Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème de diffusion - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

bonjour je voudrai savoir comment on fait pour diffuser sa musique sur le net avec virtual dj 5.0.7
j'ai essayer via un autre ordinateur d'ecouter mais le site donner sur virtual dj est introuvable sur internet comment faire???
merci d'avance
 

Posté Tue 21 Sep 10 @ 11:26 am
Bonsoir,

peux tu nous faire un PRINT SCREEN de ton écran de configuration de VDJ pour voir ce que tu as mis comme paramètre de réglage ?

 

Posté Tue 21 Sep 10 @ 12:47 pm
Hum au vus de ce que je lis c'est normale que cela ne fonctionne point !

Pour diffuser de la radio par internet il faut avoir :

1) une très bonne connexion ADSL, VDSL, FIBRE etc.. avec un débit en émission acceptable
2) une adresse IP fixe ou un adresse IP dynamique genre DynDns
3) un routeur correctement configuré pour les ports d'entrée et de sortie
4) un ordinateur correctement paramétré dans le réseau interne du routeur
5) VDJ correctement paramétré

ou

1) un site internet avec un hébergeur qui accepte le Streaming Audio / Vidéo
2) identique au point 1 - 3 - 4 - 5

mais ce soir je n'ai plus le courage de tout expliquer je vais tenter de faire une mini doc / aide / expliquation dans le courant de la semaine pour vous aider

bonne soirée, Yan alias Dj Rewop
 

Posté Tue 21 Sep 10 @ 3:51 pm
merci beaucoup mais en vu de mon niveau en informatique, sa va etre compliquer mais merci quand meme
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 5:51 am
maintenant je me suis fais une adresse ip DynDNS a l'aide d'autre site qui mon expliquer le truc donc maintenant comment je fais pour envoyer ma musuique dessus??? :-]
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 11:09 am
Ce n'est pas un site ou vous pouvez envoyer de la musique dessus mais une REDIRECTION d'une adresse IP dynamique en adresse IP fixe !

Pour faire simple ... le site qui diffuse de la musique est votre ordinateur et les gens ce connectent dessus à travers le serveur qui est VDJ PRO !

Mais patience est mère de toute vertue et je suis en train de préparer une aide pour la diffusion qui vas être disponible d'ici la fin de la semaine si tout vas bien.

Bonne soirée, Yan alias Dj Rewop
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 12:42 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
En attendant que gribouillon prépare Cela.

Ton port est-il ouvert, pour le savoir il faut que ta config soit comme cela, et surtout aller chercher le fichier lame_enc.dll
Dans Mes documents\VirtualDJ\Plugins en passant par la casse (encoder)

- Dans la partie sever, clic sur (Broadcast to a radio sever) et tape 8000 dans la case Port,
- puis re-sélectionnes [Broadcast from my awn computer)
- Clic OK



Met un titre dans une platine puis Clic sur Start recording --> lance la musique, en suite va sur le lien du site

http://www.radiotoolbox.com/online_tools/cantheygetin.php

dans la casse blanche tape 8000 puis clic sur Check it si tu vois que c'est écrit 92.xxx.xx.xx:8000 is Open , Cela veut dire que ton port du routeur est ouvert près a diffuser.

si tu veux écouter ta diffusion toi même

Tu ouvres Windows Media player

tu cliques sur fichier en haut a gauche de la fenêtre

puis clique sur ouvrir une URL...

tu tapes le cadrant blanc le lien du broadcast que virtualdj affiche EX: http://109.212.228.178:8000/VirtualDJ.mp3 --> puis ok

OU

tu ouvres VLC

tu cliques sur Média en haut a gauche de la fenêtre

puis clique sur ouvrir un flux reseau....

tu tapes le cadrant blanc, le lien du broadcast que virtualdj affiche --> puis ok

Le lien du broadcast que VDJ t'affiche tu peux donner à un copain ou autre, pour qu'il puis écouter ta diffusion en faisant rentrée le lien dans L'URL... de Windows Média player.

Si sur le site il ta marque 92..xx.xx:8000 is Closed Cela veux dire que ton Port est Fermer

il faut configurer ton Routeur en Tapant 8000 dans la case TCP/UDP

Mon Nedgear est configurer comme cela, c'est une exemple car il y a plusieurs model de Routeur.

 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 1:03 pm
merci beaucoup j'essayerai
mais mon amis ne m'ecoutera pas en temps reel ???:-S
je sais je pose beaucoup de question
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 1:49 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ptitouskate wrote :
je sais je pose beaucoup de question

pas du tout car on est là pour s'entraider sur le forum.

 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 2:01 pm
merci en tous cas
mais en fait le netgear c'est quoi et surtout sa se trouve ou???
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 2:52 pm
et si je fais le truc via windiws media player est ce que mon ami ecoutera en temps reel
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 2:59 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 2:59 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ptitouskate wrote :
et si je fais le truc via windiws media player est ce que mon ami ecoutera en temps reel

ton ami pourra écouter avec Media player, mais toi il faut que tu diffusse avec VDJ.

Le port de ton routeur est-il ouvert ?

tu arrives a diffuser avec VDJ ?



 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 3:01 pm
en se moment je suis sur mon itouch donc sa va etre dur mais j'essayerai demainet je vous transmetrai les resultats en tous les cas je vous remercie vraimen
 

Posté Wed 22 Sep 10 @ 3:37 pm
je n'arrive pas a accéder a http://www.radiotoolbox.com/online_tools/cantheygetin.php
et je n'ai pas de netgear comment faire??? :-S

et dans windows media player je ne trouve pas " fichier " donc je ne sais pas comment faire pour ouvrir un URL
i'm disapointed

désoler je vient de me rendre compte que je n'ai pas windows media player , ni VLC , mais lecteur windows media

Édité par Dj Sinclair
 

Posté Thu 23 Sep 10 @ 11:43 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Thu 23 Sep 10 @ 1:15 pm
je vient de telecharger vlc merci beaucoup
 

Posté Fri 24 Sep 10 @ 5:37 am
je vient d'essayer le site pour verifier l'ouverture du port et apres mon ip il y a marquer "connection timed out"
est ce que je peut quand meme diffuser via vlc ou il faut obligatoirement ouvrire le ports si il faut les ouvrir savez vous comment faire?
merci
 

Posté Fri 24 Sep 10 @ 5:41 am
ptitouskate wrote :
je vient d'essayer le site pour verifier l'ouverture du port et apres mon ip il y a marquer "connection timed out"
est ce que je peut quand meme diffuser via vlc ou il faut obligatoirement ouvrire le ports si il faut les ouvrir savez vous comment faire?
merci


il faut connaitre la marque de votre routeur et si vous êtes branchés en WiFi (donc sans fil) pour allez sur le net ou par câble ?

donc merci de répondre à ceci :

1) : marque du routeur / modem internet (la boite qui permet d'avoir le net chez vous)
2) : êtes vous en WiFi pour la connection internet ?
3) : êtes vous par câble reseau ou la possibilitée d'être par câble réseau pour la connection internet ?
4) : quel OS utilisez-vous ? Windows ou Mac et la version (exemple XP, VISTA, SEVEN, etc...)

Merci

 

Posté Fri 24 Sep 10 @ 6:33 am
alors j'ai une live box je suis en wifi et je n'ai pas la possibiliter de relier avec un cable
j'ai windows vista mais dans une semaine un macbook tous neuf ( dons je ne sais pas l'OS )

et au fait je ne sais pas exactement mon port comment le trouver ( je ne suis sur de rien )
 

Posté Fri 24 Sep 10 @ 10:26 am
48%