Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Numark NDX800 et Virtual DJ - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

sixidjHome userMember since 2010
Bonjour,
Pour pouvoir utiliser les NDX800 comme contrôleur MIDI avec Virtual DJ, ai-je besoin d'une carte son externe telle une Audio 2 DJ? Ou bien elles sont totalement fonctionnelles juste en les branchants avec les câbles USB?

Merci d'avance.
 

Posté Tue 05 Oct 10 @ 10:43 am
Bonjour,

la NDX800 est nativement intégrée dans le logiciel Virtual Dj Pro comme contrôleur MIDI !

Mais il vous faut la version PRO du logiciel que vous pouvez tester pendant 20 jours en suivant ce lien :

http://www.virtualdj.com/download/trial.html

Bonne soirée, Yan alias Dj Rewop

 

Posté Tue 05 Oct 10 @ 10:47 am
Bonjour ,

Les NDX 800 sont effectivement piloté en Natif par VDJ , Mais ne dispose pas de cartes Son intégré

Il vous faudra donc une Interface Audio Externe ,l'Audio 2 Dj conviendra parfaitement.
 

Posté Tue 05 Oct 10 @ 10:54 am
sixidjHome userMember since 2010
Merci pour votre réponse DJ Rewop.
Mais j'essaye de les faire fonctionner depuis quelque temps avec Virtual DJ Pro mais je n'y arrive toujours pas. J'ai connecté mes contrôleurs avec le câble usb et puis dans VDJ au moment de configurer les platines, lorsque je sélectionne dual timecode la sortie audio passe automatiquement en carte son 4in/4out. C'est pourquoi j'ai demandé s'il était nécessaire d'avoir une carte son externe. Et à vrai dire je commence un peu à désespérer de les voir fonctionner.
 

Posté Tue 05 Oct 10 @ 11:00 am
sixidjHome userMember since 2010
Merci beaucoup DJ Sinclair. Ca m'éclaire beaucoup. Encore merci
 

Posté Tue 05 Oct 10 @ 11:02 am
Si vous connecter vos platines en Usb , alors vous les faites fonctionner en Midi /HID

Vous ne pouvez pas les faire fonctionner simultanément en TimeCode et en MIDI .

Il vous faire un choix , soit l'un soit l'autre .
 

Posté Tue 05 Oct 10 @ 11:03 am
sixidjHome userMember since 2010
Je me suis acheté une Audio 2 DJ mais rien n'y fait, VDJ refuse de prendre en compte la carte son et même problème dans Traktor Scratch. Les deux logiciels ne reconnaissent pas mes NDX800.....
 

Posté Wed 06 Oct 10 @ 10:11 am
sixidj wrote :
Je me suis acheté une Audio 2 DJ mais rien n'y fait, VDJ refuse de prendre en compte la carte son et même problème dans Traktor Scratch. Les deux logiciels ne reconnaissent pas mes NDX800.....




Bonsoir,

regarder ici :

http://www.virtualdj.com/forums/135194/French_Forum/_Besoin_de_vous__pour_am_liorer_mon_aide_pour_les_branchements_(novice).html

le point J (c'est en préparation mais cela devrait vous correspondre) sauf que en plus vous devez brancher vos lecteurs CD's en USB si vous voulez les utiliser en mode MIDI (comme une télécommande) sinon il vous faut prendre le fichier gratuit des cd's time code dans la rubrique downlaod !

bonne soirée, Yan alias Dj Rewop
 

Posté Wed 06 Oct 10 @ 10:43 am
sixidjHome userMember since 2010
Bonjour,
J'ai bien consulté le lien que vous m'avez transmis et mes branchements ont l'air correct.
J'ai deux NDX800, une table de mixage Numark M3, une carte Audio 2 DJ. Mes platines sont bien reliées par USB à mon ordinateur. Dans VDJ lorsque que je sélectionne en entrée "Timescode" et qu'ensuite je veux sélectionner ma carte son Audio 2 DJ un message d'erreur apparaît disant "Erreur dans le pilote audio de CoreAudio". Mais lorsque je ne sélectionne aucune entrée je peux choisir ma carte son et le son est bien retransmis. Auriez-vous une solution s'il vous plaît?
 

Posté Fri 08 Oct 10 @ 4:12 am
Re bonjour,

veuillez svp me donner plus d'indiquations selon le schéma suivant :

Ma version du logiciel Atomix :
Système d’exploitation :
Carte vidéo :
Mémoire vive :
Processeur :
Carte sonore :
Hardware branché :
Description du problème :

(faire un copier coller dans votre prochaine réponse merci d'avance)
 

Posté Fri 08 Oct 10 @ 4:20 am
sixidjHome userMember since 2010
Ma version du logiciel Atomix : Virtual DJ v. 6.0.1 MAC
Système d’exploitation : OSX 10.5.8
Carte vidéo : ATI Radeon HD 2400
Mémoire vive : 1 Go DDR2
Processeur : Intel Core 2 Duo 2.4 GHz
Carte sonore : Native Instruments Audio 2 DJ
Hardware branché : Numark NDX800
Description du problème :
J'aimerais pouvoir mixer les musiques que je possède sur mon ordinateur à l'aide de mes platines. Dans VDJ au moment de configurer mon matériel je sélectionne en sortie "External mixer" et lorsque je sélectionne en entrée "Timescode" et qu'ensuite je veux choisir ma carte son Audio 2 DJ un message d'erreur apparaît me disant "Erreur dans le pilote audio de CoreAudio". Je ne peux pas la sélectionner.
 

Posté Fri 08 Oct 10 @ 4:40 am
Je vois que vous avez une version obsolète du logiciel (6.0.1) alors que la dernière version est la suivante : 6.1.2 autant que pour Mac / PC

Enregistrer donc la version que vous avez et vous allez avoir accès à la mise à jour gratuite du logiciel Virtual Dj Pro (et qui sait si cela ne résoud pas votre soucis d'erreur) !

Par contre, je ne possède pas de Mac donc pour le soucis de CoreAudio je ne suis pas en mesure de vous aider concrétement désolé ...

Yan, alias Dj Rewop

 

Posté Fri 08 Oct 10 @ 4:56 am
Où vous-êtes vous procuré votre version de VirtualDJ ?
 

Posté Fri 08 Oct 10 @ 6:17 am
je viens de revendre ma dj console rmx pour racheter 2 ndx800 et une table de mix m2 de chez numark. Souhaitant utiliser les deux platines en midi, je les branche en usb et sa ne marche pas. Alors est-ce qu'une carte son est obligatoire pour utiliser cette fonction? Désolé si je radote sur le topic, mais je n'y comprends plus rien.
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 11:43 am
gromit54 wrote :
Alors est-ce qu'une carte son est obligatoire pour utiliser cette fonction?


Oui , Car les NDX 800 ne disposent pas d'une interface audio integrée

 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 12:36 pm
ok, j'ai vu dans un autre topic que la carte son numark I/O conviendrait eventuellement, qu'en pensez vous?
 

Posté Thu 18 Nov 10 @ 2:03 pm
Elle dispose de deux sorties , cela devrait donc fonctionner ;)
 

Posté Thu 18 Nov 10 @ 3:43 pm
je n'arrive plus à voir mes ndx 800 dans le menu config > mappeur !!
 

Posté Sat 04 Dec 10 @ 11:34 am
bonjour j'ai deux ,numark ndx 800 jaimerai les conecter a virtual dj
je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne!!
jai une hercule mk2 qui pourai servir de carte son mais el n'est pa reconnu depuis les mise a jour du micrologiciel bref des galeres!
jai une table de mixage audiophony digital 2 usb que jaimerai conectè a virtual dj pour me servir d'e la table comme mixeur externe
quelqun pourait il m'aider?
 

Posté Thu 22 Dec 11 @ 9:50 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Celà dois provenir de la version que tu utilise. Pour faire tout celà, il faut la version pro full.
 

Posté Thu 22 Dec 11 @ 3:02 pm
59%