Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Affecter une variable ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonjour à tous,

est-il possible d'incrémenter une variable X lors d'un action sur un bouton d'un skin, du genre :

<button pannel="unlocked" action="set $PLAT">
<size width="41" height="45"/>
<pos x="731" y="448"/>
<selected x="+0" y="+1024"/>
</button>

et l'utiliser ou l'afficher :

<textzone pannel="unlocked">
<size width="168" height="14" geterrormessage="true"/>
<pos x="343" y="170"/>
<text font="Arial" size="12" color="#3366FF" align="left" format="$PLAT"/>
</textzone>


toutes mes tentatives n'ont pas marchés !!
Quelqu'un a une idée ?
 

Posté Tue 02 Feb 10 @ 10:35 am
Ca n'a pas marché car ce n'est pas possible...

Les variables existent dans le VDJScript, mais ce sont des variables booléennes, et encore, du booléen fait maison:
Soit une variable $mavariable, il existe deux état pour cette variable:
-J'existe
-J'existe pas

Donc en fait tu ne peux que tester l'existence de la variable mais tu ne peux rien stocker dedans.

SQ;p

PS: J'ai regardé rapidement cette histoire de variable, que l'on me corrige si j'ai tord ;)
 

Posté Tue 02 Feb 10 @ 4:18 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bonsoir Squatman et merci de m'aider !

Pour les variables je me suis référé au tuto : http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html et notamment la partie :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Variables
VDJscript peut stocker des états ou des nombres dans des variables internes.
Si le nom de la variable commence par un $ (comme "set $myvar"), la variable sera 'globale', c'est-à-dire applicable aux deux platines.
Si le nom de la variable commence par un % (comme "set %myvar") ou sans rien (comme "set 'myvar'"), la variable sera 'locale' c'est-à-dire applicable uniquement à la platine définie (et peut avoir une valeur différente lorsqu'utilisé sur l'autre platine).
Les variables existent tant que VirtualDJ est en activité (elles ne sont pas locales et spécifiques à un contrôleur ou une skin).

Pour définir une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "set", "toggle", "cycle".
Pour lire une variable, vous pouvez utiliser un verbe comme "var", "var_equal", "var_smaller", etc...
Un example typique d'utilisation de variables est d'avoir "set $myshift while_pressed" sur un bouton shift, et "var $myshift ? command1 : command2" sur un autre bouton.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

d'après ce texte il est possible d'affecter une valeur à une variable créée...
 

Posté Tue 02 Feb 10 @ 4:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
personne n'a une idée ?
 

Posté Wed 03 Feb 10 @ 4:16 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bonsoir,

Tu ne pourras pas l'afficher, car l'élément textzone ne permet pas d'afficher le contenu des variables malheureusement.
 

Posté Wed 03 Feb 10 @ 7:30 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci Jeremk !

mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas affecter une valeur à une variable inventée ? Et qu'on pourra l'utiliser ensuite ?

Est-ce que ma commande pour affecter une valeur est bonne ?
 

Posté Wed 03 Feb 10 @ 7:34 pm
Oui, donc apparemment on peux affecter une valeur à une variable...

cependant, cette variable servira à faire telle ou telle action en fonction de sa valeur, mais tu ne peux pas l'afficher à l'écran...
 

Posté Thu 04 Feb 10 @ 11:25 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ok ! Mais par un moyen détourné je pourrai afficher quelque chose en fonction de la valeur de la variable. Je tests de suite !
 

Posté Thu 04 Feb 10 @ 6:06 pm
Oui, avec des pannels par exemple...
 

Posté Thu 04 Feb 10 @ 6:58 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'aurai une nouvelle question : est-il possible d'initialiser cette variable à l'ouverture du skin ? (effectuer une action dés l'ouverture du skin mais uniquement à ce moment là ?

Sinon est-il possible dans un skin d'affecter un raccourcis à une touche clavier ?

 

Posté Sat 06 Feb 10 @ 10:02 am
Dodge57 wrote :
J'aurai une nouvelle question : est-il possible d'initialiser cette variable à l'ouverture du skin ? (effectuer une action dés l'ouverture du skin mais uniquement à ce moment là ?

Je ne pense pas.
Dodge57 wrote :

Sinon est-il possible dans un skin d'affecter un raccourcis à une touche clavier ?


Si c'est pour afficher un pannel par exemple, il suffit d'attribuer à ta touche clavier l'action "pannel nomdupannel"
 

Posté Sat 06 Feb 10 @ 12:48 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Au cas où ce sujet est remonté et intéresse d'autres personnes :

pour afficher une variable dans une textbox :
format="`get var '$nomVARIABLE'`"/>

pour affecter une valeur à une variable avec un bouton :
<button action="set '$nomVARIABLE' 2">

pour affecter une valeur à une variable à l'ouverture du classeur :
Au préalable il faut savoir que toutes les variables retombent toujours à 0 à l'ouverture du classeur, ce qui peut servir.
<init action="set '$nomVARIABLE' 2"/>

pour un mapper utiliser la commande ONINIT
 

Posté Sun 17 Feb 13 @ 8:14 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)