Bonsoir à tous, je ne sais pas si cette question a déjà été posé, mais j'aimerais avoir un avis sur les platines CDJ-200 de chez Pioneers. J'envisage sérieusement de les acquérir car un collègue me les céderais pour 3X rien sur leurs valeur d'origine. Bref j'ai vu au travers d'autre forums que le timecode ne fonctionne pas, est-ce toujours d'actualité ou est-ce que ce problème là est réglé? S'il est réglé, la platine sera utilisable totalement ou partiellement comme une sorte de simple contrôleur? Et puis si certain d'entre vous ont ou avaient ce matos quel est votre avis générale? Sachant que je dispose d'un tout petit budget et que là l'offre est vraiment si je puis dire en or ^^ Merci d'avance pour vos réponse et bon mix à toute la communauté :)
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:18 pm
alors j'ai deja poster un petit test de la cdj 2000 sur un autre topic . une petite recherche aurai pu repondre directement a ta question mais c'est un plaisir de parler de ce materielle alors voila mes reponses:
Alors voila dabord il faut que tu fasse la difference entre le time code et le midi ( hid sur ce joli joujou) car ton post n'est pas tres claire :
alors le midi (ou hid) permet de controler virtual dj a partir de ta platine dirctement et sans interfaces . il te faut juste un cable usb du meme type que sur une imprimante.
tu verra donc tes morceau directement sur l'ecran de ta cdj et tu pouras aller chercher les titres a partir de la molette de selection , faire des boucles fair un reverse etc...
En faite ta cdj devien une telecommande de vdj.
Chose interressant dans ce mode , tu utilise la carte sons de la 2000 pour sortir le son de ton pc ce qui est une tres bonne chose car elle est exelente.
tu poura donc brancher direct ta cdj a ta table et preecouter tes morceau et mixer en toute simplicité.
le mode time code est different :
il necessite une carte son a deux entrée ( ou une mais c'est moin confortable ) et deux sortie
il permet via cette carte son et a des disc time coder de pouvoir jouer tes sons provenant de vdj sur n'importe quelle platine cd ou vinyl.
Donc maintenant je vais repondre a tes question :
les cdj 2000 sont entierement compatible avec le time code ( comme la quasi totaliter des lecteurs du marché)
les cdj 2000 sont compatible hid donc comme controleur et cela fonctionne aussi tres bien
les quelques problemes majeurs ont ete resolus et il ne restent que quelques probleme mineure par rapport au plateau je croi.
Maintenant voila mon avis perso :
Ces platine c'es de la bombe atomique moi je les utilise en time code via le virtual vinyl et ça reagit du feu de dieu. Ma source du signal time code est sur une clef usb que je repartis sur les deux platine via le pro dj link et ça marche a mort . bien sur a tous moment tu peut mettre un cd une carte sd ou un sons venant d'une clef usb bref vas'y fonce achete surtout si tu as un tarif de compet'
Si tu ne scratche pas beaucoup et que tu te sert de la fonction sync alors utilise les en hid ( controleur) par contre si tu scratch (tonton si tu me lit ;) ) alors investit dans une bonne carte son et met toi en mode time code
Voila jesper avoir ete complet ;)
seb
Alors voila dabord il faut que tu fasse la difference entre le time code et le midi ( hid sur ce joli joujou) car ton post n'est pas tres claire :
alors le midi (ou hid) permet de controler virtual dj a partir de ta platine dirctement et sans interfaces . il te faut juste un cable usb du meme type que sur une imprimante.
tu verra donc tes morceau directement sur l'ecran de ta cdj et tu pouras aller chercher les titres a partir de la molette de selection , faire des boucles fair un reverse etc...
En faite ta cdj devien une telecommande de vdj.
Chose interressant dans ce mode , tu utilise la carte sons de la 2000 pour sortir le son de ton pc ce qui est une tres bonne chose car elle est exelente.
tu poura donc brancher direct ta cdj a ta table et preecouter tes morceau et mixer en toute simplicité.
le mode time code est different :
il necessite une carte son a deux entrée ( ou une mais c'est moin confortable ) et deux sortie
il permet via cette carte son et a des disc time coder de pouvoir jouer tes sons provenant de vdj sur n'importe quelle platine cd ou vinyl.
Donc maintenant je vais repondre a tes question :
les cdj 2000 sont entierement compatible avec le time code ( comme la quasi totaliter des lecteurs du marché)
les cdj 2000 sont compatible hid donc comme controleur et cela fonctionne aussi tres bien
les quelques problemes majeurs ont ete resolus et il ne restent que quelques probleme mineure par rapport au plateau je croi.
Maintenant voila mon avis perso :
Ces platine c'es de la bombe atomique moi je les utilise en time code via le virtual vinyl et ça reagit du feu de dieu. Ma source du signal time code est sur une clef usb que je repartis sur les deux platine via le pro dj link et ça marche a mort . bien sur a tous moment tu peut mettre un cd une carte sd ou un sons venant d'une clef usb bref vas'y fonce achete surtout si tu as un tarif de compet'
Si tu ne scratche pas beaucoup et que tu te sert de la fonction sync alors utilise les en hid ( controleur) par contre si tu scratch (tonton si tu me lit ;) ) alors investit dans une bonne carte son et met toi en mode time code
Voila jesper avoir ete complet ;)
seb
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:38 pm
Bonsoir Fox du 29 ,
Vous voulez parler des CDJ 200 ?
Ou des CDJ 2000 ?
Vous voulez parler des CDJ 200 ?
Ou des CDJ 2000 ?
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:43 pm
salut fox du 29
Moi je me sert des cdj 200 en time code, et j'en suis tres content.
Pour les effet ils ne fonctionnent pas sinon le reste fonctionne( pitch, loop, cue etc...)
je trouve que pour caler en time code avec elles sont assez facile mais apres c'est vrai qu'il ya mieux ....
bonne soirée
domdom 29
Pour les effet ils ne fonctionnent pas sinon le reste fonctionne( pitch, loop, cue etc...)
je trouve que pour caler en time code avec elles sont assez facile mais apres c'est vrai qu'il ya mieux ....
bonne soirée
domdom 29
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:47 pm
Merci pour ta réponse malgrès que je parlais des cdj-200 et non 2000 ce n'est pas le même budget lol, du coup il me semble que la question entre MIDI et TimeCode ne se pose pas lol. Cependant à te lire mixer avec du TimeCode c'est une vrai révolution ^^. Mais pour les effet, ce seront ceux de la platines, du logiciel ou de la table de mixage que j'utiliserais?
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:48 pm
oupsssss desolé pas fait attention :)
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:53 pm
pour les effet tu as le choix vdj ou ta table de mix si c'est une externe qui a de effet.
moi j'utilise les deux ma table (ddm 4000) et ceux de vdj (echo doopler en particulier je crois) et tout depend de quand je les utilise si je suis en plein mix ou pas..
apres comme je dit c'est une question de choix (pour les platine) et toi seul pourra le faire car c'est toi qui te fera plaisir avec ton materiel.
domdom 29
moi j'utilise les deux ma table (ddm 4000) et ceux de vdj (echo doopler en particulier je crois) et tout depend de quand je les utilise si je suis en plein mix ou pas..
apres comme je dit c'est une question de choix (pour les platine) et toi seul pourra le faire car c'est toi qui te fera plaisir avec ton materiel.
domdom 29
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:55 pm
En time code tu peut utiliser les effets du logiciel sans probleme par contre certain de la platines ne fonctioneront pas etant donné qu'elle va attéré le signal time code.
Pareil pour le master tempo mais celui du logiciel prend le relai
ceux de la table pas de problemes
Pareil pour le master tempo mais celui du logiciel prend le relai
ceux de la table pas de problemes
Posté Wed 13 Oct 10 @ 12:57 pm
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé. Je pense donc revendre ma hercules pour enfin pouvoir passer sur des vrais platines tout en restant sur un petit budget ^^
Posté Wed 13 Oct 10 @ 1:38 pm
Pour une utilisation du TimeCode , Il vous faudra bien entendu la Version PRO 7 de Vdj ,
Vous bénéficier d'une réduction de 50 % sur l'Upgrade , en insérant votre N° de série STEEL sur la page d'achat =>
http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
Vous bénéficier d'une réduction de 50 % sur l'Upgrade , en insérant votre N° de série STEEL sur la page d'achat =>
http://fr.virtualdj.com/buy/index.html
Posté Wed 13 Oct 10 @ 1:53 pm
Oui je sais et j'y ai pensé ^^ mais l'achat du logiciel et de la carte son se fera plus tard, d'abord les platines et une table de mixage et après je passe sur le timecode ^^
Posté Wed 13 Oct 10 @ 1:56 pm
de mémoire, quand j'avais bossé avec les 200... Elle n'ont pas la fonction scratch, il me semble. Le jog ne sert qu'à faire varier les effets
Posté Wed 13 Oct 10 @ 2:42 pm
slt a tous
de toute facon le scrathe sur un petit jog comme ca sa sert a rien
de toute facon le scrathe sur un petit jog comme ca sa sert a rien
Posté Wed 13 Oct 10 @ 3:07 pm
domdom-29 wrote :
+1 si je ne dit pas de bétise il y a bobo (Dj Border pour ceux qui le connaissent) qui mix avec des cdj 200 et cdtc et ça passe nickel
Posté Wed 13 Oct 10 @ 4:22 pm
Bonsoir, je retourne sur mon post car après fait une recherche sur le net, mis à part les effet et le master tempo, j'ai vu qu'il se pourrait que le play/pause ne fonctionne pas en timecode. Fonctionne-t-il ou pas? Car là j'hésite entre le CD et le TimeCode... Merci pour vos réponses et bon mix!
Posté Sun 17 Oct 10 @ 3:27 pm
ralph wrote :
de mémoire, quand j'avais bossé avec les 200... Elle n'ont pas la fonction scratch, il me semble. Le jog ne sert qu'à faire varier les effets
Et à caler le disque en passant ;)
Posté Sun 17 Oct 10 @ 4:40 pm
foxdu29 wrote :
Bonsoir, je retourne sur mon post car après fait une recherche sur le net, mis à part les effet et le master tempo, j'ai vu qu'il se pourrait que le play/pause ne fonctionne pas en timecode. Fonctionne-t-il ou pas? Car là j'hésite entre le CD et le TimeCode... Merci pour vos réponses et bon mix!
salut fox du 29
pour repondre a ta question le play/pause fonctionne nikel ainsi que le cue en time code pas de souci la dessus.
bonne soirée
domdom-29
Posté Mon 18 Oct 10 @ 12:26 pm
Merci pour ta réponse, mais malheureusement je crois que j'ai créer ce post pour rien. Car mon pote m'a annoncé que sur une platine l'afficheur ne fonctionne plus et sur l'autre la LED autour du jog ainsi que le jog ne réponde plus :s trop dégouté :'( Merci quand même pour ces réponses qui je pense me resserviront plus tard quand une autre belle offre se présentera je l'espère ^^
Posté Mon 18 Oct 10 @ 5:17 pm