Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Transfert de playlist!

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Salut à tous.

Comment passer sa playlist d'un ordi à l'autre tout en gardant ses cues etc..?

Je m'explique:

-ma playlist est bien reconnue, mais malgré que la base de donnée soit la même sur les deux PC, hé bien d'une machine à l'autre la playlist apparait marquée de jaune et inutilisable.Je dois alors recréer cette playlist en piochant ds le répertoire:plutôt fastidieux!

Merci de l'aide.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 12:18 am
si je ne m'abuse il te faut transfert également le fichier database du 1er ordi
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 12:21 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Rien à faire! La palylist reste inutilisable et tjs marquée de jaune.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 12:38 am
bezaPRO InfinityMember since 2004
Tu dois transférer le fichier "virtual dj database document XML", car c'est là que sont enregistrées les dernières modifications que tu as apportées à tes tracks, normalement ça doit marcher car je l'ai déjà fait et ça avait bien fonctionné ^^.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 12:50 am
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est exact c'est le fichier virtualDjdatabase.xml qu'il faut copier dans le répertoire racine de VirtualDJ.
Il est à noter que si le support multi-utilisateurs est activé il faut bien vérifié que le nom de l'utilisateur figure dans le nom de ce fichier.

N'oubliez pas de faire un scan (non étendu) de manière à avoir accès à tous les tracks dans vos recherches.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 12:59 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
peutetre que tes fichiers ne sont pas exactement au meme endroit sur tes 2 pc, auquel cas il ne seront pas reconus dans tes playlists.

Peutetre que si tu utilise un disque dur externe, il n'y a pas la meme lettre de lecteur (E: F: G: etc par exemple).

Vérifie ça et dis nous ce qui se passe.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 1:47 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Le fichier xml sert à conserver les informations par rapport aux titres présents sur la machine, tels que cues, phases, BPM, gain, et autres infos relatives aux mix automatiques.

Il est un fait que les playlists sont des fichiers contenant les raccourcis vers les véritables fichiers audio/video. Il est tout à fait possible qu'en changeant de machine le raccourci ne mène plus nulle part.
 

Posté Sun 31 Jul 05 @ 11:26 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Effectivement, les raccourcis ne ménent nullepart.
ça ne marche pas.On est obligé de reconstituer sa playlist.

Merci pour les explications.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 12:58 am
Sauf peut-être si le chemin d'accès des dits mp3 est excatement le même sur les 2 PC...
PC 1 : D:/Mes Documents/Mes Musiques/xxxxxxx.mp3
PC 2 : D:/Mes Documents/Mes Musiques/xxxxxxx.mp3

Je pense que ce ne doit pas être ton cas, mais si quelqu'un a pratiqué, merci de nous confirmer cela.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 1:49 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
J'ai un DD Ext.Je vais tester et vous tiendra au courant.

Bye
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 6:15 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Sinon tu ouvres ton fichier de playlist avec un éditeur de texte comme par exemple word ou works. Tu fais remplacer tous les chemins incorrects par les chemins corrects.
En quelques secondes ton fichier fonctionnera.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 7:06 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Si tu utilise un DD externe, je pense que ce qui se passe c'est que sur un de tes PC, le DD externe à la lettre E: (par exemple) et sur l'autre PC il a la lettre F:

Si c'est le cas, tu ouvre la playlist dans wordpad, tu fait ctrl+H (remplacer) tu tape la lettre du lecteur sur le PC où ça marche et tu remplace par la lettre du lecteur sur le PC qui marche pas.

Par contre si tu dois remplacer E: par F:, ne fais pas que remplacer le E par un F sinon tous les nom de fichiers qui contiennent un E vont etre changé en F, tu es mieux de changer E:/ par F:/ là il n'y aura aucun problème.
 

Posté Mon 01 Aug 05 @ 4:32 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)