Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet combien d'effet et sample - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

je modifier le mappage de mon nano pad ,

je voudrais s'avoir combien de sample et effet on peut utiliser au maximun avec vdj
 

Posté Sat 28 May 11 @ 4:30 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Sample = maximun 12 touche du clavier (F1 à F12)
mais tu peux changer autant de sample sur l'un des 12 boutons du nano assigner

Effet = infini = autant de bouton que tu peux assigner au nano autant que tu peux en ajouter d'effet.
 

Posté Sat 28 May 11 @ 4:55 pm
ok donc

effets = infini

et

samples = 12 maxi

pour la prochaine version de vdj , il devrait parametrer pour que l'on ait plus de sample
 

Posté Sat 28 May 11 @ 5:04 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Sat 28 May 11 @ 5:08 pm
ok, mais je ne pourrai pas assigner plus de 12 bouton sur le nano ?
 

Posté Sat 28 May 11 @ 5:13 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Non.
 

Posté Sat 28 May 11 @ 5:22 pm
ok merci
 

Posté Sat 28 May 11 @ 5:45 pm
faux, vous pouvez mettre plus de 12 samples.
Vous pouvez mettre 12 par scène et vu que vous avez 4 scènes (voir sur l'extrême gauche), ça vous fait 48
 

Posté Sun 29 May 11 @ 4:02 pm
jmf28 wrote :
faux, vous pouvez mettre plus de 12 samples.
Vous pouvez mettre 12 par scène et vu que vous avez 4 scènes (voir sur l'extrême gauche), ça vous fait 48


ok je vai essayer , mais comment le mapper moi j'ai fait comme ça

<map value="SC4 B1" action="holding ? deck sampler 1 stop : deck sampler 1 play_stutter" />
<map value="SC4 B7" action="holding ? deck sampler 2 stop : deck sampler 2 play_stutter" />
<map value="SC4 B2" action="holding ? deck sampler 3 stop : deck sampler 3 play_stutter" />
<map value="SC4 B8" action="holding ? deck sampler 4 stop : deck sampler 4 play_stutter" />
<map value="SC4 B3" action="holding ? deck sampler 5 stop : deck sampler 5 play_stutter" />
<map value="SC4 B9" action="holding ? deck sampler 6 stop : deck sampler 6 play_stutter" />
<map value="SC4 B4" action="holding ? deck sampler 7 stop : deck sampler 7 play_stutter" />
<map value="SC4 B10" action="holding ? deck sampler 8 stop : deck sampler 8 play_stutter" />
<map value="SC4 B5" action="holding ? deck sampler 9 stop : deck sampler 9 play_stutter" />
<map value="SC4 B11" action="holding ? deck sampler 10 stop : deck sampler 10 play_stutter" />
<map value="SC4 B6" action="holding ? deck sampler 11 stop : deck sampler 11 play_stutter" />
<map value="SC4 B12" action="holding ? deck sampler 12 stop : deck sampler 12 play_stutter" />

si je veut en mettre plus que 12 je fait comment ?
 

Posté Sun 29 May 11 @ 4:06 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
jmf28 wrote :
faux, vous pouvez mettre plus de 12 samples.
Vous pouvez mettre 12 par scène et vu que vous avez 4 scènes (voir sur l'extrême gauche), ça vous fait 48

On parle d'assigner les 12 boutons play du sample de VDJ, enfin je vois 12 en Image

je serais intéresser si tu connais comment assigner plus de 12 boutons correspondant au 12 play du sample

 

Posté Sun 29 May 11 @ 6:40 pm
Même principe que sampler manager, il vous faut énoncer les samples et non mettre sampler 1, etc. , puis de rajouter une variable à chaque ligne représentant le numéro de la scène en occurence devant holding, soit 48 lignes
Etant donné que la touche scène incrémente le numéro de 1 à 4 par défaut et pas modifiable, vous pouvez aller à l'infini si vous affectez cette fonction sur une autre touche, par exemple votre clavier de pc. Je vous ai dit 48 car vous avez la led qui vous permet de voir sur quelle scène vous vous trouvez, un moyen d'avoir un point de repère, 4 leds, 4 repères !!!
Donc si vous utilisez une touche du clavier pour incrémenter et décrémener, seule la page sampler de vdj vous servira de repère

Ps : Ne pas oublier bien sur d'inclure une liste par défaut de samples dans le dossier vdj prévu pour, si vous ne voulez pas avoir une erreur au lancement de vdj. Trouvez un mot clé à mettre devant les noms de samples à renommer, par exemple "Vdj siren" ou "# siren", ça vous évitera d'effacer par erreur ce sample

jmf
 

Posté Sun 29 May 11 @ 7:26 pm
j'ai maintenant un akai mpd 18

comment je fait au juste pour avoir plus de douze sample , j'ai pas trop compris la manip
 

Posté Mon 12 Sep 11 @ 6:00 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
@jmf28 : Trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!
 

Posté Mon 12 Sep 11 @ 3:13 pm
un exemple un exemple un exemple un exemple,lol

 

Posté Mon 12 Sep 11 @ 3:21 pm
j'aurai vraiment d'explication plus en détaille j'y comprend rien
 

Posté Wed 14 Sep 11 @ 8:43 am
Faut juste qu'on m'explique l'intérêt de foutre plus de 12 Samples et pleins d'effets en même temps car là je comprends pas bien...

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Wed 14 Sep 11 @ 9:13 am
DJ-Spark wrote :
Faut juste qu'on m'explique l'intérêt de foutre plus de 12 Samples et pleins d'effets en même temps car là je comprends pas bien...

Peace.
DJ-Spark


il y a aucun interet la dedans ,

pourquoi 12 samples et pas 15 ou meme plus ?

et pourquoi pas autant d'effets que l'on veut ?

y'a rien a comprendre
 

Posté Wed 14 Sep 11 @ 9:43 am
et sur windows est-il possibles d'assigner plus de 12 samples???
 

Posté Wed 14 Sep 11 @ 1:47 pm
Salut il y 2 solution extérieur à VDJ sans faire de pub

le logiciel " Kueit " qui utilise toutes les touches du clavier ainsi que plusieurs combinaisons ( à l'infini ) pour faire office de sampler.
Le tout sans interférer avec votre logiciel de mix VDJ ou autre.

ou solution matériel un sampleur type SP - 404

Pour plus d'infos google est votre ami !!!


 

Posté Wed 14 Sep 11 @ 8:56 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
moi je trouve que le sampler manager fait très bien son boulot j'ai 10 bank de 12 sample enregistré c'est nickel, pourquoi s'encombré avec un logiciel suplémentaire !!??
 

Posté Thu 15 Sep 11 @ 1:50 am
50%