Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet a quoi ça sert??????

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

tomyperPRO InfinityMember since 2004
A QUOI CA SERT DE FAIRE UN SUPER LMOGICIEL QU'EN AUCUNE NOTICE NE VIENT EXPLIQUER LE MINIMUM ? TOUT LE MONDE N4EST PAS INFORMATICIEN ?MOI JE SUIS DJ ET J4AI PAS LE TEMPS DE PASSER MES JOURNEE A CHERCHER DANS LES FORUM OU EST L'INFORMATION; on vas me repondre qu'il y a un topic sur la 2.1 ,mais escuser moi mais la partie video est tres sucsinte les plug ou les mets t'on?, quelle configuration de carte?....
Je me repete et c'est pas la premiere fois ,mais je pense qu'aucun de vous n'acheterais du materiel de sono sans un minimum de notice,meme si le forum est tres utile il n'empeche que la notice en ligne n'a jamais evoluée, et il y aurait certainement moins de messages qui ce repéte (il ny a qu'a regarder le nombre de post sur les timecode vinyl :comment brancher?,comment configurer ? etc...
donc a quand une notice ou un topic digne de la classe de VDJ?????????????????????
 

Posté Sun 08 May 05 @ 10:25 am
AU LIEU DE RALER TU PEUX PAS ATTENDRE UN PEU ET DEJA DECOUVRIR LES NOUVEAUTES ?

Je pense que la notice va venir, seulement la team a préféré mettre la nouvelle version à disposition dès qu'elle était prête...
 

Posté Sun 08 May 05 @ 10:44 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"a quand une notice ou un topic digne de la classe de VDJ?????????????????????"

Pour rappel: toutes les bonnes ames charitable de la communauté sont les bien venue pour ce genre de coup de main ;)
 

Posté Sun 08 May 05 @ 10:57 am
tomyperPRO InfinityMember since 2004
si je rale c'est que depuis la 2.00 il n'y a pas eu de mise a jour de la notice en ligne et je suuis sur qu'il est beaucoup plus compliquer de créer le logiciel que de mettre une explication en ligne
C'est qu' en meme le boulot du concepteur que d'expliquer le fonctionnement du logiciel et non pas les utilisateurs
Je l'avait deja fait remarqué a l'arrivé des time code
sinon apperement toujours pas de sortie separée pour les sample en version asio time code?
@+
 

Posté Sun 08 May 05 @ 11:29 am
On va essayer de glaner ce qui a été bien pour mettre ca qq part en ligne.

Lej a fait un chouette tuto pour le nouveau brodcast, moi j'ai expliqué les ID tag et VDJ tag et leur logique de fonctionnement. On attend aussi que d'autres decouvrent les subtilités de tout, comme a chq nv grosse version.
 

Posté Sun 08 May 05 @ 11:35 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bouuuuuuuuh le râleur lol

Déjà quand tu fais une recherche sur le forum, il faut qu'elle soit logique: si tu cherches des infos sur les plugins tu vas dans la section plugins de ce forum ;-)
 

Posté Sun 08 May 05 @ 11:40 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je pense aussi qu'il y a des priorités.

La mise à disposition des nouvelles fonctionnalités prime sur les explications. Si c'est fait dans l'autre sens tout le monde bave et s'impatiente.

C'est vrai que tout le monde n'est pas informaticien ou scientifique et que certaines explications s'imposent.

Dès lors et au vu de l'énorme engouement de cette communauté je pense que tout cela viendra à terme. N'oublions pas qu'au vu de la stratégie commerciale d'Atomix Productions la plupart des utilisateurs enregistrés se retrouvent enclin à apporter leur aide.

Atomix vient de se décarcasser énormément pour nous pondre cette nouvelle version et je suis très heureux de constater qu'Atomix n'a pas postposé cette merveille pour créer un manuel plus élaboré que celui existant.

A chaque problème il convient de poster un message sur ce forum et les réponses en général tombent en un temps record.


Néanmoins il serait bon je pense de mentionner dans le nom du fichier (voir dans son en-tête) de stipuler qu'il a été rédigé sur base de la version 2.0 de manière à ce que les utilisateurs en déduisent que de nouvelles fonctions existent mais n'y sont pas décrites.

L'on va s'arranger pour créer un topic récapitulatif à l'occasion voire un manuel à jour.

D'ici là bon test (n'oubliez pas que la découverte de manière autodicacte de nouvelles fonctions procure une certaine excitation et qu'en outre cela permet de mieux les retenir).

A bientôt,
Clax
 

Posté Sun 08 May 05 @ 11:52 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
Tu as tout à fait raison Clax, et puis de toute manière rien ne t'empêche d'attendre le manuel d'explication pour installer la nouvelle version.:)
 

Posté Sun 08 May 05 @ 11:57 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Et dans ce cas c'est plutôt un sentiment de frustration qui va en découler.
Personnellement ce serait impossible pour moi.
 

Posté Sun 08 May 05 @ 12:00 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
le manuel des time code ont l'attend toujours
 

Posté Sun 08 May 05 @ 12:08 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
En fait je pense que tu sous-estimes la puissance et la gentillesse de la communauté. Il suffit de prendre le mail msn de quelqu'un qui connait et hop tu as de l'aide en direct. Que rêver de mieux?? Dans la mesure du temps libre de cette personne et si demandé gentillement. Cependant privilégiez d'abord le forum !!
 

Posté Sun 08 May 05 @ 12:19 pm
et la forme aussi, pcq raler et l'exiger, je suis pas sur que ca soit porteur d'effets positifs :)
 

Posté Sun 08 May 05 @ 12:37 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
le probleme ce n'est pas la communaute ,mais pour moi le produit ,la notice ,l'emballage,le sav;c'est un tout dans le cas de vdj :le produit est genial ,le sav est genial ,le site est tres bon mais l'information donc la notice constructeur est a chier; donc le produit en patis
en tant que professionnel je suis tres peu de temps chez moi pour chercher l'info je fais environ 5 soirée par semaine en tant que "discomobile",plus la paperasse l'entretient du matos j'ai autre chose a faire que passer mon tant a naviguer entre le site et le logiciel,
c'est un peut comme si on achete un jeu de lumiere et que l'on n'a pas le manuel pour changer une lampe (je parle pas d'un jouet a 100euro mais d'une lyre ou d'un scan)

je sais que c'est courant en informatique d'utiliser les forum mais il ne faud pas oublier qu'un dj c'est dabord un musicien et que le dj pro ne reste pas dans sa chambre a mixer devant son ecran
 

Posté Sun 08 May 05 @ 12:38 pm
"sinon apperement toujours pas de sortie separée pour les sample en version asio time code?"

Bien sur que si... Mais il faudra attendre la notice ;)
 

Posté Sun 08 May 05 @ 12:41 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
alors je suis pas pret de m'en servir ;)
 

Posté Sun 08 May 05 @ 1:12 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Patience... ;-)

Les gens de la Prod méritent autant que dans les autres entreprises de passer un petit week-end en famille

Gwenn.
 

Posté Sun 08 May 05 @ 1:18 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
tout a fait mais depuis la 2.00 la fameuse notice n'est pas leur priorite donc j'ai peur que la 2.1 ne change pas grand chose et qu'ils bossent deja sur la 2.2 :)
 

Posté Sun 08 May 05 @ 1:54 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL !!!
 

Posté Sun 08 May 05 @ 2:03 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
je suis patient mais je constate que pour les vtc sortie en juillet 2004 la notice ou FAQ n'est toujours pas a jours et pourtant j'ai recensé environ 250 post qui demande de l'aide ou qui ont un probleme soit combien de centaine de reponses identiques a une meme question?
Et quand je lis les post sur la video je pense que c'est bien partie pour que ce soit pire que les vtc
 

Posté Sun 15 May 05 @ 7:44 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Une FAQ speciale Video, par Cyderhouse, est dejà en cours de développement sur ce forum
 

Posté Sun 15 May 05 @ 4:05 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)