Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [A LIRE AVANT DE POSTER] Pour avoir plus de réponses a ses questions

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.


Bonjour et bienvenue sur le forum français de

Voila une syntaxe pour demander de l’aide ou un conseil avisé aux membres du forum
ainsi que pour la Team de Atomix production via le forum




<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>





Information de base avant de commencer
+++++++++++++++++++++++++++++++++
+
+++ A) : vérifier la mini faq
+
+++ B) : utiliser l'outil de recherche du forum
+
+++ C) : vérifier vos branchements




A) : vérifier la mini faq

---> Liste des sujets importants dans la mini faq par djcel : ---> [MINI FAQ] <---




B) : utiliser l'outil de recherche du forum

---> utiliser l'outil SEARCH du forum

Si vous ne trouvez pas une réponse mais un sujet qui est déjà ouvert et répond partiellement à vos attentes il n'est pas recommandé de poster dans celui-ci car il est souvent obsolète et chaque cas est différent.

Il est donc préférable de faire un nouveau topic.





C) : vérifier vos branchements

Tutorial : ---> [SCHEMAS] <---




<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>





Syntaxe pour créer un topic
+++++++++++++++++++++++++
+
+++ 1) : un titre accrocheur
+
+++ 2) : une description complète de votre demande
+
+++ 3) : des informations détaillées de votre configuration logiciel et matériel
+
+++ 4) : utiliser ce texte pré-formaté pour une demande concise
+
+++ 5) : logiciel pour afficher votre configuration matériel
+
+++ 6) : mon topic est résolus que faire



1) : un titre accrocheur

Commençons par le début et pour un affichage limpide et des recherches futures via l’outil du forum il est impératif qu’un titre clair et concis soit écrit !

Je propose donc de mettre entre [ ] le pourquoi principal de votre sujet et ensuite une description brève mais complète comme sujet !

Exemple de [] :

[Conseil], [Avis], [Aide], [Configue], [Playlist], [Contrôleur externe], [Carte Son], [Skin], [ Virtual DJ Pro],[Information], [New], [Faq], [Etc…]



Exemple de titre :

[Conseil] pour l’achat d’une sonorisation de 2000Wrms ?
[Contrôleur externe] comment branché ma console RMX ?
[Aide] pour une playlist sur la musique Folk ?




2) : une description complète de votre demande

Pour être bien compris il faut impérativement fournir un maximum d’information afin d’éviter qu’on vous les demandes de toutes façons par la suite surtout quand cela concerne le logiciel Virtual Dj ainsi que le matériel hardware !

Prenez le temps de bien tout décrire et pour une compréhension plus facile merci d'utiliser un français complet et non le langage SMS qui est bien trop souvent employé sur les forums.




3) : des informations détaillées de votre configuration logiciel et matériel

Une chose primordiale est de mettre le maximum d'information concernant votre matériel hardware et software comme la version de VDJ ou les platines, table de mixe, carte son, etc...

Pour ceci je vous convie de lire le point numéro 5 de ce tutorial.




4) : utiliser ce texte pré-formaté pour une demande concise

Faite un copier / coller de ce qui suis :

-------------- Début : COPIER LE TEXTE EN DESSOUS --------------

Ma version du logiciel Atomix :
Système d’exploitation :
Carte vidéo :
Mémoire vive :
Processeur :
Carte sonore :
Hardware branché :

Description du problème :

---------------------- Fin ----------------------


Exemple :


Ma version du logiciel Atomix : Virtual Dj Pro 6.x
Système d’exploitation : Windows Seven 64
Carte vidéo : ATI mobility Radeon
Mémoire vive : 4096MBRAM
Processeur : Pentium dual Core T4400 à 2.2 ghz
Carte sonore : Hercules Dj Console RMX et carte son interne IDT
Hardware branché : une RMX, une souris USB, un HUB alimenté 4 sorties

Description du problème : le logiciel ce bloque quand j’exécute la platine B alors que la platine A est en train de fonctionner


Voila, rien de plus simple et qui permet de connaitre un maximum de détails dans une demande faite correctement et avec un minimum de simplicité !

Vous pouvez aussi mettre une image de votre configuration en utilisant un logiciel proposé dans le point suivant !





5) : logiciels pour afficher votre configuration matériel

Logiciel 1

Présentation du logiciel 3DP Chip gratuit et petit en taille mais grand en information !

OS : Windows XP, Vista, et Seven (32 et 64)
Taille : 400 Ko
Langue : Anglais
Licence : Freeware

Sa particularité est qu’il affiche rapidement et sans devoir l’installer toute la configuration matérielle que nous devons savoir en cas de demande d\'aide de votre part.

Il est préférable d’être connecté sur internet quand vous exécuter le logiciel

Vous pouvez faire une image JPG facilement en cliquant sur une seule touche du logiciel affin de la partager dans votre topic avec le bouton .

Exemple d’affichage obtenu avec mon ordinateur :



Lien pour le téléchargement :

Depuis le site officiel 3DP Chip (redirection et publicité) ou lien direct depuis mon FTP (direct et sans pubicité) ,-)

Extra : aide en ligne anglais


Logiciel 2

Présentation du logiciel Piriform Speccy gratuit et complet !

La différence avec le logiciel numéro 1 est qu'il faut l'installer pour pouvoir l'utiliser mais en contre partie il indique un plus grand nombre d'information système.

OS : Windows 2000, Windows XP, Vista, et Seven (32 et 64)
Taille : 2479 Ko
Langue : Anglais
Licence : Freeware

Une fois le logiciel lancé cette fenêtre apparaît et vous donne toute les informations de vos matériels et composants.

Pour déposer cette image en ligne il suffit de cliquer sur fichier --> publier un clicher instantané...



Puis apparaît cette deuxième fenêtres, vous copiez le lien



Et vous collez le lien dans votre topic --> http://speccy.piriform.com/results/xfTlENtRpnaVfmdvjTT4CNM

Ainsi nous avons accès à des informations détaillées sur votre ordinateur et matériel branché dessus

Lien pour le téléchargement :

Depuis le site officiel SPECCY (redirection et publicité) ou lien direct depuis mon FTP (direct et sans pubicité) ,-)

Extra : aide en ligne anglais




6) : mon topic est résolus que faire

Une fois le topic résolus il est préférable de l’indiquer dans un message.


Exemple : RESOLUS, merci de ne plus répondre (des remerciements font aussi sourire)


Le but d’indiquer résolus est de ne pas ce retrouver avec des topics de xx pages qui sont par la suite illisible et qui vont dans tous les sens !

L’équipe de modération par votre message de fin sait qu’elle peut aussi l'indiquer dans le titre de votre topic.

Exemple de titre résolus : [Résolus][Conseil] pour l’achat d’une sonorisation de 2000Wrms ?




<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>





Mot de la fin :

Merci encore d'avoir pris la peine de lire ce topic et tout bon mixe avec les logiciels de Atomix production ,-)

Yan, alias Dj Rewop


Remerciement pour l'aide fournie : Limol




Et on n'oublie pas ceci :

 

Posté Thu 30 Sep 10 @ 3:02 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)