Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Enceintes/Haut-parleur - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour,

Je comptes m'acheter des haut-parleurs pour faire des partys dans mon sous-sol. Je pensais m'acheter des haut-parleurs Klipsch RB-35 (http://www.klipsch.com/product/product.aspx?cid=659&s=specs). Ce sont des haut-parleurs à assez haut rendement, et, j'estime, reconnu pour leur qualité sonore. Cependant, ils sont assez chers. Je me demandais ce que vous me conseilleriez.

Je ne cherches pas nécessairement des haut-parleur de puissance, mais plutôt ayant un beau son (même pour de la musique classique, car j'ai des goûts de musique variés) et capable de faire assez de son (avec des amplis pas trop puissants, genre 40-80 watt) pour faire danser le monde! Que pensez-vous d'haut-parleurs qualifiés de "de studio" (studio monitoring)?

Merci à vous tous, membres de la très amicale collectivité VDJ!
 

Posté Wed 25 May 05 @ 4:22 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
les hp, c'est comme les voitures.

Moi je peux aimer skoda pour sa fiabilité et ton bmw pour plein d'autre raison.

Donc l'idéal, c'est de pouvoir faire un essai.

Et vient d'essayer des hp chinois à tomber le q parterre.

Aussi bien que des marques reconnue. (parcontre je sais pas ce que ca vaudra a l'usure).

Ben quand tu sais que pour le prix de la version connue tu as 2 modèles de la version chinoise.

Maintenant n'oublions pas que ce qui est acheter la-bas fabrique des chomeurs ici...

Et ca c'est une réalité croissante....y a qu'a regarder le bordel que ca fout dans le textile..
 

Posté Wed 25 May 05 @ 9:13 am
Tout à fait! C'est de même pour toutes nos "grandes" industries en Amérique: automobiles, aéronotique. Maintenant, pour semer encore plus la pagaille, l'Inde commencer elle aussi à jouer le jeu de la main d'oeuvre à bon marché. Il faut donc, ici, faire toujours mieux, avec un nombre réduit de personnes, avec moins de coûts, jusqu'à ce que les pays comme l'Inde et la Chine aient un niveau de vie semblable au nôtre.

Bref, je vais magasiner ça, en personne quant-au son. Merci danydj! ;)
 

Posté Wed 25 May 05 @ 2:04 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
au Canada, vous avez Paradigm (www.paradigm.com)

j'en ai eu dans le passé et c'était un super rapport qualité/prix
 

Posté Wed 25 May 05 @ 3:41 pm
Un subwooffer devient nécessaire quand nos enceintes ne sont pas capables de descendre en dessous de quelle fréquence? Au prix que ça coûte, je me demdande vraiment si c'est nécessaire!
Merci à vous tous! Vous êtes hawts!
 

Posté Tue 31 May 05 @ 2:35 am
Mon sub RCF à sa bande passante réglable entre 35 et 120hz. En générale, ce sera ces fréquences se retrouvent sur tous les caissons basse. Celui ci coute environ 1100€ il est amplifié et fait pas loin de 127 db...disons que le caisson basse est complementaire..;mais tout seul il ne sert a rien..ca te donne un son bien rond..pour le mix c le top..le top c d'avoir des satellites assez puissant qui ne sont pas etouffés par le caisson.
 

Posté Tue 31 May 05 @ 8:24 am
un sub c'est important, il vient compléter l'ensemble des fréquences sonore. pour certaine enceinte si le caisson de basse n'est pas présent ont peut avoir un son assez plat et donc on sent le manque tres vite, après si tu aime écouter un bon son qui restitue bien toute les fréquences je te le conseil, mais si non c'est pas la peine.
 

Posté Tue 31 May 05 @ 8:36 am
 

Posté Tue 31 May 05 @ 1:26 pm
tu ne vas pas etre satisfait parce mais mon ensemble home cinéma est mieux. j'ai un pote qui les avais et bien après 3 panne du à l'amplificateur intégré et au son de mauvaise qualité il les a revendu. après tout dépends de ton budjet aussi
 

Posté Tue 31 May 05 @ 2:24 pm
Ah bah voila merci ! au moins c'est clair comme avis! lol meme si je m'en doutai legerement !
merci

sinon j'ai une question, pour environ 600 voir 700 euros , que puis-je avoir comme sono pour une chambre et surement des soirée genre 50pers ? vous avez des models a me conseiller?
 

Posté Wed 01 Jun 05 @ 2:02 pm
Je suis confronté à une question semblable. Il faut en premier lieu savoir si tu veux en ensemble de "salon" ou un ensemble de "party"? Tu parles d'un ensemble pour une chambre. La taille et l'élégance sont-ils des critères?
 

Posté Wed 01 Jun 05 @ 11:53 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Thu 02 Jun 05 @ 12:03 am
Eh bien sa serai plutot style "party" comme enceinte car salon je pense pas que sa supporte de longues epopés musicales a un bpm de 140.

En fait c'est le meme style d'enceinte que Dabuche viens de montrer dans son lien qui m'interesse car j'ai pu voir qu'effectivement sa marchai très bien ce type d'enceinte.

Ensuite il ne reste qu'a connaitre une bonne marque,pas trop chere, amplifié ou pas, etc...
l'estethique et la taille m'importe peu je ne teins qu'a avoir un jolie son assez puissant (2*300W)
Si quelqu'un a des tarifs a me montrer ou des liens de bonnes affaires je suis prenuer !

merci
 

Posté Fri 03 Jun 05 @ 12:51 am
Ok, c'est parfait. Bonne chance dans tes recherches. Malheureusement, je ne m'y connais juste pas en haut-parleur de ce type. Juste t'informer d'une précision. Selon mes petits calculs (assez approximatifs), un haut-parleur de salon (que je compte acheter), d'un rendement de 96dB/m et pouvant supporter sans trop distortionner 125W pout cracher 118dB, ce qui est pas très loin des 119,5dB que peuvent cracher un des modèles présentés par Dabuche. Juste t'informer également qu'un son supérieur à 100dB cause des domages "graves" à l'oreille. Enfin! À toi de décider ce que tu veux comme matériel. Les hauts-parleur de "party" auront défénétivement davantage de basses, mais les haut-parleurs de salon, seront peut-être un investissement pour lorsque t'aura un salon ;)!

Bon magasinage!
 

Posté Fri 03 Jun 05 @ 2:14 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Moi j'ai mis une paire d'HP (de mauvaise qualité mais pas chères) dans mon salon à côté du divan, avec des woofers de 38cm; j'aime mieux ça qu'un home cinema pour regarder un film d'action.
Mais c'est vrai que ça c'est juste bon pour une utilisation intérieure dans une maison (quoique pour les voisins ...)
 

Posté Fri 03 Jun 05 @ 5:35 am
Rien de négatif, ô clax, mais je n'ai pas très bien compris ton objet. Tu as une paire de gros haut-parleurs "de party" que t'utilise pour regarder la télé. Et tu rajoute que c'est juste bon pour une utilisation intérieure?? Rare et très peu mélodiques (à ce que je sache) sont les haut-parleurs d'extérieur! Enfin.
 

Posté Fri 03 Jun 05 @ 6:16 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
En fait j'utilise une paire de XSound qui affichent (sur l'étiquette) 380W max / enceinte mais ce sont en réalité des gros HP de salon à mon avis. Les composants sont basiques mais j'apprécie le son qu'ils produisent à l'intérieur, surtout à bas niveau. Quand je regarde un film (même si c'est rare car je n'ai pas trop le temps) et qu'un train passe de gauche à droite le divan vibre un petit peu et ça ça me plait.
Je l'utilise à la maison avec un ampli salon (YAMAHA AX-590) dont les quatres sorties HP ont été refondues en 2 sorties avec un ventilo monté sur la partie supérieure du capot et ça donne pas mal.

Bien sûr quand je l'utilise avec VDJ ça produit un son suffisant à mon goût.

Je les ai utilisés une fois pour une petite soirée privée dans une pièce un peu plus grande qu'un salon et une cinquantaine de personnes. Ils ont tout juste suffit et il a fallu couper une bonne partie des aigus mais bon il faut pas leur en demander de trop c'est clair.
 

Posté Fri 03 Jun 05 @ 7:47 pm
Si c'est les vibrations que tu aimes il existe un vibreur que tu peux trouver dans des magasins de home cinéma, ca vaut 1200euros je crois lol, ca fait mal
 

Posté Fri 03 Jun 05 @ 9:36 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Ah ça non je préfère garder ma paire d'HP et les 1200€.
Et puis les vibreurs ont peut on trouver dans d'autres boutiques pour bien moins cher ;)
 

Posté Sat 04 Jun 05 @ 7:44 am
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
pour 397 euro hors fdp je peux te vendre 2 enceintes mac mah ZX-10 (thermo moulé en abs de haute resistance 2 x 150 watt rms sous 8 ohms hp 25 cm moteur 1.35" rendement 95 db bande passante 55hz a 18khz) + ampli mac mah slx 300 II , 2 x 200 watt rms sous 8 ohms je pense qu'un truc comme ca t'irais nikel et si c pas assez suffisant j'ai du matos superieur (je suis commercant)

perso mac mah marche tres bien
 

Posté Sat 04 Jun 05 @ 11:37 pm
69%