Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: La meilleure Interface entre Laptop et DJM-800

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'un conseil concernant l'achat de matériel qui me servira d'interface entre un PC Portable (Sony Vaio TT), et une console, notamment la Pioneer DJM-800.

Sur le laptop, 1 seule sortie pour la carte son, je n'utilise donc qu'une ligne de la DJM, impossible donc de faire des écoutes au casque donc.

Si j'ai bien compris, pour pouvoir ressortir mes platines virtual DJ sur 2 lignes de la DJM-800, il me faut une carte son externe de type 4.1 ou +, avec minimum 2 channels en sortie.

Je vis à Bangkok et j'ai vu ce modèle en magasin moyennant 200 Euros environ.

Terractec DMX 6Fire USB

J'ai pour habitude d'ententre que Terratec fait du super mattos mais je me demande si c'est le meilleur choix pour cas.

J'ai donc besoin d'un premier conseil concernant l'achat de matériel pour obtenir mes 2 platines VDJ sur le DJM-800.

Si ça me coute moins cher que 200 Euros ça m'arrange aussi :).

Ma deuxième question concerne l'utilisation de la DJM-800 et VDJ.
Je suppose que cette sortie ne me permettra pas de contrôler VDJ, avec par exemple les Crossfader de VDJ qui suivent ceux de la console ?
Si je veux que ce soit possible comment dois-je procéder ?

Dernière question :)
J'ai vu un DJ qui qui utilisait Serrato Scratch, une espèce de grosse boite entre les 2 (je n'ai pas noté les réfs), et qui lui contrôle son logiciel avec les 2 platines CD installées sur la DJM.
Les platines sont des Pioneer DJM MK3.

En fait il peut scratcher ou modifier le Pitch en faisant tourner la platine cd comme un Vynil sauf que ça prend les commandes du logiciel et des sons mp3 jouées sur son laptop.

Allez dernière question tant qu'à faire, si je veux passer de la video, en synchro avec mes sons (les clips par exemple), je sais que c'est possible avec VDJ, mais je suppose qu'une simple carte son (comme la Terratec ou ce que vous allez j'espère me conseiller) ne suffira pas ?

Faut-il un boitier special ?
Qui renverra dans ce cas le son vers la DJM-800, ou vers les 2 Mk3 si je peux moi aussi contrôler mes mp3 avec les platines CD, et donc un renvoi de l'image vers un mur d'ecrans.

Bon ben ecoutez merci d'avance.

Je suis prêt à ecouter tous vos conseils :)

Posté Fri 04 Dec 09 @ 10:16 pm
Salut melosmoothe

Effectivement, pour utiliser les 2 voie avec préécoute sur ta DJM800 il te faudra une carte son externe avec 2 sortie.
Je ne connais pas cette carte son, je laisserai les autres te répondre pour te conseiller.
Moi, la meilleur carte son que je connaisse c'est la Audio8DJ.

En ce qui concerne la DJM800, elle peut controler VDJ, il te faudra un adaptateur MIDI/USB, et la version pro de VDJ, qui de permettra de télécharger le fichier "mapper" nescéssaire. Les fader et crossfader seront synchronisé et tu peux configurer les autres bouton à ta guise.

En ce qui concerne sérato, tu peux avoir la même configuration avec VDJ. Il te faudra acheter 2 platines vinyles, la carte son, et commander des vinyles timecode sur ce site.

Je ne connais pas ton niveau, si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas à nous les demander.

Tu es as bangkok ? Ya des jolies filles par là bas non ? :-) T'as pas des adresses mail ? lol

Merci pour la confirmation.

Ta carte son a l'air top effectivement, mais clairement trop chère.

Personne n'a un modèle qui reponde à ma demande à moindre prix.

Au moins 2 channels en sortie et le MIDI tant qu'à faire :)

Merci d'avance :)

ps : Oui la Thailande c'est bien un paradis concernant les nanas... Par contre je ne perds pas de temps avec les adresses mails donc désolé lol

tout le nouveux lecteurs Pioneer ou Denon sont directement les cartes sons grace a leur port usb...
donc l'heure d'aujourd'hui, si tu a des lecteurs cd adapter,

je ne vois pas l'interet d'acheter une carte son supplémentaire (sauf si tu souhaite utiliser de cd/vinyl timecodé) et oui tu pourras avec ta connection midi sur djm 800 piloté les effets que tu souhaiterais lui attribuer par mappage midi

L'audio 8 de Native Instrument pourra te servir d'interface audio et midi.

DJ DJay wrote :
L'audio 8 de Native Instrument pourra te servir d'interface audio et midi.

ça peut valoir le coup... c'est pas une mauvaise idée... mais si tu suis mon raisonnement initial, ça te reviens moins cher de prendre le cable midi/usb,non?

L'ayant trouvé à prix interessant sur Hong Kong, je me suis offert ce qui semble faire l'unanimité, cette fameuse Audio DJ 8 de Native Instrument.

N'ayant que mon laptop et un casque pour faire des tests, j'ai quand même installé les pilotes et l'ai branché sur mon pc.

Seulement, j'ai un probleme, quand j'ecoute du son, via virtual DJ ou via Traktor Sratch, fourni avec, j'ai des crepitements !
J'ai essayé en debranchant ma prise du secteur (boucle de masse), mais ça ne change rien... ca commence sans soucis et rapidement j'ai des crepitements.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Help lol

Bonjour ,

Dans la Config de Vdj =>Performance , Vérifie que le Safe Mode et décoché

Comme DJ SINCLAIR, le safe mode désactivé dans vdj et vérifie que tu es bien en "CONTROL LINE" sur ta Audio 8.

J'ai effectivement resolu le probleme de son, en installant des drivers plus recents.

Par contre, là je suis devant mes platine, avec le manuel et les cables, c'est vraiment un gros bordel.

Ca semble evident mais en fait pas du tout, je ne sais clairement pas quoi brancher ou, j'ai mes idées mais par exemple, pour passer en MIDI je branche quoi ou ?

Si vous avez un shema pour l'audio 8 DJ et les cables fournis, et la Pioneer DJM 800, je suis preneur.
J'ai 2 CDJ 1000 MK3 avec, et les cds timecodés qui vont bien.

Le shema livré est quand même super léger, et rien concernant le MIDI, dommage...

Désolé, je n'ai pas de schéma mais il en existe sur les blogs de vdj.

Sinon voici un résumé :

Pour le MIDI :

tu dois utiliser un cable MIDI comme celui-ci :

http://www.lemarchanddesons.com/accessoires/cables-midi/roland-msc-15.php

et tu le branches de ta DJM-800 vers le MIDI IN de l'Audio 8.

Pour le TimeCode :

Il te faut 4 câbles RCA comme ceux-ci (2X2 RCA mâle) :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031666.html

Tu sors d'une MK3 avec un câble RCA vers LINE IN 1/2 de l'Audio 8 puis tu utilises un autre câble RCA de LINE OUT 1/2 de l'Audio 8 vers une entrée LINE IN/CD de ta DJM-800.

Pour l'autre platine MK3, tu fais la même chose avec LINE IN 3/4 et LINE OUT 3/4 de l'Audio 8 et bien sûr sur une autre canal de ta DJM-800.

Tu n'as plus qu'à configurer vdj et c'est parti.

Deja merci beaucoup pour la repose RAPIDE et ultra PRECISE, c'est clair et nickel.

Je vais employer cette solution au cas ou je n'arrive pas a utiliser les cables fournis avec l'Audio 8 DJ ce soir.

J'aurais 1 bonne heure tout de meme pour tester et reussir à installer cette console avec les cables fournis, hier j'ai essayé mais suis resté bloqué, leur shema dessine des cables qui n'ont rien à voir avec ceux dans la boite.

Pour ceux qui disposent de l'audio 8 DJ et de la boite livrée avec les cables, pouvez vous mexpliquer comment vous procédez.

Rappel :

2 Cables de ce type :

1 Fiche Male MIDI
1 cable avec ecrit "AUDIO DJ INPUT" avec 2 fiches Rouge et Noir
1 cable avec ecrit "AUDIO DJ OUTPUT" avec 2 fiches Blanches et Jaunes

2 Cables de ce type :

1 Fiche Femelle MIDI
1 cable avec ecrit "Player TT/CD" avec 2 fiches FEMELLES Rouge et Blanche
1 cable avec ecrit "Mixer TT/CD" avec 2 fiches MALES Rouge et Blanche
1 cable avec ecrit "Mixer Line In" avec 2 fiches MALES Rouge et Blanche

COTE AUDIO 8 DJ :

La c'est pas trop compliqué, on ne peut pas se tromper côté couleurs,
--> rouge noir dans IN 1/2 et jaune blanc dans OUT 1/2
--> rouge noir dans IN 3/4 et jaune blanc dans OUT 3/4

De la les 2 fiches à broche (MIDI) se rejoignent.

Et La :
--> "Player TT/CD" avec 2 fiches FEMELLES Rouge et Blanche --> J'y branche le RCA qui sort de ma premiere CDJ-1000 MK3

Et là je ne suis sur de rien côté Pioneer DJM-800 !

--> Je renouvelle l'operation avec le deuxième cable et les entrées / sorties 3/4.

Donc là ou je coiince c'est côté DJM-800 !

Autre question :

En installant mes cables de la sorte, suis-je OBLIGE d'utiliser les cds timecodés, ou je peux encore tout gerer depuis le laptop ?

Merci par avance pour vos reponses toujours très clairs :)

J'aurais des questions sur la sortie HMDI et la gestion de la video ensuite :)

A +

Je n'ai pas eu de câble avec ma Audio 8 donc je ne peux pas t'aider.
Tout ce que je peux te dire, c'est de faire les branchements comme je t'ai expliqué sur mon post précédent pour utiliser les CD timecodés.

Tu n'es pas obligé d'utiliser les CD timecodés avec ce branchement, tout dépend de ta configuration audio dans virtualDJ.

Merci pour ta reponse.

Toujours impossible d'essayer des Timecode puisque j'avais un son trop fort et inecoutable en utilisant les branchements suggérés par le croquis dde l'Audio 8, avec leurs cables.

J'ai donc géré ça sans timecode en utilisant ton shema.

Entre temps j'ai reflechi, je crois avec compris le problème, je vais retester en fin d'après-midi.

Autre question : puis-je utiliser les CD Timecodés livrés avec Traktor Sratch Pro pour mixer sur Virtual DJ ?

Merci encore :)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)