Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Mappeur] Sampleur avec Pioneer DJM 2000 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

losploPRO InfinityMember since 2007
Salut a tous.
je recherche un tuto ou une personne qui aurait réussit a utilisé la foncton midi de la Djm 2000 avec Virtual Dj 7. pour lancé les samples de virtual Dj depuis la Djm 2000.
Cdlt
 

Posté Sat 30 Oct 10 @ 11:31 am
Bonjour,

As-tu réussit à faire fonctionner le midi sur ta table ?

J'ai moi même une DJM 5000 et je ne sais pas comment faire fonctionner le midi.


Bien à toi,

David
 

Posté Sun 07 Nov 10 @ 2:58 am
losploPRO InfinityMember since 2007
Salut.
Non je n'ai toujours pas trouvé de solution pour faire fonctionné le MIDI sur ma Djm 2000
 

Posté Sun 07 Nov 10 @ 5:50 am
bonjour tout le monde, j'ai le même probléme sur ma djm 2000... Personne peut nous aider??
 

Posté Wed 10 Nov 10 @ 12:22 pm
Boris66430 wrote :
bonjour tout le monde, j'ai le même probléme sur ma djm 2000... Personne peut nous aider??


Bonjour,

Il vous faut la version PRO de Vitual DJ pour utiliser une platine midi !

Par contre pour cette table le mappeur n'existe pas il faut donc le créer la première fois que vous voulez l'utiliser.

Bonne journée, Yan alias DJ Rewop

 

Posté Thu 11 Nov 10 @ 8:21 am
salut à tous j'ai réussi à faire marcher le contrôle midi de la DJM 2000 pour faire fonctionner les sampler (siren etc) de virtual dj.
C'est très simple il vous suffit de brancher en usb la djm 2000 sur votre ordi et d'installer les pilotes bien sur !

_Ensuite sur virtual dj vous allez dans configuration> mapper > là où c'est écrit KEYBOARD vous choisissez dans la liste " SIMPLE MIDI .."

_sur votre djm 2000 sur l'écran tactile vous cliquez sur midi (la touche s'allume en blanc) vous avez la possibilité d'afficher votre fenêtre en plusieurs type, moi j'ai pris le type C car il y a 12 "carré" le même nombre de sampler sur virtual dj ....

_toujours dans la config de virtual sur le mappeur vous cliquez {new} et là vous appuyez sur le carré de votre djm 2000, exemple sur le carré numero 1 une valeur KEY va s'afficher (moi c'est écrit 1-60) en dessous sur ACTION vous tapez exactement : sampler 1 play_stop
vous faites ça pour les 12 carrés ..... sampler 2 play_stop etc etc etc ...

enfin pour que le son du sample passe par votre djm 2000 dans virtual dj> config> sound setup> sound card> aller dans la liste et sélectionné Djm-2000 Output

Apparemment il y a que la piste 1 (channel 1 la ou il y a les potentiomètres des fréquences BASS,MEDIUM,AIGU..), vous mettez le switch sur USB 1/2 et vos platines vous les branchez sur les autres channel par exemple.

Voila normalement tout dois fonctionné !!! J'espère que j'ai été clair que cela vous aidera et désolé si j'ai fait des fautes lol.

@pluche +++++ DjCoss ......
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 8:21 pm
losploPRO InfinityMember since 2007
Salut electrochoc.
merci pour ce tuto j'essaie ce soir des que je rentre du boulot.
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 11:54 pm
Salut !
alors ça a fonctionné pour toi ?
 

Posté Sun 16 Jan 11 @ 8:37 pm
losploPRO InfinityMember since 2007
Salut electrochoc.
Tout a fonctionné pour moi parfaitement essaie de trouvé d'autre fonction a apporté a la fonction Midi de la Djm 2000.
Encore merci pour ton aide.
 

Posté Mon 17 Jan 11 @ 12:24 am
salut et bravo electrochoc pour ton tuto
c'est tres simple via ton aide

j'ai commander mes 2 cdj900 pour les players et la djm2000 pour les samples

ma question est quand on quitte virtual dj 7 mes samples restent mais par contre il faut a nouveau re encoder et assigner
toutes les commandes midi ( sample 1 play_stop etc etc etc)
quelqu'un a une solution pour ne pas devoir a chaque fois re encoder le tout et que ça reste en mémoire ?????

merci d'avance fred
 

Posté Sat 03 Sep 11 @ 12:52 pm
Bonjour, je voudrai juste une confirmation, lorsque vous mettez la djm en mode midi, les effects reste toujours disponible en versions originale ( pas ceux de vdj). Et une autre question par rapport aux cdj 2000, vous prenez quoi les platines ou bien la table en carte son.
 

Posté Sun 05 Feb 12 @ 11:33 am
oui moi en midi je me sert juste du pavé tactile , le reste de la table fonction en version originale

j'utilise les cdj 2000 avec rekordbox et le pavé tactile en midi pour les samples de VDJ
 

Posté Sun 05 Feb 12 @ 12:53 pm
Super merci bon eh bien je crois que je vais cracké alors ;)
Je vous tiens au courant.
 

Posté Sun 05 Feb 12 @ 1:18 pm
pour la config audio ( si tu veux seulement utilisé les samples avec le pavé tactile de la DJM 2000 )

ADVANCED CONFIG

- sampler - Pioneer DJM 2000 ( ASIO ) - ouput 1&2 - ouput 3&4 - ouput 5&6 - ouput 7&8

(au choix ) selon la sortie que tu veux utilisé les samples et n'oubie pas de placé le commutateur sur usb ( si tu choisi ouput 1&2 tu place le commutateur sur USB 1/2 )

si comme moi tu veux utilisé Rekordbox et Virtual DJ ( pour les samples ) branche la DJM 2000 en USB et en RJ 45

 

Posté Sun 05 Feb 12 @ 1:34 pm
Désolé je reviens 2/3 ans après je suis tombé sur le site par hasard en fait ... ( je lisais le tuto quand soudain je me rend compte que c'est moi qui avait écrit la solution... MDR comme quoi ) bref

je suis content que j'ai pu aider quelques personnes !

par contre je trouve dommage (pour ma part en tout cas et je pense qu'il y en a bcp qui penseront pareille) que rekordbox n'integre pas de Sampler d'effet comme dans virtual DJ ou comme dans Serato, cest pourtant simple MAIS tres utile :s

 

Posté Mon 30 Sep 13 @ 4:54 pm
difficile car Rekordbox ce n'est pas un logiciel de mixe et pour ma part je voudrais pas qu'il le devienne
 

Posté Tue 01 Oct 13 @ 3:28 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
A l' origine le pavé tactile de la 2000 vous sert a quoi au juste?
 

Posté Wed 02 Oct 13 @ 6:44 pm
L'écran tactile à plusieurs fonction dont le midi etc...

Regarde ici ils parlent de la DJM 2000 nexus , mais avec la mise à jour proposer par Pioneer la DJM 2000 devient une nexus

http://www.mix-vinyl.com/djm-2000-nexus/
 

Posté Thu 03 Oct 13 @ 5:50 am
fdc27 wrote :
A l' origine le pavé tactile de la 2000 vous sert a quoi au juste?


justement ! je me disais qu'il serait bien que rekordbox permet d'inserer des samples sur le pavé tactile de la djm 2000

exemple d'avoir 12 pavés sur lequel on peut faire glisser nos effet bruit samples ...



sinon je suis d'accord pour pas que cela devienne un logiciel de mix ! :)
 

Posté Sun 13 Oct 13 @ 4:51 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
electrochoc wrote :
justement ! je me disais qu'il serait bien que rekordbox permet d’insérer des samples sur le pavé tactile de la djm 2000

La RMX 1000 permet ça via son logiciel...étonnant que sur la 2000 vous avez pas cette fonction!
 

Posté Mon 14 Oct 13 @ 1:03 am
91%