Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet executer virtual dj 2 fois simultanément

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour à tous J'ai un gros problème ,

Je mixe depuis très longtemps avec final scratch2 .

A ce jour, j'ai changé de pc pour pouvoir mixer egalement de la vidéo en live .

Config :

Carte mère asus P7P55D DDR3
processeur i7 à 8 coeur
Carte Vidéo Geforce 9600gt
Corsair DDR3 1600 4GO (2x2Go)
disque dur flash SSD pour le system
2 disque dur 1To chacun pour stockage video, musique et autre
2 écrans 22" ect...

Depuis que j'ai changé de pc la carte son stanton final scratch 2 décroche très souvent et le son se coupe pendant 3 à 5 secondes ,

j'ai essayé avec windows 7 ultimate , 7 pro , 7 home édition et XP pro sp3 , toujours pareil.

Il parait que cette carte son n'est pas compatible au multi-cœur ,Est-il possible de corriger cette erreur ?

sinon pouvez vous me renseigner sur une bonne carte son qui serait compatible avec Virtual DJ et ma config ?

2eme point ,

je voudrais savoir si on peut exécuter Virtual Dj en doublon sur ce pc en sachant qu'il y aurait 2 cdj1000mk3 pour le mix vidéo ,
et 2 SL 1210 MK2 pour mixer le son et une Table de mixage ecler sclat 200vs 8 ....

J'ai aussi acheté une total control que je voulais raccorder au PC pour me servir moins de la souris , c'est quand meme plus pratique je pense...

Combien de cartes son faut-il , n'y aura t-il pas de conflit du fait que Virtual DJ soit ouvert en doublon ?

Je viens de voir que j'ai aussi une carte son externe M_audio PROFIRE 610.

Merci à tous et un grand merci à LIMOL ...... Dj phil .......

[Edité par Dj Sinclair : Post "Aéré"]
 

Posté Fri 09 Apr 10 @ 1:45 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui c'est bien moi DJTECK , j'ai bien reçu ton message
 

Posté Fri 09 Apr 10 @ 2:08 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour et merci Dj Sinclair de m'avoir arranger le message ... J'attend tjs une solution . Merci à tous
 

Posté Mon 12 Apr 10 @ 8:00 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Moi aussi ça m'intéresse ! Y a t'il une possibilité ?
 

Posté Tue 13 Apr 10 @ 12:40 pm
Et bien pour ce qui est d'ouvrir 2 fois Virtual dj, de mon côté, ça fonctionne!
Pour le reste, je laisse au pro ;)

A+
 

Posté Tue 13 Apr 10 @ 2:20 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ok moi je vois une solution, de travailler avec une Skin en Multi-instance qui a 4 platines.

Tu peux choisi la skin de ton choix selon la résolution de ton Ecran

ICI --> http://fr.virtualdj.com/addons/skins.html?display=all&order=smart&search=multi-instance



Mais reste a savoir si le moteur audio de VDJ gère 2 CD timecode pour tes cdj1000mk3,
et 2 vinyls timecdoe pour tes SL 1210 MK2 (En semble)

Allez dans la config de vdj --> onglet multi-instance et sélectionner: Synchronisation locale (multi-instance)



par conte je sais que VDJ gère deux cartes son différent en Multi-instance en les paramétrant dans la configurations audio
(Avec les entrées: None) je l'ai pas assyer en Timecode.

Exemple: avoir 2 carte son, la Maya 44 ubs et la Audio 4 DJ.

par exmple, pour la première instance 1 allez dans la configuration audio de VDJ sélectionner

Entrées: Timecodes
sorties: External mixer
Carte son: Asio driver -> [Maya 44 usb]

Les 2 sorties audio de tes 2 platines tu les branche a l'entrée des 4 entrées audio de la mays 44 usb
Les 4 sorties audio de la maya 44 usb tu la branche sur 2 entrées LIN ou CD de table mix



================================================================

Pour la deuxième instance 2:

Entrées: Timecodes
sorties: External mixer
Carte son: Asio driver -> [Audio 4 DJ]

les 2 sorties audio de tes 2 platine tu les branche a l'entrée des 4 entrées audio de la Audio 4 DJ
les 4 sorties audio de la Audio 4 DJ tu la branche sur 2 autres entrées LIN ou CD de ta table mix

Et enfin reste à faire les réglage dans la configuration Timecode de VDJ



Pour la carte son M_audio PROFIRE 610 je la connait pas, je vois qu'elle a bien 8 Sorties audio

mais je ne vois pas 4 entrée audio pour brancher tes 2 platines

et je ne sais pas si elle est compatible avec VDJ
 

Posté Tue 13 Apr 10 @ 3:22 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Bonjour limol , merci pour tes explications ...
Je pense a une chose sinon , au plus simple de raccorder mes 1210 en time code avec une carte son type maya ou autres pour mixer l'audio
et pour la vidéo me servir de la total control (toujours en multi session) avec bien sur une 2eme carte son (d'une marque ou gamme differente pour eviter des conflits entre elle) pour pouvoir beneficier de la préecoute sur ma console Ecler .
Les CDJ 1000 je les laisse brancher normalement sur 2 autres piste de la console . Je vais d'abord essayer ta solution quand meme car c'est celle là que je tenais à appliquer . J'ai juste peur d'un plantage du à cette multi session .
 

Posté Tue 13 Apr 10 @ 6:49 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
hockey_gabi_24 wrote :
Et bien pour ce qui est d'ouvrir 2 fois Virtual dj, de mon côté, ça fonctionne!
Pour le reste, je laisse au pro ;)

A+


Slt , tu dis que ca fonctionne . tu as juste essayer comme ça ou alors tu t'en sert regulierement ? merci
 

Posté Tue 13 Apr 10 @ 6:57 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
DJTECK wrote :
[quote=hockey_gabi_24]Et bien pour ce qui est d'ouvrir 2 fois Virtual dj, de mon côté, ça fonctionne!
Pour le reste, je laisse au pro ;)

A+


Slt , tu dis que ca fonctionne . tu as juste essayer comme ça ou alors tu t'en sert regulierement ? Moi , il faut que ca fonctionne plein pot car je bosse du jeudi au dimanche 23h / 7h du mat ... Merci
 

Posté Tue 13 Apr 10 @ 6:59 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
DJTECK wrote :
pour la vidéo me servir de la total control (toujours en multi session) avec bien sur une 2eme carte son (d'une marque ou gamme differente pour eviter des conflits entre elle) pour pouvoir beneficier de la préecoute sur ma console Ecler

Je pense c'est encore mieux de mixer les voidéos avec la total control surtout avec le crossfader, car mixer de la vidéo avec les platines tu aurais été obliger de te servir du crossfader de la total.

pour l'audio tu as des carte son comme la audio 2 DJ ou la DJ/OI (il faut avoir une cart son qui 2 sorties audio)

je te confirme rien car je n'est jamais essayer ces configurations en multi-instance timecode + mix vidéo



 

Posté Tue 13 Apr 10 @ 7:11 pm
DJTECKPRO InfinityMember since 2004
Voila c'est fait , j'ai commander 2 cartes son . Dès réception j'installe et je vous dis si ca tient la route ... Merci encore
 

Posté Fri 16 Apr 10 @ 5:37 am
DEKAL72Home userMember since 2012
slt, comment faire pour ouvrir 2 fois VDJ, impossible pour moi , quelle est la marche a suivre , merci :)
 

Posté Thu 28 Feb 13 @ 5:00 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)