Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Les différentes possibilités sonores sur platine RMX?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Je créer mon 1er topic pour vous demandez de l'aide sur le choix d'une sono. Je sais, il existe des dizaines de topic mais je m'y perds !!!

Donc pour commencer, je viens d'avoir une platine RMX d'hercules avec VDJ pro, je suis donc un tout jeune noob qui ne connait pas grand chose du djing, mais j'espere progresser.

Jusqu'à aujourd'hui, je m'amuse sur ma platine, avec des enceintes de PC Logitech branché dessus ... et j'avoue, le son est moche.
Un ami vient de me demander d'assurer une partie de sa soirée derriere les platines (soirée dans une villa, 30 personnes).

Je me dit qu'il est temps d'avoir une sono plus efficace !
Sauf que je m'y perds.

Donc mon budget : - de 100 €, je débute, je veux pas voir les choses en grand ... je prendrais donc de l'occasion.

Mes questions :
Vaut mieux prendre des enceintes type sono DJ 1er prix (du genre : http://www.empire-sono.com/222-a11ts10.html ) ou bien alors des enceintes colonnes HIFI de maison type Pioneer ou JBL (beaucoup d'annonce à 80 € sur leboncoin) ? Quel est la meilleur qualité ?

Est ce que ca serait suffisant niveau sonore ?

Ensuite, je voulais savoir dans quel cas il fallait prendre des enceintes actives (pour ma culture perso, car vu le prix, ce n'est pas dans mon budget :)

J'ai aussi vu que certains parlaient d'ajouter un ampli. Quel est l'interet sur une console RMX qui a déjà une carte son intégrée ?

Merci à tous d'éclairer ma lanterne :)

Posté Sun 17 Jul 11 @ 11:40 am
Bonsoir Festey,

Alors il faut bien comprendre en 1er que la console RMX est un contrôleur midi avec carte son mais pas avec ampli intégré !

En gros elle sort un signal comme un lecteur CD donc il faut ensuite amplifier ce signal pour attaquer des enceintes.

Dans votre budget je ne vous conseils "AUCUN" achat car vous allez être déçus mais pour commencer regarder dans votre région si un magasin de musique n'existe pas et louer la sono (pour avoir au moins de la qualité et du son)

Sinon pour la petite histoire :

enceinte active = enceinte avec un amplificateur intégré (une sorte de tout en un)

enceinte passive = enceinte traditionnelle sans amplificateur intégré (il faut donc un ampli et du câblage en plus)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Bonsoir Gribouillon et merci pour votre réponse.

Je conçois que je ne pourrai avoir rien d'interréssant avec si peu de budget.
Ceci dit, que va t-il se passer si je branche sur le controleur en Jack ou RCA les enceintes type ca : http://www.franceprix.fr/pr/medium/b/a/pioneer-enceintes-colonne-pioneer-s-71-noir-x2.jpg ou ca : http://www.empire-sono.com/222-a11ts10.html

Je pensais que ca suffirait pour s'amuser de manière "personnelle" ... car je n'ai pas besoin de louer du "matos de pro" vu mes compétences à ce jour.
N'aurai-je pas un son un peu plus "sympa" que celui actuellement ... car même sans ampli, ca marchera mieux que mon kit 2.1 Logitech non ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ;)

Vos 2 liens sont des enceintes SANS amplificateur donc elles ne vont pas fonctionner avec la RMX si vous ne mettez pas un ampli en plus !

Votre kit logitech 2.1 est un système amplifié vus que vous devez mettre un cordon secteur (petite astuce pour savoir si amplifié ou pas et de plus un volume est intégré) !

Je vous conseil d'attendre les astuces de Jmf qui connait bien les sites et les prix sur le net pour votre budget !
Yan

Bonjour,
Merci pour ces renseignements, et effectivement c'est logique si la rmx est un contrôleur forcement il me faut un ampli ...

Pour les 2 kits 2.1 je voulais vraiment une autre alternative.

Quel est le prix d'un petit ampli "sono" (voir d'occasion) ?
Peut on mettre un ampli de hifi classic ? Si oui quelle différence ?

Et si je trouve un ampli, quelle est la meilleur solution entre colonne ou enceinte sono ?

Encore merci a vous pour votre aide (y)

Festey wrote :
Quel est le prix d'un petit ampli "sono" (voir d'occasion) ?

En occasion à partir de 100€.
En neuf à partir de 250€.

Festey wrote :
Peut on mettre un ampli de hifi classic ? Si oui quelle différence ?

La constitution d'un ampli sono est plus complexe que pour un modèle hifi.
Proprement dit, il a:
- plus de transistors pour augmenter le niveau de puissance.
- il est mieux refroidit et ventilé.
- il a des sécurités internes qui font qu'il est beaucoup plus fiable.
- il est plus lourd

Musicalement, le modèle hifi sera meilleur que le pro (à bas prix) car il y a des composants de meilleur qualité.
Le point faible de l'ampli hifi pour faire une soirée tient dans le volume sonore auquel tu vas le faire travailler à loong terme et en aussi dans sa ventilation. En général, il casse au niveau des transistors qui grilles à cause des surniveaux ou chauffe.

Festey wrote :
Et si je trouve un ampli, quelle est la meilleur solution entre colonne ou enceinte sono ?

La colone hifi est très bonne en matière de portée, mais elle est souvent équipée de petits diamètres en HP. Ce qui procure des basses pas très rentre dedans.
L'enceinte sono (à bas prix) sera assez medium, mais après correction deviendra plus acceptable. Le point faible du son de l'enceinte sono low cost est un manque de bass, un bas medium assez plastique et en avant, une haut medium agressif et des aigues en net retrait. Rien de rédibitoire mais ça demande de grosses correcctions à l'équaliseur.

Bonjour à tous, et merci pour ces réponses.a

Du coup, je me tate à me prendre un ampli maison et 2 enceintes colonnes pour commencer.
Je pense que déjà je m'éclaterai mieux qu'avec mon kit pc 2.1 !

J'ai cherché un ampli sono, c'est vrai que le lien de jmf28 est tres intérressant ... un 1er prix devrait largement me suffir ... mais je tenterai d'abord un modèle hifi !

Merci à vous tous :)

Bonjour tout le monde,
Je reviens ici pour vous dire que ce matin j'ai acquis un ampli hifi et 2 enceintes colonnes.
Je suis ravi et j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Ceci dit, je deviens fou niveau configuration ...
Dites moi si j'ai juste : j'ai branché la rmx au pc via l'usb.
J'ai branché l'ampli sur la rmx via l'entre 1 & 2 par rca.
Ensuite les enceintes a l'ampli.

Est-ce bon ?
Si oui, que dois je faire comme config dans vdj pro ?

La j'ai juste le son dans le casque ...

Merci encore a ceux qui m'aideront :)

Non le branchement n'est pas bon

(plutôt) --> Sortie RMX 1&2 RCA vers entrée ampli et sortie ampli vers enceinte

dans la config audio de vdj

Entrée: none
sortie: hesadphones
Carte son: DJ consol RMX

http://www.virtualdj.com/wiki/RMX.html

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)