Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Virtual DJ 2.1 et Pentium 4 HT - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Voila, je viens d'installer la version 2.1 sur mon ordi portable. Jusque la tout va bien ;-)

Je me sert principalement de deux PC pour Virtual DJ, mon PC fixe quand je mixe chez moi dans mon tit studio de mixage et mon portable pour les soirées. Les deux PC sont configuré de la même manière : Windows XP SP2, DirectX 9.0c, WMP 10... Même logiciels d'installé... Pour plus de détail, regardez mon profil.

J'ai les même ziks sur les deux PC et la même Database.

Quand je ferme Virtual DJ sur mon fixe (qui est un P4), il met environ 13 sec à se fermer pour sauver la database et sur mon portable (centrino) il met à peine 3 sec !!!!! Avec une database de la même taille (c'est exactement la même de toute facon...). Ma database pèse 3,51 mo.

Alors je me penche vers vous savoir si vous rencontrez le même problème avec vos différents processeurs. Je pense qu'il y a un bins la. Surtout que mon fixe à deux fois plus de RAM ! Et a largement une puissance égale voire supérieure !

Aurélien
 

Posté Thu 12 May 05 @ 6:47 pm
bes_lauHome userMember since 2005
Lut essaies de désactiver le HT dans le bios pour voir si ca solutionne le problème, j'ai eu un truc similaire chez un de mes clients sur un soft de CAO, on pensait que l'appli allait ramer aprés, mais non car elle ne prenais pas encore en compte l'Hyper Threading.

D'ailleurs il n'y a que tres tres peu de softs qui prennent en compte le HT.

Bye.
 

Posté Thu 12 May 05 @ 9:37 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
comme tu la dit tu a un p4 HT (a jeter) allez hop jeu de mot..... ramoucho
desolé aurelien c etait juste une petite blague je ferme la parenthese
 

Posté Thu 12 May 05 @ 10:15 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
la 2.1 n'était pas sensé corriger les soucis lié à l'hyper threading ?
 

Posté Thu 12 May 05 @ 10:24 pm
Les soucis relié a l'Hypertreading sont corrigé depuis la 1.08 il me semble :)

Coyote
 

Posté Thu 12 May 05 @ 10:40 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je pense pas qu'il a vraiment un problème. Simplement sa l'étonne de voir que VDJ se ferme moins vite sur une machine qui a plus de ram.

A mon avis ton centrino est véloce et puis voila. he he LOL

FRUiT94
 

Posté Thu 12 May 05 @ 10:44 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
mais bon 13 sec poru se fermer moi avec une grosse database sensiblement la meme taille que la sienne ca mais 1sec a peine avec un athlon 3500+ et 1go de ram
 

Posté Thu 12 May 05 @ 10:45 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ne pas oublier que les centrino sont plus puissant qu'ils ne le disent.

Par exemple un Pentium 1.8Ghz centrino est équivalent à un P4 2.8GHz environ.
 

Posté Fri 13 May 05 @ 12:38 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Attention la sauvegarde de la database ne marche pas comme vous le pensez. Du moins apres avoir vu pleins de posts j'ai fait un test et je crois mais il faudrait confirmation que ce n'est pas l'ensemble de la datebase qui est sauvée mais juste les derniers titres "visités" et scannés dans virtual dj. A vérifier donc
 

Posté Fri 13 May 05 @ 12:52 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je pense moi aussi que plus on "navigue" dans vdj et on charge de titres, plus le temps est long.
 

Posté Fri 13 May 05 @ 1:28 am
J'ai pas encore désactivé l'Hyper-Threading et j'en ai pas envie (à part pour tester) parce que trouve çà vien pratique.

Je sais bien que les centrino tourne bien mais bon : mon centrino = 1,7 GHz et mon P4 = 3GHz !

Alors 3GHz et 1024 Mo de RAM qui mettent 13 sec à sauver une tite database comme çà ! Même sans faire de modification dessus... je comprends pas trop. Surtout que j'ai encore essayé sur mon centrino et lui il met 2 sec en ce moment (alors que le HDD est un 4200 tours contre 7200 t SATA sur le fixe...)

J'aimerais bien que ceux qui ont des P4 similaire me disent leur résultats. Merci les gars.

Aurélien
 

Posté Fri 13 May 05 @ 9:23 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
pense a demander a phenryl si tu le croise car il a unp4 aussi lui il me semble
en ce qui me concerne et jee repete le temps douverture ou de fermeture ne depasse 2sec quelque soit le temps que je suis dessus et j ai une detabase de 2.7mo
 

Posté Fri 13 May 05 @ 10:03 am
Oui, j'ai un p4 et la sauvegarde de la database ne dure qu'une seconde maxi.
 

Posté Fri 13 May 05 @ 10:43 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ta database est de combien de mo un peu pres? phen?
 

Posté Fri 13 May 05 @ 11:02 am
Bon je dois bien avoir un blème quelque part... Pas de chance...

Aurélien
 

Posté Fri 13 May 05 @ 11:17 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bah oui a mon avis ca doit venir de toi desolé
 

Posté Fri 13 May 05 @ 11:36 am
C'est pas une solution çà Seb ;-)

Un forum c'est fait pour trouver des solutions lol

Si vous voulez plus de détails sur ma configuration, jetez un oeil dans mon profil. Et si d'autres personnes sont dans le même cas que moi... n'hésitez pas non plus.

Aurélien
 

Posté Fri 13 May 05 @ 12:00 pm
Ma database fait 1,5 mega je pense, grd maximum.

en fait, j'autorise la personnalisation de la database en fc du profil. donc ma database se termine par *(roland).xml

C'est pas forcement une explication, mais la, je t'explique la specificité de ma config.
 

Posté Fri 13 May 05 @ 1:15 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai aussi un P4 HT. Parfois cela va hyper vite mais parfois c plus long au max la sauvegarde prend 10s. Ma config est dans mon blog
 

Posté Fri 13 May 05 @ 1:54 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
non mai sj esait bien aurelien que cest pas une reponse desolé mais apres si tu as une bonne config et que les autres disent que ca fait rien chez eux apres cela ne peut venir que d un petit probleme sous windows regarde moi ca fait depuis que j ai installé la 2.1 que je dit que l image d avancement du spectre de la musique nest pas fluide apparemetn ca ne vient que de chez moi alors je me tais et j attends la nouvelle version qui corrigera surement ce probleme sans que se soit forcement voulu ou annoncé lol


totu ca est a prendre avec humour bien sur je suis pas en train de raler
 

Posté Fri 13 May 05 @ 2:07 pm
59%