Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [CONSEIL] comment enregistrer ses mixs - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour et bonne année à tous

Je mix sur table de mixage et platines CD (sans virtual dj pour l'instant) et j'aimerais enregistrer mes mixs avec une qualité assez bonne pour en faire profiter des amis !
J'aimerais savoir comment faire !
Car quand je sort un cable de la sortie record de la table de mixage et que je la met dans l'entrée de mon pc ultra portable ça donne un son vraiment pourri !!!

Merci à tous pour votre aide !

Posté Wed 05 Jan 11 @ 11:13 am
quelqu'un wrote :
Bonjour et bonne année à tous

Je mix sur table de mixage et platines CD (sans virtual dj pour l'instant) et j'aimerais enregistrer mes mixs avec une qualité assez bonne pour en faire profiter des amis !
J'aimerais savoir comment faire !
Car quand je sort un cable de la sortie record de la table de mixage et que je la met dans l'entrée de mon pc ultra portable ça donne un son vraiment pourri !!!

Merci à tous pour votre aide !

Vous utilisez une entrée LINE IN ou l'entrée micro ? car vus ce que vous dites je supposes que c'est une entrée micro et c'est normale que cela donne un son mauvais !

Le plus simple serait "entre nous" de prendre un enregistreur externe MP3 clé USB ... vous enregistrez sur l'entrée LINE IN de cet enregistreur et une fois fait vous le mettez comme une clé USB sur votre ordinateur pour reprendre votre mixe ,-)

Et de plus c'est fiable, petit et portable et justement pas besoin d'ordinateur portable pour enregistrer !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Posté Wed 05 Jan 11 @ 11:16 am
merci pour votre réponse !
Cela doit effectivement être une entrée micro !

Cela a l'air super mais je ne connais pas du tout alors aurais tu des références à me proposer ?

Posté Wed 05 Jan 11 @ 11:35 am
J'ai aussi une sortie record sur ma table mais je me branche sur le master 2 où je peux régler le volume...
Sur la sortie record, le son sature.

Posté Wed 05 Jan 11 @ 11:47 am
invulnincible wrote :
J'ai aussi une sortie record sur ma table mais je me branche sur le master 2 où je peux régler le volume...

Merci pour le conseil !!!
=D

Posté Wed 05 Jan 11 @ 12:03 pm
quelqu'un wrote :
invulnincible wrote :

Merci pour le conseil !!!
=D

Effectivement c'est une solution mais qui n'est pas adéquate si vous passez par une entrée micro ...

pas même impédance, pas même voltage de sortie et d'entrée enfin tout qui joue pas mais qui fonctionne quand même si on diminue le volume de la sortie REC ,-)

Et si jamais je parle d'un enregistreur de ce genre :

MP3 recorder

Posté Wed 05 Jan 11 @ 12:14 pm
Ah oui c'est tout de même 100€...
Il n'existe pas des modèles moins cher ?

Posté Wed 05 Jan 11 @ 12:22 pm

Posté Wed 05 Jan 11 @ 12:31 pm
Tout ça je l'ai vu mais le problème c'est que comme je n'y connais rien, je ne veux pas prendre le premier prix et ensuite me rendre compte que le son est aussi mauvais que celui de mon ordinateur ! :(

Posté Wed 05 Jan 11 @ 2:06 pm

Posté Sat 08 Jan 11 @ 4:55 pm

Posté Sun 09 Jan 11 @ 2:45 am
Merci beaucoup ! =)

Est-ce que la qualité est au rendez vous sur ce genre de produit ?

Posté Sun 09 Jan 11 @ 7:16 am
ci c'est une marque connu, c'est deja mieux que du Mad In Chine bidon,

mais apres si ya des dif de prix jore 20/50/100/200euros ya une raison, mais je pense que ca ne te servira pas di mettre plus de 30 euros.

Posté Sun 09 Jan 11 @ 7:20 am
Merci pour tes réponses ! :)

Posté Sun 09 Jan 11 @ 12:32 pm
Bonsoir.
N'ayant vue que ce post pour enregistré, je poste également ici.
Je vous explique mon cas et comment j'aimerai enregistré.

Je mix avec un contrôleur MC6000, en mode 100% midi Virtual dj enregistre parfaitement, (son,plage etc..)
Cela ce complique en mode hybride. Vdj enregistre bien aussi mai trop ^^ il enregistre aussi les pré-écoute dans ce mode la.

Quand je mix pour moi a domicile pas de souci je suis en 100% midi donc vdj fait ce que je lui demande.
En soirée la je suis en mode hybride et je n'ai plus rien pour enregistré ma soirée!! (son plage etc..)

Exist-il un produit ou je puisse branchez la sorti REC de la denon et relié a mon pc pour enregistré les mix le micro en mp3 avec les plage comme le fait vdj?

Peut impossible ce que je demande!

Posté Mon 30 Jan 12 @ 4:18 pm
vous disposez d'une sortie "rec out", donc il vous suffit de vous connecter sur le "line in" ou "mic" de votre pc et d'utiliser par exemple audacity

jmf

Posté Mon 30 Jan 12 @ 4:58 pm
merci pour la reponse

Sur mon pc je n'ai que l'entrée micro pas de line. une entré micro pour enregistré pas top pour la qualité comme ca était dit plus haut dans le poste.

il doit bien existé un boitier ou je branche la sorti rec de la denon dessus puis au pc ou autre car la je connait pas du tous.

Posté Tue 31 Jan 12 @ 1:24 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Pour l'entrée micro, tout dépend si c'est une entrée mono ou stéréo, et si le gain est désactivé dans les paramètres de carte son.

Posté Tue 31 Jan 12 @ 2:59 pm
l'entrée micro du pc et en stereo après pour le gain je vois pas ce que vous voulez dire?
réglage volume de l'entrée micro sur le pc?
ci ca peut aidé le pc est un sony vaio vpcej2L1e

Posté Wed 01 Feb 12 @ 12:52 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Certaines cartes son permettent d'amplifier l'entrée micro comme visible sur l'image ci-dessous.

Pour l'enregistrement d'un mix, il faut diminuer l'amplification à 0.0 dB

Posté Wed 01 Feb 12 @ 3:09 pm
95%