Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet kit de mixage pour dèbutant - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

starcatHome userMember since 2005
voila je dèbute dans les mixages, j'adore vdj3 et j'aimerai aussi faire des "mix"(les miens sont encore assez mèdiocres) sur des platines, biensur je n'ai pas beaucoup d'argent.

si vous pouvez me monter des sites de vente de kit de dj (lecteur cd, table de mix et boite a effects) ca en serai pas de refus

merci
 

Posté Tue 26 Jul 05 @ 7:20 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
 

Posté Tue 26 Jul 05 @ 9:03 pm
jette un oeil sur le site de www.sonovente.com, il y a pas mal de références
tu te feras une idée de ce qui existe et pour quel budget

au niveau des platines, évite les entrainements par courroie. Prends plutôt entraînement direct
quant au boite à effets, réfléchis bien car les effets téléchargeables avec VDJ pro sont très bien. En tout cas au niveau prix imbatables car une boîte à effet correcte c'est dans les 450 euros
 

Posté Tue 26 Jul 05 @ 10:08 pm
starcatHome userMember since 2005
dans les sites d'achat sur internet, si j'achète des pièces dètachèes, faut il que j'achète les cables en plus?
 

Posté Tue 26 Jul 05 @ 10:18 pm
starcatHome userMember since 2005
est qu'avec les platines cd, on peut graver les cd, si oui, quel format faut il (mp3, midi......)

sinon qu'est que vous pensez de ce modele?
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4305#
pour 300€ (je trouve que c'est un prix très abordable)
 

Posté Tue 26 Jul 05 @ 10:20 pm
perso, je ne prendrai pas

avec ces platines cd tu ne peux rien faire de plus que ce que tu peux faire via les raccourcis clavier de ton pc. Quant au mixeur, il est minable

A la place et à budget équivalent, j'opterai plutôt pour une bonne table de mixage
 

Posté Tue 26 Jul 05 @ 10:50 pm
starcatHome userMember since 2005
 

Posté Tue 26 Jul 05 @ 10:50 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je prendrais stanton.

On entend dire beaucoup plus de mal sur Gemini que sur Stanton.

d'ailleurs les produit de la marque stanton, bien qu'étant à petits prix, sont de bonne qualitée.
 

Posté Wed 27 Jul 05 @ 1:21 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Faut voir; j'utilise une table Gemini depuis des années et elle ne souffre d'aucun problème.
 

Posté Wed 27 Jul 05 @ 6:19 am
escadaPRO InfinityMember since 2005
Moi g 2 platines Gemini, elles m'ont l'air plutot solides
seule ombre : un certain temps de latence lorsqu'on lache le vinyl
 

Posté Wed 27 Jul 05 @ 1:51 pm
Dans ton cas Escada, il ne faut pas simplement lâcher le vinyle mais il faut le lancer avec un petit coup de main et rassures toi, même avec des Technics tu as toujours besoin de lancer un peu le vinyle.
Pour aller un peu plus loin, chaque vinyle demande sa propre force de lancé car certains vinyles glissent très bien sur la feutrine (parfois trop) et d'autres glissent très mal.
 

Posté Wed 27 Jul 05 @ 2:07 pm
yyoooo !!
salu tt le monde !
moi j'ai 1 platine reloop RP 5000 MK 3 et une autre reloop RP 2000 MK 2 !
ai je fai le bon choix ?
 

Posté Thu 28 Jul 05 @ 6:12 pm
ben je serai toi tant ka faire j'aurai pris 2 reloop 5000 mais bon paske la 2000 c'est vraiment pas terrible enfin tu dois t'en rendre compte de la différence vu ke tu as les deux. sinon la 5000 est parfaite.
 

Posté Fri 29 Jul 05 @ 2:45 pm
starcatHome userMember since 2005
mais pour la platine cd stanton (pour en revenir a mon sujet) j'ai vu qu'elle est compatible avec des CR-R et des single (8cm).
et moi des CR-R, je ne sais pas ce que c'est, si je peut graver des cd et les mettre sur la platine (je en sais pas a quel format), si je peut mettre des cd normaux.

merci pour votre future rèponse
 

Posté Wed 03 Aug 05 @ 6:28 pm
des CD-R tu veux dire ... auquel cas c'est l'apellation des cd gravés.
Pour ce qui est du format de tes chansons, pour ce prix, les stantons n'accepteront que du wav, le contraire m'étonnerai (pas de mp3, ogg..).
Tu peux bien sur mettre des cd normaux aussi.

++
Crazy G
 

Posté Wed 03 Aug 05 @ 7:02 pm
starcatHome userMember since 2005
non justement je voulais dire CR-R
sur la dèfinition du produit stanton, ils me parlent de CR-R, donc si qu'unlqun peut m'éclairer sur ce sujet ca ne serai pas de refus
regardez par vous méme
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3071

merci
 

Posté Wed 03 Aug 05 @ 8:05 pm
Ça c'est surement une erreur de frappe parce que le format CR-R n'existe pas.
Donc il lit les CD-R (CD inscriptible) et le format 8mm (mini CD). Ça veux donc dire qu'il ne lisent que les format CD que tu achète en magasin (format .wav) ou les CD que tu grave (en .wav)

Donc pas les .mp3 et autre format de compression, sinon c'est clair qu'ils l'auraient indiqué puisque c'est un gros plus pour la vente
 

Posté Wed 03 Aug 05 @ 8:31 pm
starcatHome userMember since 2005
merci beaucoup

je vais pouvoir me l'acheter sans problème.

encore merci
StarCat
 

Posté Wed 03 Aug 05 @ 8:40 pm
bon les lecteurs sont ce qu'ils sont mais, vraiment, perso je trouve la mixette po terrible :-(
pas vraiment de quoi s'amuser
Pkoi ne pas acheter juste une table avec ton vdj et économiser pour les futurs lecteurs.
Tu aurais du matériel de meilleur qualité ...

Je trouve ... lol après c comme tu le sens ;-)

Tchuss
 

Posté Thu 04 Aug 05 @ 2:49 am
starcatHome userMember since 2005
pour l'instant je vais prendre la stanton, et après je prendrai des lecteurs vinils si je trouve un endroit ou les acheter dans ma règion, mais je vais attendre un ou deux ans d'abord.
 

Posté Thu 04 Aug 05 @ 5:36 pm
71%