Connexion rapide:  

Forum: _old_French Forum

Sujet scratch

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Je repose la question car je n'ai pas eu de reponse la premiere fois : y'a-t-il une option que j'aurais loupe pour activer le scratch ? Car chez moi, quand je bouge le vinyl, le son se coupe et j'entends juste des "pops", bref rien qui ressemble a du scratch.
 

Posté Tue 03 Jun 03 @ 4:49 pm
C un bug alors pcq suffit de tourner le vynil et ça scratche :)

Essaie avec les derniers drivers. Moi j'ai un souci avec la préécoute mais je n'ai pas les derniers drivers. Ft les charger et ça me pompe :(
 

Posté Tue 03 Jun 03 @ 4:59 pm
Non, le scratch fonctionne tout le temps, dès que tu met la souris sur le vinyl.
Tu as la configuration minimum requise ?

Norm

 

Posté Tue 03 Jun 03 @ 5:06 pm
Phenryll : g chargé les derniers drivers et g les memes blèmes que toi... que faire ? que dire lol

seb
 

Posté Tue 03 Jun 03 @ 8:05 pm
Ma config : Athlon 800, 256 Mo, carte son intégrée ESS allegro, Windows ME (oui je sais).
 

Posté Tue 03 Jun 03 @ 11:15 pm
Mmmm, la configuration de base est, je crois: 1ghz et 384 de ram (pour une performance optimum)

Chez moi avec mon Athlon 850mhz et 384 de ram ça va, mais ca ralentit pas mal (plante aussi) si je lui en demande trop.

AU club avec Athlon XP 1,8ghz et 512 de ram il est bcp plus stable

Norm.
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 12:17 am
Je n'ai pas eu de probleme pour utiliser toutes les autres options du logiciel que j'ai testees, et le logiciel ne ralentit pas quand j'essaie de scratcher, donc je ne pense pas que ce soit un probleme de ressources.
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 12:28 am
JE ne rencontre pas de pépins particuliers au niveau sacade. Néanmoins, sachez que le Master tempo enable saccade légérement les courbes.

La prochaine beta permettra de cacher le CDB (petits rectangles sous les courbes). Avec un peu de chance, çàa devrait accroître la fluidité des courbes :)

Des petites touches par-ci et par-là, c cool :))


BADABOUMMMMmmm...
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 12:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
dommage, c'était pas mal ces petit carré :(((
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 2:17 pm
danydj ; fenril à dit permettre :-) donc en faites on peut les faire réapparaitre et disparaitre sans problèmes... Car comme toi je les trouves très bien c chtit carrés car en faites ils te permettent de donner le rythme d'une zik meme si tu n'as pas de bass en repères et donc tu peux caller une longue intro pour avoir les bass direct... enfin en général de ce que j'ai essayé :-)

seb
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 2:52 pm
oui voila. Pour les intro ou autre petites choses compliquées qui demandent de mixer à l'oreille, c cool. Mais lorsque les beats sont bien dessinés, on peut s'en passer. Et bon Dieu que ça soulage la vue de ne pas voir tout ces trucs défiler en même temps :)

BADA BADA... ? BOUM BOUM !
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 4:01 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
au contraire, avec un peut de moquette, c'est coooooollll
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 4:05 pm
Phen : cette apres midi je me suis rendu compte d'un truc... je vais pouvoir enfin mixer avec des phrases musicales et le fameux trucs que dany expliquait mais que je comprenais pas et que toi oui... en faites tu as des tit rectangles et des grrrooooossseeee rectangle ben en faites faut reposer les grrrooooossseeee rectangle l'un sur l'autre et après hop c parti tu mixes dans le tempo... wouaaw la différence :-p

seb
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 6:02 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
y a un mode d'emploi en francai qq part, je suis sur d'avoir louper des commandes...
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 6:13 pm
danydj : je pense pas vu que le site n'est pas encore traduit en français... je pense qu'il faut pas mettre la charrue avant les boeufs... (je parle pas de flying hein! lol)

Seb
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 6:58 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon quelqu'un as vu autre chose que :
1) scratch platine
2) 8% 12% 34% pour le pitch
3) nouveau mode d'automix
4) précision du son, boucle etc......
5) deux mode (paramétrage) dont j'ai pas bien compris le pourquoi du comment (avec une caméra ??)
 

Posté Wed 04 Jun 03 @ 8:24 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Boucles de 16, 32 et 64 beat mon ami.. ;-)
 

Posté Thu 05 Jun 03 @ 5:39 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Pour les deux modes dont tu parles il s'agit d'utiliser une webcam pour filmer une platine vynil en train de tourner... Pour pouvoir l'arrêter de temps à autres si tu vois ce que je veux dire... lol

Slash
 

Posté Thu 05 Jun 03 @ 5:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pour la caméra, je vois pas le pratique de la chose, as-t-on pensé a l'embiance lumineuse autour du dj (discothèque)
 

Posté Thu 05 Jun 03 @ 6:34 pm
Pour la webcam, ce n'est plus utile de filmer une platine qui tourne, un doigt qui se déplace suffit.

Enfin, aux dernières nouvelles, ce n'est pas encore au point. C'est une nouvelle approche et il y a sûrement d'autres tests a faire, mais c'est déja mieux qu'au début et je crois que ça promet beaucoup :-)

Norm
 

Posté Thu 05 Jun 03 @ 10:59 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)