Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Branchement dj console Rmx sur netbook [RESOLU]

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Sico73Home userMember since 2011
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème, je m'explique : J'utilise la dj console rmx depuis noël sur mon ordi fixe. Ayant fait l'acquisition d'un netbook samsung n220 plus, j'aimerais savoir comment je pourrais installer la console, sachant que les "pilotes" (je crois que c'est ca) sont sur un Cd. De même pour Vdj version 1.4 qui est sur un Cd !!! Quand je branche la console au netbook, rien ne se passe sur dessus, il y a juste les boutons de la console qui clignotent en bleu !!!
Aidez moi svp !!!
Merci d'avance...
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 9:08 am
Bonjour alors voila la procédure adéquate :

1 : enregistrer votre serial de virtualDJ LE ici ---> http://www.virtualdj.com/users/edit.html

Il ce trouve sur la pochette du CD fournis avec la consle RMX.

Comme ça vous allez pouvoir re télécharger le logiciel depuis le centre de téléchargement ici --> http://www.virtualdj.com/download/updates.html

Mais avant de faire ceci il vous faut en tout 1er faire la marche à suivre suivant soit :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




A) : mettre à jours son contrôleur (Vista, XP, Seven)

Une chose importante avant toute chose est de mettre le dernier driver (logiciel qui gère la communication entre le contrôleur et un ordinateur) à la dernière version en date !

Configuration Requise :

- Windows XP, Vista, 7 (32-bit / 64-bit)

Produits supportés :

- DJ Console 4-Mx
- DJ Console MK4
- DJ Trim 4&6
- DJ Control Mp3 e2
- DJ Control Steel
- DJ Control MP3
- DJ Console Rmx
- DJ Console Mk2
- DJ Console

Installation :

1- Désinstallez les anciens pilotes:

(Windows Vista / 7): Cliquer sur Démarrer /Panneau de configuration /Programmes/Désinstaller un programme puis supprimez le programme Hercules DJ Console Series driver..

(Windows XP) : Cliquer sur Démarrer /Paramètres /Panneau de configuration /Ajout/Suppression de programmes , puis supprimez le programme Hercules DJ Console Series driver. .

Vous pouvez aussi lancer directement ce package driver qui désinstallera les drivers antérieurs.

2- Redémarrez votre PC.

3- Télécharger le driver ici : [Windows XP, Vista, 7 (32-bit / 64-bit)] 23 MB

ATTENTION CE QUI SUIS EST A FAIRE A LA LETTRE

4- En suivant ces instructions procéder à installation des nouveaux drivers.

5- À la fin de l’installation, vous serez peut-être conduit à mettre à jour le micro-contrôlleur (firmware) de votre DJ Console si celle-ci n’utilise pas la plus récente version. Conformez-vous scrupuleusement aux instructions à l’écran pour cette étape critique.

6- Votre périphérique DJ est prêt à l’emploi et à être utiliser avec Virtual DJ LE ou PRO FULL



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et une fois ceci fait vous installer la version de virtual DJ LE depuis votre centre de téléchargement.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 9:13 am
Sico73Home userMember since 2011
Un grand merci DJ Rewop pour vos explications, claires et précises !!! Ca marche nikel !!!
Ps : petite question, est ce que le son peut être de moins bonne qualité sur un netbook ? Pck j'ai l'impression !!!!
Encore merci :)
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 11:58 am
il vous suffit de configurer votre carte son
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 12:02 pm
Sico73Home userMember since 2011
Pouvez-vous m'indiquer comment fait-on cela s'il vous plait ?
merci
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 12:07 pm
Il ne fait pas toucher à la configuration de votre carte son !

Mais dans le logiciel Virtual DJ vous avez 2 possibilité soit :

1 : vous utilisez les drivers de Windows (son moins bon)

ou

2 : vous cliquez sur [X] EQ ON EXTERNAL MIXER qui ce trouve dans l'onglet configuration audio de VirtualDJ LE

Et la vous passez en mode ASIO et de plus vous pouvez utiliser les sources externes sur la console RMX ,-)

A savoir que le son est différent si vous êtes en mode ASIO ou pas ,-)

ps : parfois il faut cliquer aussi sur la petit icone de Hercules qui ce trouve tout en bas à droite sur la barre de tâche, une sorte de petit CD brun et sélectionner soit le mode ASIO soit l'autre mode propre à Windows.

Yan
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 12:26 pm
Sico73Home userMember since 2011
Merci, je l'ai fait, et j'ai vu que l'on pouvait changer des trucs sur le mùode ASIO :
-Taux d’échantillonnage : 44 100 Hz ou 48 000 Hz
-Taille de l'échantillon : 16 bits ou 24 bits
Taille mémoire tampon : 480 (10ms), ou 576 (13ms)... Il y'en a plein dans celui là !!!
Ensuite, j'ai un dernier de chez dernier problème ( DSL), ca me le faisait déjà sur mon fixe : j'écoute de la musique sur itunes, ou sur le lecteur windows media, ensuite je ferme tout, et je lance VDJ, un message "une erreur dans le driver ASIO est survenue" !!! je met ok, ca se lance, et la, on peut plus lancer les musiques !!! Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'éteindre et de rallumer l'ordi !!!
Merci d'avance !!!
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 12:49 pm
C'est normale car il faut que la console soit branchée quand vous lancez VDJ (vus que c'est elle la carte son)

Par contre il faut modifier dans les paramètres AUDIO de WINDOWS (et non VDJ) la carte son de référence si vous souhaitez écouter des musiques avec Itunes !

Ou ... le plus simple, débrancher votre console RMX quand vous souhaitez écouter des musiques sur Itunes (sans passer par VDJ)

Récapitulation :

Pour écouter de la musique sur votre ordinateur sans VDJ (ne pas brancher la console RMX)

Pour écouter de la musique avec VDJ (BRANCHER EN 1er la RMX avant de lancer VDJ)

Et cela devrait fonctionner sans soucis ,-)
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 1:00 pm
Sico73Home userMember since 2011
Oui, mais quand je fais une soirée, les musiques ne défilent pas sur vdj, alors que sur i tunes oui !!! C'est pour cela, que j'aimerais lancé i tunes, et quand je prend le controle pour mixer, lancé vdj !!! Mais toujours en passant par les enceintes branchés sur la console !!!
Merci de votre aide !!!
Ps : et pour les réglages que j'ai mis ci dessus, je mets quoi ?
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 2:25 pm
Bonjour Sico73,

Après avoir écouté la musique sur iTunes ou Windows Media Player, quand vous avez quitté iTunes, ouvrez le panneau de contrôle de la Rmx pour la remettre en Asio, et ensuite lancez VirtualDJ.
 

Posté Sat 04 Jun 11 @ 3:33 pm
Sico73Home userMember since 2011
Ok, merci à tous pour votre aide, c'est vraiment symlpa de votre part !!! Ca marche nikel !!!
A+ !!!
 

Posté Sun 05 Jun 11 @ 3:45 pm
jcdu07Home userMember since 2010
Bonjour tout le monde, j'ai acheté une console rmx mais j'arrive pas à la faire fonctionner. Voilà ce que j'ai trouvé:
- les pilotes de drivers ASIO et MIDI s'installent mal surmon ordi et ne permet pas au controler de la détecter
Peut-on installer ces drivers de façon a pouvoir faire une mise à jour pour qu'ils puissent fonctionner?
Merci d'avance
 

Posté Tue 09 Aug 11 @ 10:11 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 

Posté Tue 09 Aug 11 @ 11:01 am
bonjour, j'ai un peu près le même problème j'ai une console dj, mais je n'est pas de lecteur cd sur mon netbook comment est-ce que je peut installer rapidement ma console
 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 5:56 am
beusy2PRO InfinityMember since 2009
Bonjour

Gribouillon a donner la procedure a suivre dans le deuxieme post de ce topic

 

Posté Sat 29 Dec 12 @ 8:16 am
Bonjour moi j'ai le meme probleme ma table de mixages clignotent en bleu mais par contre je suis sur mac. J'ai le CD mais j'ai une version supérieur. J'ai pu juste installer le virtual dj mais les contrôleur sa remarche pas je sais pas comment faire!!!

AIDER MOI SVP!!!!
HELP ME SVP !!!!
 

Posté Sun 31 May 15 @ 12:58 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)