Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Les différentes possibilités sonores sur platine RMX?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Je créer mon 1er topic pour vous demandez de l'aide sur le choix d'une sono. Je sais, il existe des dizaines de topic mais je m'y perds !!!

Donc pour commencer, je viens d'avoir une platine RMX d'hercules avec VDJ pro, je suis donc un tout jeune noob qui ne connait pas grand chose du djing, mais j'espere progresser.

Jusqu'à aujourd'hui, je m'amuse sur ma platine, avec des enceintes de PC Logitech branché dessus ... et j'avoue, le son est moche.
Un ami vient de me demander d'assurer une partie de sa soirée derriere les platines (soirée dans une villa, 30 personnes).

Je me dit qu'il est temps d'avoir une sono plus efficace !
Sauf que je m'y perds.

Donc mon budget : - de 100 €, je débute, je veux pas voir les choses en grand ... je prendrais donc de l'occasion.

Mes questions :
Vaut mieux prendre des enceintes type sono DJ 1er prix (du genre : http://www.empire-sono.com/222-a11ts10.html ) ou bien alors des enceintes colonnes HIFI de maison type Pioneer ou JBL (beaucoup d'annonce à 80 € sur leboncoin) ? Quel est la meilleur qualité ?

Est ce que ca serait suffisant niveau sonore ?

Ensuite, je voulais savoir dans quel cas il fallait prendre des enceintes actives (pour ma culture perso, car vu le prix, ce n'est pas dans mon budget :)

J'ai aussi vu que certains parlaient d'ajouter un ampli. Quel est l'interet sur une console RMX qui a déjà une carte son intégrée ?

Merci à tous d'éclairer ma lanterne :)

Posté Sun 17 Jul 11 @ 11:40 am
Bonsoir Festey,

Alors il faut bien comprendre en 1er que la console RMX est un contrôleur midi avec carte son mais pas avec ampli intégré !

En gros elle sort un signal comme un lecteur CD donc il faut ensuite amplifier ce signal pour attaquer des enceintes.