Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet DJ Contest @ Metropolis Belgique le 23/09/05

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

claxPRO InfinityMember since 2004
 

Posté Sat 30 Jul 05 @ 6:51 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
c'est pas vraiment un concour , c'est plus une pub. une manière de faire venir beaucoup de personne dans un club
 

Posté Sat 30 Jul 05 @ 9:12 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
De toute façon il y fait toujours plein; je pense que l'initiative est bonne.
Et puis il faut dire que c'est un gros club.

Voici son site internet: http://www.metropolis.be/
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 12:57 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
Merci Clax, j'ai déjà poster un mix et mes résultats ont l'air pas mals, du moins si j'ai bien compris^^. Par contre si je suis pris, je sais pas comment je vais faire vu que je mixe que sur Dj Console, lol. Tu crois qu'ils accepterais un Dj qui mixe sur ordi? Va falloir que j'aille leur faire une démo d'enfer pour qu'ils soient d'accord je pense. Enfin j'ai déjà eu une réponse d'un jeune Dj qui a écouté mon mix et qui a dit que c'était de la balle ^^. Si ça te tente Clax tu peux le télécharger, le lien est dans le post de Dj Arno avec mon pseudo, tu me diras ce que tu en penses comme ça :)). Je suis tout excité, on dirait une pucelle, lol.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 12:58 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Tu as devancé tout le monde.
Bonne chance.

Le mieux est que tu en parles de manière à avoir l'avis d'Arno et de l'équipe du Metro.
J'espère que le concept ne sera pas écarté.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 1:01 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je vais écouter ça demain; aujourd'hui faut que je coupe.
Bonne nuit à tous.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 1:02 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
Merci encore Clax, c'est grâce à ton post précédent sur le forum du métro que je suis tombé dessus, bonne nuit à toi aussi et encore une fois merci ^^.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 1:03 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je viens d'écouter un peu c'est très chouette. Bien joué et bonne chance.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 1:10 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
Merci Clax. :))))
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 1:12 am
Super ton mix seb.. rien à redire. Tiens-nous au courant!
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 2:04 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
Merci Spooky, ça me fait plaisir ^^. Bien évidemment que vous serez les premiers informés, cela va de soi. :))))
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 12:22 pm
J'espère aussi que çà se passera bien pour toi mais çà risque d'être dur :
1- le matériel a utilisé est indiqué
2- vous êtes 7 et vous avez 30 min chacun.

Par contre, je te trouve moyennement honnête vis à vis des autres DJ, dans les posts que tu as laissé, tu n'as jamais précisé que tu mixais avec VDJ. Faut pas se voiler la face, VDJ fait bcp de boulot et je penses que tu aurais dû être honnête dès le début vis à vis des autres même si ton set est très bien.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 4:49 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
Merci SebDaCosata2, dans le language de Brice de Nice ça s'appelle casser... J'étais sur mon petit nuage et tu m'a fait retomber à la vitesse grand V. Mais c'est vrai, tu as tout à fait raison VDJ fait la plus grosse partie du boulot, même si il faut avoir un peu l'oreille musicale, c'est quand même VDJ qui fait le plus gros boulot. Au jour d'aujourd'hui je suis incapable de caler 2 morceaux rien qu'à l'oreille, tout ça parce-que je n'ai pas les moyens financiers de me payer du bon matos. En fait je crois que j'ai participé uniquement pour voir ce que je vaut entant que dj trance, si je suis bon ou mauvais, je voulais avoir l'avis d'un pro de chez pro quoi. De toute façon j'aurais pas le choix, si je suis sélectionné, faudra bien que j'explique que j'ai (un peu) triché, lol. Mais je ne me fais pas d'illusions, je pense pas que le concept de VDJ plaise à Arno et c'est normal, voir un gars comme moi débarquer avec pour seul matos un pc portable et une mixette de fête (dj console) et faire des bons mixs super bien calés sans trop se casser le cul, alors que un gars comme lui, à ses débuts,a dû passer des heures et des heures à essayer de caler 2 morceaux ensembles, ben moi a sa place ça me ferait chier. Je penserais, il se prend pour qui ce charlot avec son pc et se mixette à 2 balles. Donc voilà, j'essayerais de prendre contact avec Dj Arno et lui expliquer le concept de VDJ et on verra ce qu'il en pense. Sinon pour cette soirée là, je crois que ce sera niet.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 8:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Quand meme tu dois etre content beza que Arno ait dit que ton mix était pas mal!

Mais c'est vrai que VDJ fait pas mal de travail.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 11:49 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
Bien sûr que je suis content, mais je ne me fais pas d'illusions, c'est tout. Je crois que les Dj's classiques, c'est à dire vinyls et cd, ne sont pas très chaud quand à l'utilisation de VDJ en boîte.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 11:51 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Je pense qu'il est maintenant grand temps que tu t'entraînes à caler à l'oreille.
Pas besoin d'un matériel spectaculaire; il te suffit d'un double lecteur CD avec pitch et tu t'entraîne.
Tu peux toujours utiliser ta console avec le nudge sur les roulettes et masquer la waveforme.

C'est un fait qu'il faut tout de même pouvoir montrer qu'il n'y a pas besoin d'un soft pour caler.
Idem pour le gain.
 

Posté Tue 02 Aug 05 @ 7:10 am
Beza,

Désolé, je ne voulais pas te casser.
Cela dit si Arno t'a dit que ton mix était bien, il y a qd même du bon à prendre car çà veut dire que :

- ton choix de tracks est bon,
- le moment ou tu les as enchainé est bon
- la façon dans tu les as mixé est bonne.

et ce sont des éléments qui sont qd même très important et qui montrent que tu peux devenir un bon DJ. Il ne te manque plus qu'à savoir caler à l'oreille mais rassures toi, çà n'est pas insurmontable et avec l'entrainement, çà ne devient plus un moment chiant et angoissant.
Comme le dit Clax, avec ta DJ console, tu peux t'entrainer à caler à l'oreille. Pour ma part, je mets un Tee Shirt sur le Wave Form et le compteur de BPM (et j'avais une DJ console comme toi.)

@+
 

Posté Tue 02 Aug 05 @ 8:48 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)