Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet probleme timecodes virtual dj trial

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

Comme le dit le titre je n arrive pas à avoir de son sur ma table , le signal ne depasse pas les 5% et rien ... J ai regardé sur les forums , j ai donc quasiment tout essayé mais en vain . C est pour cela que je me retourne vers vous en espérant que quelqu un m aide car je commence a saturer !!! J explique donc: Je travaillé avant avec le final scratch et j ai jamais eu aucun soucis puis j ai goutté au logiciel virtual dj et depuis je me suis acheté un virtual vinyl d occasion. Donc là je n arrive pas à m en sortir et je suis sur que ce n est qu une histoire de réglage ...
pc portable toshiba satellite
windows vista
virtual dj trial
carte son numark virtual vinyl
platines numark ttx

J ai déja essayé d ajouter du poids sur la tete de la platine mais ça ne marche pas quand même ...

J espère avoir été clair et merci de vos réponses
 

Posté Sat 04 Sep 10 @ 7:25 am
 

Posté Sat 04 Sep 10 @ 7:35 am
Merci dj sinclair mais j ai déjà vu ce tuto et je n arrive pas avoir ce rond au niveau du signal... le mien est difforme et a l air saturé
 

Posté Sat 04 Sep 10 @ 12:37 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Met une photo de ta config timecode de VDJ
 

Posté Sat 04 Sep 10 @ 2:17 pm
 

Posté Sat 04 Sep 10 @ 2:48 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
tu as bien selectionné la bonne face du vinyle ?

Apres monte le silence pour avoir un rond gris mais là c'est par pour ça que sa marche pas (Bizarre)

Tu utilise une seul platine ? si oui regarde les branchement, si non selection deux platines ?
 

Posté Sun 05 Sep 10 @ 2:29 am
J ai deja essayé les 2 faces du vinyl et oui je n utilise qu une seule platine , peut etre que ca vient de ma cellule mais bon j ai des doutes je ne m en suis pas souvent servi...
help me !!!!!
 

Posté Sun 05 Sep 10 @ 11:29 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Ta cellule ta éssayé avec un vrai vinyl ?
 

Posté Sun 05 Sep 10 @ 2:03 pm
oui à l instant !!! un vrai vinyl fonctionne bien ................ la carte son serait elle foutue ?

 

Posté Sun 05 Sep 10 @ 2:18 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je ne connais pas cette carte son, mais regarde dans la configuration de la carte son si il y a moyen d'augmenter les volumes
 

Posté Sun 05 Sep 10 @ 2:30 pm
Ben je pense que c est a ce niveau là que j ai besoin de vous car pour moi c est un probleme de configuration ... mais pas moyen d obtenir un signal . J ai augmenté les volumes, touché tout ce qui concerne les réglages et autres mais en vain ! Ne me dites pas que je suis le seul à qui ça arrive ?!? J ai une grosse soirée vendredi et là je le sens mal !!!
A l aide !!!!!
 

Posté Sun 05 Sep 10 @ 4:44 pm
Voilà enfin réussi !!!! En manipulant tous les réglages et aux bout de plusieurs heures de travail , j arrive à controler mes vinyls... y a plus qu à voir ce que ça va donner en soirée .
Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu m aider.
Probléme résolu
 

Posté Mon 06 Sep 10 @ 12:50 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Ben voila, la patience est amère mais son fruit est doux.

je pense que ta soirée sera une réussite, tiens nous au courant.
 

Posté Mon 06 Sep 10 @ 1:01 pm
Bon ben voilà, ma soirée c est plutôt mal passé dans l' ensemble car j' ai rencontré quelques petits problèmes...
Le 1er est que j ai eu du mal à calibrer ma platine, heureusement que j' avais amené ma première carte son qui est le scratchamp 2. Mais quand je mixais et que je désactivais le timecode pour rebasculer sur l' autre platine le pitch s' accélérait d' un cran (ce qui est très génant car flagrant). Du coup j' en ai eu tellement marre que j'ai continué à mixer sans platine...
Mon autre soucis est que je trouvais que le son était très médiocre, mais bon il faut dire que j' était relié à la table de mixage du bar.
Je pense que le fait de passer par 3 tables (c.à.d. celle du bar, celle de virtual dj et celle de ma table numark) doit détériorer la qualité du son car l' on passe par 3 fois au niveau des basses, médium et aigus .
Voilà à part ça tout le monde s' est bien amusé sauf moi qui était un peu en stress !!!
Du coup je suis pas trop convaincu de la carte son numark et surtout quoi faire dans ces cas là ?
Que dois je faire pour la prochaine soirée ?
Merci de vos réponses

 

Posté Sat 11 Sep 10 @ 4:22 am
kam.013Home userMember since 2009
Bonjour,

J'ai un petit peu le même problème.
Ma config est la suivante : hercules rmx + technics mk2 + TIMECODE SERATO SCRATCH LIVE.
Donc j'usqu'a présent tout fonctionnait bien et puis pour je ne sais qu'elle raison le les réglage timecode ne sont plus bon.
le timecode fonctionne mais ne reconnais pas les retour arrière avec le vinyle.
Alors après vérification des réglages effectivement je n'ai plus la sphère et le signal à 100% malgré des manipulations visant à régler le gain le silence et la phase /anti je n'arrrive plus à récupérer un signal correct me permettant de faire fonctionner mon timecode.

Merci d'avance pour vôtre aide,

 

Posté Mon 17 Sep 12 @ 9:38 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Bonjour,

quelle est la version du logiciel utilisez-vous ?

Il s'agit d'une version pro, la version pro full ?


Julien

Teamer
 

Posté Mon 17 Sep 12 @ 11:30 am
kam.013Home userMember since 2009
RE BONJOUR

tt d abord merci pour ta réponse julien

j'ai une version virtual dj 7.05 pro et avant une version 6 j'ai migrer pour régler mon problème mais rien de plus à changer.

Si tu as une piste pour mon problème je prend voir la solution qui c'est ????

merci
kam
 

Posté Tue 18 Sep 12 @ 12:00 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
bonjour

tu a probablement un soucis de connectique ou de carte son ;)
 

Posté Wed 19 Sep 12 @ 1:55 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)