Bonjour à tous,
j'ai un PC dédié à Virtual DJ :
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300 - 2.6 GHz - 3 Go RAM - Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Carte son Maya 44
En sono j'ai une Pioneer DJM600 et un double CD CDJ5000 ( http://www.partydj.be/img/cmx-5000_detailpage.jpg )
J'ai installé le dernier driver de cette page : 40&g=2&l=en" target="_blank" rel="nofollow">http://download.esi-audio.com/?w=esi&p=40&g=2&l=en
J'ai branché les sorties du lecteur CD sur les entrées de la Maya 44 puis les sorties de ma Maya 44 sur 2 entrées de la table. J'ai configuré
VDJ de cette manière :
Mais lorsque je lance un morceau, aucune réaction sur Virtual DJ, que ce soit avec le CD normal ou le Pro....
Faut-il des réglages supplémentaires ?
j'ai un PC dédié à Virtual DJ :
Processeur INTEL Pentium Dual Core E5300 - 2.6 GHz - 3 Go RAM - Carte mère Gigabyte G31M-ES2L - Carte son Maya 44
En sono j'ai une Pioneer DJM600 et un double CD CDJ5000 ( http://www.partydj.be/img/cmx-5000_detailpage.jpg )
J'ai installé le dernier driver de cette page : 40&g=2&l=en" target="_blank" rel="nofollow">http://download.esi-audio.com/?w=esi&p=40&g=2&l=en
J'ai branché les sorties du lecteur CD sur les entrées de la Maya 44 puis les sorties de ma Maya 44 sur 2 entrées de la table. J'ai configuré
VDJ de cette manière :
Mais lorsque je lance un morceau, aucune réaction sur Virtual DJ, que ce soit avec le CD normal ou le Pro....
Faut-il des réglages supplémentaires ?
Posté Thu 19 Nov 09 @ 3:09 pm
Bonjour,
Oui il vous faut la version pro ou démo de VDJ.
Vous avez gravé vos CD en audio ?
Bien Amicalement DJ Carouge
PS: Pour poster une photo sur le forum, il faut pro user au minimum.
Oui il vous faut la version pro ou démo de VDJ.
Vous avez gravé vos CD en audio ?
PS: Pour poster une photo sur le forum, il faut pro user au minimum.
Posté Thu 19 Nov 09 @ 3:32 pm
Bonjour,
effectivement je suis une nouille !! j'ai gravé en Mp3 alors que mes lecteurs sont audio.
Bref j'ai regravé et ça commence à prendre forme. Mais cette fois j'ai un bip continue dans les HP en plus de la musique. Par ailleurs le Cue fait un peu n'importe quoi !
NB : je test la version démo pour le moment, la pro ce sera pas avant un moment (si ça fonctionne) car elle est extrêmement chère pour mon petit portefeuille !
effectivement je suis une nouille !! j'ai gravé en Mp3 alors que mes lecteurs sont audio.
Bref j'ai regravé et ça commence à prendre forme. Mais cette fois j'ai un bip continue dans les HP en plus de la musique. Par ailleurs le Cue fait un peu n'importe quoi !
NB : je test la version démo pour le moment, la pro ce sera pas avant un moment (si ça fonctionne) car elle est extrêmement chère pour mon petit portefeuille !
Posté Thu 19 Nov 09 @ 3:55 pm
Ok.
Va dans la config de ta carte son (maya 44) et mets tes entrées sur mute et tu ne devrait plus avoir le signal aigu dans tes HP.
Essaye de nous montrer ta config de vdj en postant un lien. (lien vers ta photo héberger sur un site de photos).
Va dans la config de ta carte son (maya 44) et mets tes entrées sur mute et tu ne devrait plus avoir le signal aigu dans tes HP.
Essaye de nous montrer ta config de vdj en postant un lien. (lien vers ta photo héberger sur un site de photos).
Posté Thu 19 Nov 09 @ 4:09 pm
je vais essayer (le PC est dans la cave)
pour ma config je l'avais déjà postée dans le premier post mais le lien a disparu...
c'est ça :
http://www.casimages.com/img.php?i=091120120606672323.jpg
pour ma config je l'avais déjà postée dans le premier post mais le lien a disparu...
c'est ça :
http://www.casimages.com/img.php?i=091120120606672323.jpg
Posté Thu 19 Nov 09 @ 4:59 pm
j'ai fais ce que tu m'as dit et ça marche, plus de bip.
Reste maintenant le Cue qui fait n'importe quoi et il me manque les fonctions retour au début du titre et avance/retour rapide.
Reste maintenant le Cue qui fait n'importe quoi et il me manque les fonctions retour au début du titre et avance/retour rapide.
Posté Thu 19 Nov 09 @ 5:32 pm
ok maintenant clique sur config time code et montre ce que tu as (les cercles verts).
434/config.JPG" class="bb-img"> régler sur Virtual v5 CD
Tu devrais avoir un écran comme celui-ci mais avec des cercles verts.
Essaye d\'avoir des cercle parfairt (dans la mesure du possible)
Comme ceci:
435/timecode.jpg" class="bb-img">
Tu devrais avoir un écran comme celui-ci mais avec des cercles verts.
Essaye d\'avoir des cercle parfairt (dans la mesure du possible)
Comme ceci:
Posté Thu 19 Nov 09 @ 5:40 pm
c'est bien les réglages que j'ai réalisé. Les cercles sont bien ronds et je suis bien sur Virtual v5 CD.
La qualité est à 100%
La qualité est à 100%
Posté Thu 19 Nov 09 @ 6:05 pm
Toujours un problème au niveau du Cue ? Avec les 2 platines ?
Posté Fri 20 Nov 09 @ 12:13 am
J'ai finalement augmenté le gain d'entrée sur la config de la Maya jusqu'à la limite de la "saturation" des cercles, puis je me suis mis en "smart relative" et là la plupart des fonctions marchent.
Mais le Cue ne revient pas au début lorsque j'appuie... et souvent il ne remplace pas au point enregistré en Cue et tape à côté !!
Mais le Cue ne revient pas au début lorsque j'appuie... et souvent il ne remplace pas au point enregistré en Cue et tape à côté !!
Posté Fri 20 Nov 09 @ 10:33 am
personne ne peut m'aider ??
Posté Sat 21 Nov 09 @ 5:46 am
Petite question bête mais tu utilises bien le CD Pro pour commander tes lecteurs ?
Posté Sat 21 Nov 09 @ 6:00 am
Salut et merci de m'aider,
j'ai une fois de plus gravé et testé les 2 versions mais c'est pareil. Là je commence à me demander si j'ai bien fait d'investir dans la Maya 44 !!
j'ai une fois de plus gravé et testé les 2 versions mais c'est pareil. Là je commence à me demander si j'ai bien fait d'investir dans la Maya 44 !!
Posté Sat 21 Nov 09 @ 3:53 pm
As-tu essayer (VirtualDJ v4 CD)
Posté Sat 21 Nov 09 @ 4:13 pm
bonjour,
je trouve pas ce que c'est "VirtualDJ v4 CD"
je trouve pas ce que c'est "VirtualDJ v4 CD"
Posté Sun 22 Nov 09 @ 5:40 am
c\'est le choix du support time code que tu trouves dans l\'onglet vinyl

Posté Sun 22 Nov 09 @ 5:51 am