Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet probleme virtual dj et machine à fumée [RESOLU] - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut tout le monde!
Comme indiqué dans le titre j'ai un probleme quand je balance de la fumée virtual dj se coupe.
A quoi cela peu etre due.
la config les jeux de lumieres et la mchine a fumée son branchés sur un dispatching qui lui est branché sur une prise secteur.
le pc la carte hercule mk2 les platine et l'ampli son branché sur une autre prise secteur.
Bref je ne comprend pas pourquoi pile au moment ou je met en route la machine a fumée le son se coupe obligé de quitter et redémarrer virtual dj.
Merci pour vos réponses.
 

Posté Fri 13 Aug 10 @ 1:28 pm
hallucinant!!!!!!!!!!!!! jamais vu ca!!!!!!

parasites je pense
 

Posté Fri 13 Aug 10 @ 2:03 pm
Les deux prises sont-elles sur le meme circuit?
 

Posté Fri 13 Aug 10 @ 2:43 pm
vincalPRO InfinityMember since 2007
J'ai eu le cas. ç'est à ne rien y comprendre et pourtant!
Vdj plantait, obligé de redémarer.
Faut avouer aussi que je travaillais avec un ACER et windows vista.
Depuis que je suis avec un Asus et Seven, plus de problème.
De mon côté, j'ai écarté le problème de la fumée parce que ça arrivait aussi sans mettre de la fumée mais j'avais remarqué que ça craschais avec la fumée...
Que dire?
Installation instable, inssufisante, sujete aux parasites extérieurs, aux baisses de tensions?
 

Posté Fri 13 Aug 10 @ 4:46 pm
Possède tu une licence officiel de VirtualDJ ? Les versions "officieuses" sont très instable et plantent de manière aléatoire (blocage, diffusion soudaine de bruit à la place de la musique...)
 

Posté Fri 13 Aug 10 @ 7:25 pm
vincalPRO InfinityMember since 2007
Pour ma part, j'avais ma license quand ça arrivait mais il est évident que s'il ne la pas, c'est une faiblesse de plus...
 

Posté Sat 14 Aug 10 @ 12:51 am
oui les deux prises sont sur le meme circuit, pour le pc c'est un toshiba avec seven, et c'est une version officiel.
 

Posté Sat 14 Aug 10 @ 3:15 am
acideneo wrote :
oui les deux prises sont sur le meme circuit, pour le pc c'est un toshiba avec seven, et c'est une version officiel.


bonjour officiel qui n'est pas enregistré fait le tu aura plus d'aide
 

Posté Sat 14 Aug 10 @ 3:39 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
a mon avis le problème de machine et vdj ne sont pas liée, car bizarrement le pc ne plante pas donc cela n'a rien a voir avec les prise de courant !!!

ton Acer est un pc portable ?
 

Posté Sat 14 Aug 10 @ 6:56 am
Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème.
Mon pc dédié aux soirées est pourtant stable, mais alors que je n'utilise que rarement des machines à fumée, j'ai été surpris la dernière fois que j'en ai eu besoin.
Dès que j'ai envoyé un gros débit de fumée, VDJ a planté (2 fois dans la soirée... après, j'ai compris; j'ai arrêté la fumée et là, plus de problèmes !!! ).

Quelqu'un sait-il d'où peut venir cet étrange problème et comment l'éviter ?
 

Posté Sat 14 Aug 10 @ 2:52 pm
c'est quand même étrange , que cela ne fasse "sauter" que Vdj , et pas le Pc ??

Je sort de soirée et , j'ai bien essayer en envoyant de la fumée a tout moment (en plein mix ,en chargement de mp3,etc...)

Même avec un Pc Acer , cela n'a pas bronché :P

je précise que la machine a fumée été sur la stucture , branchée sur un Dispatch avec fusible , le Pc été lui directement sur le Sol

et ils étaient tous les deux branchées sur deux circuits différents.

Moi , je ne voit toujours pas le rapport entre les deux.....
 

Posté Sun 15 Aug 10 @ 1:05 am
vincalPRO InfinityMember since 2007
Tout ce que je peux vous dire au niveau de mon expérience personelle c'est que j'ai eu le même problème avec un Acer portable sous Vista et une machine à fumée.
Depuis que je suis avec un Asus sous Seven, j'utilise deux machines à fumée et je n'ai plus de problème.
Sur mon acer on avait diagnostiqué ensemble des freezes de Vista car effectivement, seul VDJ plantait et j'avais aussi des problèmes dans le même genre sans utiliser la machine à fumée.
Je pouvais toujours rechercher des morceaux mais pas les lires.
Je devais relancer Vdj.
C'est effectivement étrange, ce phénomène. Il n'y a pourtant aucun lien entre la fog et le Pc.
Par rapport à d'autres sources demandant plus d'énergie comme un stroboscope, nous ne rencontrons pas ce problème.
Enfin, nous sommes déjà trois sur ce poste à avoir rencontré ce genre de bug, ce n'est donc pas un hasart et il serait intéressant de savoir d'où cela peut bien venir.
 

Posté Sun 15 Aug 10 @ 2:27 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
les pc Acer sont hanté ma parole :p

apparament cela se produit que sur les pc portable Acer car vincal n'a plus de soucis avec son pc Asus (is good lol) !!!

 

Posté Sun 15 Aug 10 @ 4:03 am
vincalPRO InfinityMember since 2007
Pc Acer, non fumeur!
Alergique à la fumée?
Les voies d'Acer sont décidement impénatrables...
 

Posté Sun 15 Aug 10 @ 6:04 am
moi c un toshiba pas un acer et pourtant g le probleme je ne vois vraiment pas de ou cel peut venir!!
Help j'ai une soirée dans 2 semaines!! Gros mariage!!! Donc plantage impossible a envisager!!
merci pour votre aide
 

Posté Sun 15 Aug 10 @ 4:20 pm
Bonjour Acideneo ,

Vous n'avez aucune licences enregistrée , Ceci expliquant peut-être cela .
 

Posté Sun 15 Aug 10 @ 4:22 pm
biard bizard, car avec dj deck no problems
 

Posté Sun 15 Aug 10 @ 4:27 pm
Hello !

Moi, j'ai eu le problème avec un HP sous XP (et une licence VDJ officielle) !
 

Posté Mon 16 Aug 10 @ 9:03 am
Moi j'ai eu le probleme avec un hp ,seulement le programme plantais pas a chaque fois ,défois sétais jsute un clique .
 

Posté Mon 16 Aug 10 @ 9:38 am
 

Posté Mon 16 Aug 10 @ 10:55 am
80%