là : http://fr.virtualdj.com/addons/8871/Pioneer_sep-c1_Mapper.html
 

Posté Tue 03 Nov 09 @ 11:32 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Merci sentico.

Une idée pour ma question 2 ?
 

Posté Wed 04 Nov 09 @ 1:57 am
bonsoir ce doit être possible il faut faire une modification du mappeur crée un raccourci
 

Posté Wed 04 Nov 09 @ 11:51 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Je viens d'obtenir ma MEP-7000 (lecteur + contrôleur) et c'est une machine fantastique.
Je l'utilise avec une DJM-5000 et c'est le top, la config idéale pour le DJ mobile.

Que du bonheur et merci virtualdj, ca fonctionne parfaitement en natif.
J'ai juste un peu modifié le mapper pour mon utilité.
 

Posté Thu 10 Dec 09 @ 3:04 am
Donne moi tes impressions sur la MEP7000 quand t'auras 2/3 soirées parce que je l'ai utilisé quelques mois en club et j'ai eu pas mal de souci.
Cd du commerce qui s'arrêtait d'un coup.
J'insère un CD, il se bloque et impossible de le sortir.
Des CD qui saute.
Des CD a peine rayé qu'il n'arrivait pas à lire.
J'avais l'impression qu'il lisait mieux les CD MP3 que les CD audio.

Le lecteur était neuf, et peut être que j'ai eu une des premières versions.

Je vais peut être retourné dans ce club en Avril donc je voudrais savoir si je dois leur demander de l'échanger.



 

Posté Thu 10 Dec 09 @ 8:30 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Pour l'instant, tous mes tests sont concluant. J'ai testé toute sorte de CD et DVD et ca réagit à la seconde.
Je te donnerai mes impressions sur ce post après mes soirées.

Il faut faire attention au vibration dans les clubs, ce qui pourrait causer ce genre de problème (saut) avec CD.
La taille d'un fichier MP3 ou piste audio (WAV) sont très différente. En mode CD audio, le lecteur devra travailler beaucoup +.

J'ai aussi vérifier les derniers firmware et aucun de ceux-ci ne parle d'une amélioration au niveau CD.
Peut-être que le lecteur était défectueux.
De tout façon, je ne pense pas qu'il y a une différence de lecteur entre les différents modèle de Pioneer.
Pour moi le lecteur CD/DVD de la MEP-7000 est identique à celui d'une CDJ-2000.
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 2:49 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Petite question, j'aimerais attribuer une commande midi sur une touche de ma MEP-7000 ou DJM-5000 : une commande pour activer/désactiver le midi dans virtualdj.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

@guillumelightjockey, j'ai vu ton post sur audiofanzine concernant la MEP ;-)
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 5:03 am
Bah oui les blocs de lecture sont tous identiques chez Piopio. :)
C'est une belle machine en effet. je pense que je vais aller la tester et si elle me plait je m'en prendrai une pour les petites soirées où j'ai pas envie de sortir les CDJ400 ou la NS7.

Merci pour tes impressions Jerry. :)
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 5:27 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
De rient Pierrot ;-)

C'est la config idéal pour les soirées, le tout dans une flight case Pioneer Pro 770-FLT. J'ai tout fixé et branché dans la flight case.
Si tu as un problème PC, tu peux brancher le disque dur directement sur la MEP et c'est reparti + lecture CD/DVD/MP3/USB/CD-G (KARAOKE)
Tu as aussi une sortie video pour faire du karaoke. Je trouve le touché du jogg vraiment sympa.
Avec une DJM-5000, c'est encore + top : 3 micro + effets, effets dynamique, musique différente dans 2 salles, ...que du bonheur pour les DJ mobile.

Sinon pas oublié ma question que j'ai posté précédemment :

J'aimerais attribuer une commande midi sur une touche de ma MEP-7000 ou DJM-5000 : une commande pour activer/désactiver le midi dans virtualdj. Quelle est cette commande en VDJScript ?
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 6:37 am
DJ DJay wrote :

tu peux brancher le disque dur directement sur la MEP et c'est reparti + lecture CD/DVD/MP3/USB/CD-G (KARAOKE)
Tu as aussi une sortie video pour faire du karaoke. Je trouve le touché du jogg vraiment sympa.


ou trouvez vous vos cd ou fichier CD-G sur le net, quel site nos conseilleriez vous?
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 6:56 am
La sortie vidéo peut sortir le mix vidéo de VDJ à tout hasard ?
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 7:00 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
@precheur35, pas encore testé les CD-G et je n'ai aucune idée où je pourrai en trouver. Je suis intéressé aussi pour faire mes tests. Tout ce que j'ai, ce sont des fichiers .kar

@guillumelightjockey, dommage, ce serait vraiment top. Je pense pas que ce serait possible.
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 7:04 am
bonjour non c'est la même image que l'écran LCD du contrôleur
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 8:58 am
DJ DJay wrote :
pas encore testé les CD-G et je n'ai aucune idée où je pourrai en trouver. Je suis intéressé aussi pour faire mes tests. Tout ce que j'ai, ce sont des fichiers .kar

et as tu un site a conseiller en legal ?a moins que Netsearch propose l'option pour bientot :p
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 9:02 am
DJ DJay wrote :


2) Si j'utilise la mep-7000 pour controller virtualdj et que j'ai un morceau qui tourne sur le deck1, puis-je utiliser le deck2 avec un CD sans perdre le contrôle du deck1 avec virtualdj ?

djay


je pense que cela dois reagir comme la cdj 400 : des que tu quitte le mode "pc" tu peux utiliser ya clé usb ou cd en validant bien ton choix de support
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 9:41 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Merci precheur mais j'ai eu réponse à cette question car j'ai reçu ma MEP-7000. Tu sais swapper vers n'importe quelles sources (CD/DVD/USB/VDJ) sans perdre le contrôle, c'est trop puissant et très intuitif.

Sinon la question dont j'aimerais avoir la réponse est :

J'aimerais attribuer une commande midi sur une touche de ma MEP-7000 ou DJM-5000 : une commande pour activer/désactiver le midi dans virtualdj. Quelle est cette commande en VDJScript ?
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 3:56 pm
mais avec les sorties usb tu peut en atribuer une pour le midi dans la configuration du MPE 700 puisque il y a deux port usb
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 4:50 pm
Avec le Kit que je veut je peut faire sa !

J,i avais penssais Dj Djay car je me poser la même question et bien si tu veut faire tu dois te prendre un Denon DN-HC4500 comme controleur virtual DJ et tu y branche un Denon BU4500 comme lecteur cd au HC-4500 tu peut donc basculer entre cd et Controleur sans problème.
@+
 

Posté Fri 11 Dec 09 @ 9:24 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
@sentnico, le problème est que lorsque j'utilise la MEP en MIDI avec VDJ et que je passe par après en mode CD/DVD/USB, la MEP continue à interpréter les commandes MIDI de VDJ.

J'aimerais attribuer une autre commande MIDI sur ma MEP (ou DJM-5000) afin d'activer/désactiver le MIDI dans VDJ, est-ce que cette commande existe en VDJScript ?

 

Posté Mon 14 Dec 09 @ 1:57 am
77%