Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: question sur choix enceintes - Page: 3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

...
retour de terrain sur les RCF AS705 ( sub ) et AS310 ( satellites ) ( valeur de l'ensemble : 1975€ TTC ) :
la soirée s'est déroulée dans une salle de +/- 200 m² avec 156 personnes.

résultats :
...une claque !
J'ai pris une claque avec ce matos !

Une marge conséquente pour pouvoir monté en puissance,
Des réglages sans fioritures sur toutes les fréquences du spectre,
On peut assurer devant les configurations de salles mêmes les plus tordues,
Les branchements sont d'une simplicité enfantine et d'une rapidité extra.
Durant la soirée je descendais de temps en temps de mon aquarium pour écouter le rendu, à chaque fois du plaisir à l'état brut...
les basses sont exceptionnelles ( le sub, une tuerie ! )

Couplé aux 2 CDJ-400 c’est un régal de "travailler" en animation.
plus besoin d'ampli extérieur ( chaque appareil a son propre ampli intégré ), des fils en moins en connexion, branchement direct ( entrées-sorties XLR ) + filtres depuis la table de mix ( DDM4000 ).

le poids : transports des 2 satellites ( 12 Kg : 1 sur chaque main ) + le sub qui me fait penser à une valise ( un poil plus gros que cette dernière certes, mais les 35 Kg ne se ressentent pas trop )

si vous pouvez économiser, prenez du RCF, comme le dit mix-mac ( post ci-dessus ) c'est le meilleur compromis entre qualité de fabrication et rendu audio.
Bilan :
Aucuns regrets d'avoir investi sur ce matériel.

A+ pour d'autres feedbacks !

c'est un sub pour deux têtes que tu as pris ?

comme pied tu as pris quoi ?

je vais bientot avoir mon ensemble

deux 410 A + un 905 AS

j'espere aussi , et je suis sur de ne pas etre deçu

ta des photos ?

Hier soir j'avais monté 4 x 322A pour 2 x 705AS.. ça sonne... :)
content que tu sois conquis, ça ne m'étonne pas. Et tu verras, increvable, tant que tu ne laisses pas la lumière rouge s'allumer. :)

DJ mix mac wrote :
Hier soir j'avais monté 4 x 322A pour 2 x 705AS.. ça sonne... :)
content que tu sois conquis, ça ne m'étonne pas. Et tu verras, increvable, tant que tu ne laisses pas la lumière rouge s'allumer. :)

Ouaip !
Super son.

facile à installer ( ma table de mix permet de brancher L-R + sub avec filtre inclus ).
Faut juste penser à poser le sub au sol et à le désaxer, le son sera nickel.
Les 2 satellites sont posés sur trépied de marque Millenium.
la lumière rouge ne risque pas de s'allumer avec la marge qu'il y a ;o)

pour infos,
je vais essayer en soirée les 2 satellites RCF avec un double-sub série" Éléments" de chez HK ( sub actif + passif ) :
http://www.dailymotion.com/video/xeo1xh_enceintes-hk-elements-de-hk-audio-l_music

Dès que je peux je vous transmets des photos.

A+
ProSon db

résultats de la soirée avec utilisation des satellites RCF AS310 + sub HK série "élément"s :

+ le poids divisé par 2 ( sub actif / sub passif, ce dernier étant branché sur le sub passif )
+ le branchement d'une facilité dérisoire : 1 câble speakon + prise alimentation et le tour est joué !
+ le système sous la sono disparait de la vue et s'intègre, parfaitement invisible, dans la discomobile.

- pour qui a gouté au sub RCF AS 705, le système HK éléments en sub est moins présent dans les basses. moins appuyé dans les rondeurs.

A+

@ proson : je te conseille d'utiliser le filtre intégré aux 705AS et pas un externe. ;)

Plus de nouvelles de Guesh6 ???
Je viens de lire le fil : au lieu d'acheter des pack avec des enceintes bas de gammes + ampli bas de gamme qu'il faudra changer lorsque tu voudras passer à du pro, pourquoi ne pas prendre des enceintes amplifiées :
http://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-actives-amplifiees/behringer-eurolive-b1520dsp-p-10696.html
http://www.planetsono.com/sonorisation/enceintes-actives-amplifiees/behringer-eurolive-b512dsp-p-10701.html
http://www.planetsono.com/recherche.php?keywords=behringer+eurolive&x=15&y=28

Ensuite Guesh6 si tu veux passer à du pro, ces enceintes pourrons toujours te servir de retour car elles sont loin d'êtres mauvaises ! Et en plus elles sont amplifiées donc moins de matos à déplacer, moins de câblage etc...
Moi j'ai 2 EUROLIVE B512DSP en retour, mais pour de petites soirées elles vont parfaitement en façade ;)

DJ mix mac wrote :
@ proson : je te conseille d'utiliser le filtre intégré aux 705AS et pas un externe. ;)

c'est ce que je fait ;o)

pour info, les basses ( Sub RCF 705AS ) sont monstrueuses.
c'est vraiment du matos de pro.
pour la sonos c'est l'idéal (un poil trop lourd le sub, mais bon je chipote ;o)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)