Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Probléme console MK4[RESOLU] - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

labukane wrote :
Et bien. Je ne pensais pas que sur les forum le but était d'agresser les membres...


Ce n'est point de l'agression labukane, mais quand des membres vous donnes des liens (que vous n'avez pas pris la peine de suivre / lire) je trouve normale de vous répondre dans un ton plus sec pour éviter de redire les choses !

Et quand je lis cette réponse que vous avez faite :

labukane wrote :
Peut être aurait il fallu me demander si je l'avais fait. Auquel cas je t'aurais répondu que oui et que ça a rien changé au problème


je trouve votre commentaire déplacé concernant ma réponse, vus que je vous donne toute les indiquations pour vous aider et comme vous l'indiquer si bien vous avez une version de Virtual Dj qui n'est pas fournie de base avec la console MK4 alors que dans votre profile je ne vois aucune version enregistrée !

Je vous convie donc d'enregistrer la version légal que vous avez du logiciel Virtual Dj, merci encore, Yan alias Dj Rewop

@jmf28 : oui on peux utiliser les enceintes de l'ordinateur SANS PRE ECOUTE possible est ce qui embête lubakane est justement la pré écoute me semble t'il ,-) (enfin avec la version Virtual Dj Pro oui la c'est possible)

Peace ,-)
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 9:16 am
Je dirai d'abord un grand merci à jmf28 pour sa grande patience.
Pour Virtual j'ai une version 6.1 pro.
Pour le manuel je m'y suis mis dedans mais il y a tellement de spécifications que j'ai décroché. Alors c'est vrai que je m'appuie sur les connaisseurs. En plus version pro, pas pro... là encore je décroche sur les subtilités.
De plus je demandais également des précisions sur la carte son de la MK4 car si je dois laisser mes enceintes branchées (prise jack) dessus en permanence je voudrais espérer que la carte son me permette de bien profiter des autres utilisations sonores telles que vidéo, jeux, web...
Ma réponse: "Peut être aurait il fallu me demander si je l'avais fait. Auquel cas je t'aurais répondu que oui et que ça a rien changé au problème" était peut être un peu sèche mais justement des personnes se sont donné la peine d'indiquer qu'il fallait installer le driver et donc j'avais pris la peine de lire et de le faire. Justement pour éviter les redites.
Mon PC est un fixe assemblé avec du matériel relativement récent (un an maxi).
Donc si vous êtes tous d'accord la version pro de virtual DJ permet la préécoute avec les enceintes branchées au PC si j'ai bien compris. Donc quels réglages pour la MK4 et quels réglages pour virtual SVP.
Mon souci en effet est qu'actuellement au casque j'ai la préécoute qui se superpose au son du master donc impossible de me caller confortablement. avec la petite carte son externe j'avais la possibilité de glisser de la préécoute d'une platine vers le master avec le crossfader. Lç c'est un peu tout mélangé
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 11:20 am
@gribouillon: J'ai pris le temps de lire votre exceptionnelle page 20 plus en détail puisque j'avais malgré tout déjà téléchargé le manuel et que j'étais étonné qu'une page d'une si grande utilité m'ait échappé. Et je vous le donne dans le mile ça ne m'apporte rien.

Car quand je lis ceci en page 20 :

La version incluse de VirtualDJ est préconfigurée pour utiliser exclusivement la carte son intégrée de la DJ Console Mk4. Par conséquent, il est impossible d’utiliser la carte son de votre ordinateur ou vos enceintes intégrées. Deux enceintes DOIVENT être branchées sur les sorties 1-2 à l’arrière de votre DJ Console Mk4.

Je répondais à ceci qui finallement n'était pas clair pour moi et qui me laissais dans le questionnement branchement sur PC ou pas:

Carte(s) son : mk4 (enceintes et casque branchés sur la mk4) ou 4.1 (pc bureau : enceintes branchées sur sortie noire et casque sur verte)
D'ailleurs il semble que ce soit justifié puisque vous sembez dire que sur PC c'est peut être possible avec la version pro...


et ensuite que je vois toujours ceci en page 20 :

6.2.
Branchement des casques d’écoute
Votre DJ Console Mk4 dispose d’un connecteur de casque d’écoute, sur le panneau avant. Les casques d’écoute sont réglés par défaut sur les canaux 3-4, mais ils peuvent également être réglés sur les canaux 1-2 (pour de plus amples informations, veuillez vous reporter au chapitre 5.3.4. Onglet Avancé). La console a été conçue pour fonctionner avec les casques d’écoute de DJ (stéréo, impédance de 16 à 64 ohms).

Donc là génial, j'apprends que je peux connecter un casque. Vous avez raison c'est utile parce que j'avais vraiment acheté un truc dont je connaissais pas l'utilité.
Allons donc voir ce chapitre 5.3.4. Ah ben oui on me redit que le casque est réglés par défaut sur les canaux de sortie 3-4 mais que si je préfère je peux également le régler sur les canaux 1-2. Ça c'est top parce que comme je demande quels réglages appliquer ben j'ai aucune idée si je dois rester sur 3-4 ou passer sur 1-2. Dans ces conditions ne parlons même pas des options de mix hardware sorties 1-2 et des réglages du crossfader en fonction de mes préférences (Courbe BeatMix par défaut) que je ne maîtrise absolument pas non plus.

et on trouve encore ceci et toujours à la page .... tadammmmmm 20 :

Branchez votre principal groupe d’enceintes aux fiches RCA Output 1-2 (la fiche 1 correspond à l’enceinte gauche, la fiche 2 correspond à l’enceinte droite) ou à la fiche jack Output 1-2 3,5mm (1/8”).
- Les fiches RCA Output 3-4 lisent les mêmes canaux que ceux joués sur les casques d’écoute. Elles peuvent être employées pour brancher les enceintes de contrôle (que les DJs utilisent dans les boîtes de nuit par exemple, à la place des casques, lorsqu’ils mixent dans une cabine de DJ séparée du public par une vitre) ; ou si vous effectuez une mise à jour de votre logiciel pour obtenir la version VirtualDJ Pro, vous pouvez utiliser les fiches RCA Output 3-4 pour brancher une table de mixage externe, et répartir la lecture entre la platine A sur la sortie 1-2, et la platine B sur la sortie 3-4.
Là encore qu'est ce que cela m'apporte à part de savoir que certains DJ isolés de la salle utilisent pas de casque mais des enceintes supplémentaire? Ça me redit que si j'ai pas la version pro faut que je branche mes enceintes à la platine.

En quoi tout ceci avec tant de hargne répond il à mes question? En quoi votre agacement pour éviter les redites m'explique t'il quels réglages je dois appliquer?

Franchement je me sens juste agressé mais pas plus avancé. J'ai développé parce que j'ai été très affecté par votre réaction et votre façon très cavalière de me répondre et que ça continue à me perturber.
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 12:08 pm
Lorsque tu branches la mk4, tu peux brancher la fiche jack de tes enceintes qui sont sur ton pc à l'arrière de ta mk4, sur la sortie "output 1-2", 3 èm sortie en partant de ta gauche
Dans l'onglet config de vdj puis configuration audio, il faut que tu choisisses la carte son mk4
Pré-écoute sur l'entrée casque de la mk4
ATTENTION, la carte son du pc n'est plus prise en charge car c'est celle de la mk4 qui fait foi, donc si msn tourne et que vous recevez un message, pas de signal

Si les enceintes restent branchées sur le pc, il te faut les brancher à l'arrière de ton ordi.
Dans l'onglet config de vdj puis configuration audio, il faut que tu choisisses la carte son 4.1
Si tu n'as pas une carte son d'au moins 4.1, tu ne peux pas avoir de pré-écoute
A l'arrière de ton pc, entrée noire pour les enceintes, et entrées verte pour le casque
Dès que tu as choisit la carte son 4.1, la pré-écoute sur la mk4 ne fonctionne plus
Il te faut configurer la carte son de ton pc aussi, démarrer, .., panneau de configuration, ..., son, haut-parleurs, configurer, ..., quadriphone/ 6.1/etc puis test, etc.

Si certains ont tendances à être un peu raides sur leur réponse, c'est que ça énerve certains du fait que l'on paye une licence et que d'autres qui n'utilisent plus la version démo, demandent de l'aide pour faire fonctionner leur matériel avec des versions non officielles.
Certe il est vrai que la majorité des membres de ce site a commencé par des versions non officielles mais pour jouir des fonctions proposées, ils se sont mis en règles car ces versions ont tendances à ne pas être stables, elles plantent , etc.
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 12:26 pm
Merci pour ces explications. donc j'ai bien la 4.1 mais si je comprends bien je n'ai aucun intérêt à brancher mes enceintes dessus en utilisation de la MK4 avec virtual car je ne pourrai pas avoir de pré-écoute au casque. C'est bien ça? Hors moi je veux pouvoir écouter en "off" le morceau suivant pour le caler et le lancer comme il faut pendant que les enceintes jouent ce qui est diffusé (donc le morceau suivant quand je déplace le crossfader de façon à faire ma transition entre les 2 morceaux). Quand au casque je voudrais passer en écoute "off" d'une platine à l'autre en utilisant le crossfader.
Par contre, si je branche les enceintes sur la sortie 1-2 de la mk4, j'aurais ce que j'espère c'est ça? Et don si je veux le son de mon PC en plus il me faut un second jeu d'enceintes branchées sur la carte son du PC?
Tout celà correspond à la configuration pour une version virtual DJ pro?
Bon si j'ai bien compris tout ça j'avance un peu. Et donc quels paramètre choisir pour les canaux d'entrée et sortie dans le menu de configuration de la mk4 et dans les paramètre avancés?
Merci pour les réponses passées et à venir :)
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 12:45 pm
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 12:45 pm
@labukane :

je tiens à souligner que je n'ai point été odieux, agressif vis à vis de votre personne et comme la majorité des membres ici, je fais de mon mieux pour aider des personnes novices dans le domaine informatique, hardware et software et ceci en plus de mon job actuel !


Sujet clos pour ma part, peace Yan, alias Dj Rewop

ps : n'oublier pas d'enregistrer aussi votre version de Virtual Dj Pro
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 12:48 pm
Afin d'utiliser vdj dans de bonnes conditions, il est conseillé de fermer toutes les autres applications qui tournent, donc désactiver la wifi, fermer les autres fenêtres, désactiver les applications qui sont signalées en bas à droite de l'écran près de l'heure, etc.
Pourquoi vouloir utiliser plusieurs cartes? Il vous suffit de débrancher la mk4 quand vous en avez terminé pour revenir à la carte son du pc.
Néanmoins vous pouvez choisir 2 cartes sons dans la configuration audio (mk4 et haut-parleurs) mais là je vous laisse lire le manuel!!!
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 1:06 pm
@jmf28 Merci
Un des soucis pour les réglages est également le monitor. J'ai enfin compris comment il fonctionnait.Tout est branché sur la MK4 du coup. Et je commence enfin à retrouver un peu mes marques. Je cherche en plus du reste une fonction de normalisation du son mais je vais peut être trouver, je verrai lequel de nous deux est le plus rapide entre ma recherche et votre réponse quant à mes dernières questions.

Pour les autres en effet sujet clos. Pas de mode prise de tête. Je connais le principe des personnes qui interviennent sur les forums et je salue leur engagement. Après il y a différentes façons d'aborder les choses...
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 1:15 pm
labukane wrote :
Je cherche en plus du reste une fonction de normalisation du son


pour remédier à ce soucis il faut que les gains soit égal à 0 dans le 99,99% des cas et cela fonctionne !

je vous convie de regarder sur la page 26 du manuel suivant :

http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ6-UserGuide.pdf

ou c'est écrit : Channel Gain

et vérifier qu'ils sont sur 0 DB

ou sinon plus simplement faire la démarche suivante de la page 31 :

mettre l'option : Auto Gain : sur Auto – normalize the track to a 0db level for play

ASTUCE : mettre aussi l'option : EQ Reset on Load sur OUI

bonne soirée, Yan alias Dj Rewop
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 1:24 pm
qu'appelles-tu " fonction de normalisation du son"?
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 1:27 pm
ben en fait faire en sorte que tous les morceaux sortent avec le même volume. Je me suis mis sur "gain auto +mémoire" mais je suis pas trop convaincu. Après c'est dur de s'habitué au fonctionnement de la platine parce qu'elle donne l'impression parfois de tout sortir au master même ce qui est en "off" au casque mais je crois que je me suis habitué doucement. Y'a aucun moyen d'avoir le son du PC du coup?
 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 2:06 pm
Bonjour labukane,

1) Si vous voulez jouer le son sur la carte son intégrée dans votre PC, vous pouvez aussi prendre un câble audio jack 3.5mm stéréo mâle-mâle, le brancher sur la sortie 1-2 de la DJ Console Mk4 et de l'autre côté le brancher sur l'entrée ligne de votre portable (s'il y a une entrée ligne), et ainsi vous aurez à la fois le son du mix diffusé sur les enceintes reliées à la carte son de votre PC et la pré-écoute au casque sur la sortie casque de la DJ Console Mk4.

2) Mieux vaut éviter les commentaires désagréables sur un forum. Sur un espace de support bénévole, s'accrocher avec quelqu'un qui a cherché à vous aider, c'est le signe que presque personne ne va plus vous aider car on évite le contact avec un hérisson.

Au lieu de reprocher à gribouillon son message, il eut été 100 fois plus constructif de lui dire clairement que vous avez lu ce qu'il vous a conseillé de lire, ce que vous avez fait de cette information et en quoi ça ne vous a pas aidé.
Quand je donne un conseil que je crois apte à résoudre le problème soulevé par un usager du forum
- si l'usager du forum précise en quoi ce conseil ne résout pas son problème, je fais plus de tests pour chercher une solution,
- si l'usager du forum poste à nouveau le même message pour le même problème sans préciser en quoi mon conseil ne lui a pas suffi, j'en déduis qu'il n'a pas lu mon message, et je ne l'aide plus jamais, car ça ne sert à rien.
 

Posté Fri 01 Oct 10 @ 9:59 am
Merci pour votre réponse. C'est une astuce à retenir.
Je sais très bien qu'il vaut mieux éviter de s'accrocher avec quelqu'un sur un forum. Et comme je lai dit j'apprécie à sa juste valeur votre dévouement. Mais il faut également comprendre que de l'autre coté il y a une personne qui se pose plein de questions, qui a peut être déjà essayer des trucs et que si on commence à lui parler avec le préjugé qu'il est venu se poser sur le post sans rien faire avant ça peut l'agacer aussi. Ceci étant nous avons tous les deux clos ce chapitre et je pense que si nous avons à nouveau affaire l'un à l'autre les choses se feront de façon plus cordiales.
Les forums m'aident beaucoup je n'ai donc aucun intérêt à m'y faire des ennemis et ce n'est pas mon but à la base.
Merci encore à vous
 

Posté Fri 01 Oct 10 @ 11:00 am
bonjour messieurs.Avant de commencer je tiens a vous signaler que je ne suis absolument pas un pro du pc.Donc pas la peine de me crier dessus si je ne comprend pas quelque chose.
Maintenant que tout est clair , voici mon problème:
---j' ai recu hier ma mk4.installation sans pbm, mais au moment de lire un chanson, PAS DE SONS.

tous les sons pc sont coupés comme écrit dans le bouquin.
Aucune autre installation jamais faite sur ce pc.
j' ai essayé moulte combinaison dans le panneau de config hercules
A noter que ma sortie est un chaine munie d' un aux rca.


voila, je crois que j' ai tout dis.Si quelqu'un pouvais m' aider !!!Merci d' avance...
 

Posté Tue 30 Nov 10 @ 2:51 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

ou sont branché les H.P ? sur la console ou sur le pc ?

rentré votre sérial sur votre compte pour etre reconnue en home edition user :)
 

Posté Tue 30 Nov 10 @ 2:55 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
bonjour,


Quand vous fait démarrer la musique en appuyant sur play de votre console voyez vous les volmètres bouger sur le skin de vdj ?

Avez-vous faite la mise à jour des drivers de votre mk4,

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=262&cid=1

vous avez bien brancher la sortie audio 1&2 a l'entrée (AUX) de votre chaîne Hifi et d'appuyer sur le bouton source AUX en façade de votre chaîne Hifi
 

Posté Tue 30 Nov 10 @ 3:07 am
hp branchés sur la console output 1-2 pour lylian
oui les croosfader bougent sur le pc quand je les bouge sur la console et la chaine est bien sur aux etc etc...pour limol
 

Posté Tue 30 Nov 10 @ 3:26 am
@climifox :

Bonjour et bienvenu sur le forum en Français de Virtual DJ,

En tout 1er comme l'indique dj lylian il serait souhaitable d'enregistrer votre version de Virtual DJ LE (fournis avec la console MK4) ici :

enregistrement du numéro de série VDJ LE (tout en bas)

Affin de bénéficier de la dernière version de Virtual DJ LE pour la MK4 et de mettre une jolie image sous votre profile avec la photo de la MK4 ,-)

Pour votre soucis de son il vous faut regardé le mode d'emploi que je vous donnes en lien soit ici :

branchement MK4 et Virtual DJ LE

manuel d'utilisateur complet MK4

Et pour finir, voila une rubrique qu'il serait souhaitable que vous lisiez si dans le futur vous avez une question à nous poser soit :

comment faire un nouveau topic dans le forum de VDJ

Sur ce, toute bonne journée et comme vous le voyez que ce soit moi ou mes compatriotes du Forum nous sommes la pour vous aidez dans le futur si vous en avez besoin.

Yan, alias DJ Rewop

 

Posté Tue 30 Nov 10 @ 3:33 am
Avez vous du son sur la sortie casque de votre mk4?
 

Posté Tue 30 Nov 10 @ 3:54 am
50%