Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Achat de matériel et taux de change

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous,

Je vais investir sous peu, même si j'hésite encore sur le choix du matos mais là n'est pas le problème...

Certaines marques nous prennent vraiment pour des cons (et aussi pour des vaches à lait), je m'explique:

Prenons par example une carte son à 349 euros, la même carte son est vendu 349$ aux states, donc avec le taux de change, le consommateur européen s'est fait entuber d'une bonne centaine d'euros par rapport au consommateur américain!!!

Bref, auriez-vous des combines pour jouer un peu avec le taux de changes et ainsi faire quelques économies???

Posté Wed 11 May 11 @ 5:36 am
Des fois tu peux acheter sur Ebay tu as pleins de site Américain et tu trouve des bon prix attractif,

c'est vrai qu'il faut payer quand même les frais port, la poste.

Mais tu es quand même Gagnant environs de 30% sur les prix du matériel de européenne.

la seule chose a faire attention c'est de bien regardé si la Matériel a un commutateur 110v/220v

Car en Amérique le voltage est à 110v et France 220v.

il faut savoir aussi que la garanti sera a tes frais en cas Où, car c'est sûr qu'on ne va pas retourner un matériel venant de l'amnésique pour la garantie tout dépend quand même de la panne.

j'ai acheté ma carte son Audio 8 DJ sur Ebay sur un site Américain la carte son ma coûté 288€ neuve en France elle coûtait +/- 430€

limol wrote :
Des fois tu peux acheter sur Ebay tu as pleins de site Américain et tu trouve des bon prix attractif,

c'est vrai qu'il faut payer quand même les frais port, la poste.

Mais tu es quand même Gagnant environs de 30% sur les prix dumatériel de européenne.

la seule chose a faire attention c'est de bien regardé si la Matériel a un commutateur 110v/220v

Car en Amérique le voltage est à 110v et France 220v.

j'ai achter ma carte son Audio 8 DJ sur Ebay sur un site Américain la carte son ma coûté 288€ neuve en France elle coûtait +/- 430€

Bonjour !

Ok l'idée est bonne, mais attention !
1- la TVA, ne l'oubliez pas, car vous pouvez passer "à coté" avec les douanes, mais ce n'est pas toujours le cas.
2- Comme le dit si bien "Limol" attention au courant secteur, (110v et non pas 220 comme chez nous en Europe !)
3- Le S.A.V, car là est le problème, si votre matos tombe en panne, alors là cela devient la galère pour obtenir réparation !
Vous trouverez certe des entreprises pour faire votre réparation, mais de là à faire fonctionner les garanties, c'est une autre histoire.
4- enfin pour finir attention à certaines fonctions qui ne peuvent ou tout simplement ne sont pas implémentés dans le matos d'origine américaine.

Si j'étais à votre place, je me limiterai à faire mes achat en Europe (Belgique, Allemagne) car là au moins le S.A.V est existant, et cela même si nous payons un peu plus chère !

Cordialement Vôtre.
Looping Zoolouf

Et encore, pour le SAV, au regard du prix des matériels aujourd'hui, peu de personnes font réparer.
Quel que soit le domaine en plus.
Regarde le prix des amplis et d'une réparation.
Le plus souvent, tu mets à la bène et rachete du neuf avec une garantie.
Nous vivons dans une société de consommation ou seul le prix fait référence.

Il existe des marchands comme Thomann qui appliquent des garanties spécifiques indépendantes des marques.
Par exemple, chez ce même vendeur, tout produit acheté profite d'une garantie (marchande et non de la marque) de 3 ans.
Idéal comme solution, tu paies le prix normal en vigueur et bénéficie d'une garantie de 3 ans sur ton achat même si le constructeur ne la fait que d'un an au départ.

Pour ma part, tout ce que j'ai acheter depuis les US m'est revenu aussi cher qu'en Europe à cause des frais de douane.
Donc méfiance, parfois la chance fait qu'on y échappe, mais la plus part du temps la démarche n'est pas avantageuse.

je remonte le sujet car je n'en finis pas d'halluciner sur le prix du matos en Europe, je dois aller en Chine le mois prochain et je vais en profiter pour acheter du pioneer ou autre pour pas cher! je fais tourner un lien qu'un pote DJ chinois m'a passé http://52dj.taobao.com

pour info 1 euro=9 yuan

cela donne par exemple:
- Pioneer DDJ-S1 à 913 euros contre 1249 euros en France
- NI Audio 6 à 176 euros contre 249 Euros en France

et pour faire rêver un peu:
un pack pioneer 2xCDJ-2000 + DJM900 Nexus à 3050 euros contre 5399 Euros en France...
Avec la différence de prix vous pouvez vous payez un vol A/R Paris-Pékin, achetez votre matos et passer 1 mois de vacances en Chine et vous serez encore gagnant sur le prix!!!

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)