Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet quel ampli - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

jlai dej
 

Posté Thu 19 May 05 @ 7:53 pm
ptit probleme...
jlai deja fait mais ya rien d'ecrit...ce sont de vieilles enceintes et la marque n'existe plus donc apparement ya pas de moyen de savoir???
 

Posté Thu 19 May 05 @ 7:55 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
En fait tu peux cramer tes enceintes aussi bien avec un ampli moin que plus puissant.

Mais comme expliqué plus haut avec un ampli moin puissant quant tu approche sa limite, il va te faire ce qu'on appel des signaux carré (moin souple plus nerveux) et donc foutre des claques aux membranes des hp.
Car au lieu de créer un déplacement de la membrane de façon linéaire il va l'obliger à accélérer-frein-accélérer-frein.....ce qui va fatiguer prématurément ta membrane.

Maintenant la qualité des hp et de l'ampli fait grandement la différence dans ce cas la.

en général l'idéal est un ampli 1/4 plus puissant que les hp dont le volume sera réglé sur 75%
 

Posté Thu 19 May 05 @ 8:18 pm
d'ac mais moi je conais pas la puissance de mes enceintes...
De tte facon c'est pas grave, jvai bientot rn acheter d'autres...!
 

Posté Thu 19 May 05 @ 8:25 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
normallement tu trouve les références collé derière
 

Posté Thu 19 May 05 @ 8:57 pm
TL972PRO InfinityMember since 2004
Sauranus, si tu veux contact moi je peux éventuellement avoir des prix interessants pour toi.

Et là room vous pensez quoi de cette marque JCB?, je connais pas mais j'ai un ampli de cette marque en ce moment pour dépanner et ça à vraiment l'air pas mal
 

Posté Thu 19 May 05 @ 9:01 pm
bonjour a tous et oui je suis aussi un nouveau

Alors c'est pas encore trop le probleme du va et veint de la bobine
c'est surtout qu'un ampli qui sature (ou ecrete) genere des tension continu , tension qui font surchauffer la bobine et.. pouf

un hp de 500w peut encaisse + de 50v en alternatif , pourtant avec du 12v continu il va durer 10sec..

Au debut j'entendais souvent "prend des enceintes plus grosses " et pis j'ai rencontré des professionels et la pas de bol c'etait le contraire et par la suite j'ai comprit pourquoi c'etait bien l'ampli qui devait etre plus gros (comme quoi les cours de physique ca sert mdr )

mais le truc ne fonctionne que si tu ne sature pas l'ampli..
 

Posté Thu 19 May 05 @ 9:27 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
C’est ce que j’ai dit. Quant à l’avis des pousseurs de cartons des magasins de sono…
 

Posté Thu 19 May 05 @ 10:51 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Maryan, précise, ton message est pour qui ?

Ca sent la remontrance......
 

Posté Thu 19 May 05 @ 10:54 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Il est pour « n’importe quel magasin de sono vous dira la même chose ».

Mon avis est que ces magasins sont des pousseurs de cartons et que l’installation et la maintenance ne doivent pas représenter une grosse part de leurs C.A.

Aucune attaque personnelle : j’ose espérer que tu ne boxes pas dans la même catégorie.
 

Posté Thu 19 May 05 @ 11:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
non, je connais mon rayon :)

Mais une chose est par contre sur. Avec certaine marchandise, changer l'appareil coute moin chère que la réparation.
 

Posté Thu 19 May 05 @ 11:18 pm
Tout a fait d'accord avec toi Dany, j'ai déjà vecu quelques expérience de ce genre..
 

Posté Thu 19 May 05 @ 11:21 pm
oui mais si on prend des enceintes plus puissantes que l'ampli et qu'on pousse pas l'ampli a fond mais qu'a moitié, sa va non?
 

Posté Fri 20 May 05 @ 8:19 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
vi, jusqu'au jour ou tu voudra poussé un peux plus...et paf....

mettre le moteur d'une "deuch" sur un semi remorque ca fonctionne du moment que le camion est au plat et pas charger.

:)
 

Posté Fri 20 May 05 @ 9:10 am
l'important c de ne pas arriver dans les courbes de saturation de l'ampli comme des enceinte..en generale se sont les enceintes qui en souffrent en premier...que tu prennes des enceintes ou un ampli surpuissant l'important c le reglage du gain..sauranus--> je suis passé hier au magasin pour voir si leur nouveau catalogue etait sorti...donc non ! mais par contre ils font du "destockage" en ce moment donc tu peux surement t'y retrouver niveau différence entre internet et le magasin! et sinon sur lyon j'ai pas mal cherché avant d'acheter mon RCF...et c'est chez eux qu'il etait le moins cher.. de plus il m'a fait une remise de 10% et payable en 4 fois sans frais.. avec le sourire..bref..je veux pas leur faire de la pub...mais sur lyon c quasi le seul magasin qui est resté en vie depuis les années 80. Fait egalement un saut chez bellecour musique..y a un magasin dédié à la sono et musique MAO ..tu y retrrouves la UC33, plein de carte son...et aussi un coin DJ..la bas non plus ils ne connaissaient pas trop VDJ y a 1 an de ca..ca a peut etre changé depuis..bon quete !!
 

Posté Fri 20 May 05 @ 10:40 am
Bon bah j'ai bien retenu la lecon, je n'écouterai pas mon revendeur ;-) Et merci à tous pour ces explications très précises même si elles ne m'étaient pas déstinées à la base. Je citrai pas le nom de la société qui équipait notre discothèque mais tous ce que je peux dire c'est que les enceintes et les amplis tombaient comme des mouches !!!!

Moi personnellement je m'équipe chez SonoWest à rennes et je suis content de leur prestations.

Aurélien
 

Posté Fri 20 May 05 @ 10:46 am
merci pour tous vos renseignements!
Je vais donc acheter un ampli plus puissant que mes enceintes!
Maintenant reste a voir quelle marque....il ya tellement de choix...
 

Posté Fri 20 May 05 @ 1:18 pm
et la marque DAP quelqu'un conait?
Qu'est-ce que sa vaut pour les amplis?
 

Posté Fri 20 May 05 @ 3:16 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
moi j'en vend.

C'est du chinois, et ca fonctionne plutôt bien.

Mais en utilisant le rapport prix/qualité ca surplante pas mal de marque.

Donc comme toute chose, défini si tu préfère une bmw pour son look, son moteur ou ses frein. A moin que tu n'en aie pas les moyen.

Tu regarde d'autre voiture et tu t'apperçois que le Kia c'est pas chère ca a toute les options et qu'en regardant dans le garage qui les vent y en a pas des masse en réparation. (aller voir chez bmw :) ).

Le seul gag, c'est qu'avec une bmw les meuf ca ce drague largement mieux qu'avec une Kia.
Et tu passera pas pour un naze par tes potes.....


Donc pour imagé le choix dépend souvent de l'entourage plutôt que des réel besoin.



Juste pour immager, je travail avec du matériel milieu de gamme pour mes concerts.

Et il m'arrive d'avoir des "vedettes" régional qui ne veulent travailler qu'avec tel ou tel marque.

Donc ce sont des contrat que je n'est pas.

Parcontre comme mon matériel est bon marché, je suis moin chère et de ce fait j'ai pas mal de contrat de société dont le budget est limité.

Autre paradox, avec mon matériel de "merde" (selon certain) mes concerts sont sans larsen et avec une qualité accoustique (pas parfaite, faut pas rêvé.) bonne.

Et certain concert de pro que j'ai approcher avec du matériel de pro dont le son était a chier.

Donc L'utilisateur fait beaucoup dans la qualité de la prestation.


voila .....
 

Posté Fri 20 May 05 @ 3:32 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Hihi, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse^^!!

Par contre, je suis étonné des arguments cités plus haut (auxquels je n'avait pas encore porté d'interet, etant souvent en guest, c'ets généralement les autres qui s'ocuppent de l'ampli) car je ne les connaissais pas. Je lis mensuellement Sonomagasines et ils ont toujours fait état de prendre un ampli moins légèrement moins puissant que les enceintes...Jamais vraiment entendu parler de signaux carrés...

De toutes façons, vu le prix d'une réparation d'enceinte ou celui d'un ampli, je prefere crever les pneus que le moteur en l'ammenant trop loin dans les tours ;)))

Désolé,elle est trop facile, je sort.... ^^
 

Posté Fri 20 May 05 @ 5:23 pm
87%