Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Qualité sonore - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour,

Plusieurs formats de fichiers audio sont possibles avec VirtualDJ. Quel est celui qui donne le meilleur rendu sonore en sortie ?
Je pose cette question car je diffuse énormément de titres qui incluent des cuivres, et là .... ça ne pardonne pas, le moindre défaut s'entend de suite ...

merci pour vos réponses...

Posté Tue 26 Jul 11 @ 11:33 am
Salut a toi,
Je pense le format de fichier OGG vorbis te permettra d'avoir une super bonne qualité de son.
Tu peux aussi avoir le wav qui est un bon format de qualité.
Pour les convertir utilise free studio manager c'est le mieux que j'ai trouvé
cordialemnt
pilou

bonjour la carte son a une grande importence moi j'utilise l'audio 8 et c'est vraiment super sur le rendu du son

Le "wave" est format qualité CD, par contre ta question est tres bonne, car je connais que le mp3 en 320k. Ci quelqu'un peut nous faire un petit comparatif.....

Houla la ...

Que dire en lisant les réponses !

En tout 1er le format de musique que ce soit OGG, MP3, WAV, ACC ce sont des normes qui peuvent selon le choix de compressions être pratiquement équivalente au point de vue sonorité !

Je rip toujours mes CD's au format MP3 mais lossless donc sans perte de qualité !

Mais le lossless existe aussi pour les autres formats quoique le wav est le format original non compressé donc il prend pas mal de place !

Perso je préconise MP3 en format lossless et aucun soucis avec VirtualDJ PRO FULL ,-) le rendu est égal au son d'origine !

Bien sur comme indique l'ami Sentnico la carte son joue un rôle aussi et ayant une carte son qui fait partie des rolls royces des cartes sonores soit une Xone4D avec du Allen & heat en carte son c'est du Top de chez Top !

Yan, alias DJ Rewop

cantalien wrote :
Le "wave" est format qualité CD, par contre ta question est tres bonne, car je connais que le mp3 en 320k. Ci quelqu'un peut nous faire un petit comparatif.....

Test l'enregistrement en lossless depuis le lecteur Windows Media Player et redit moi comment ,-) (variation des k entre 400 et 800)

Hello,

Tres interessant,pour ma part je crois qu'il faut faire la différence de qualitée sonore au départ'c'est à dire le cd lui-meme.
Tout dépend de l'ingénieur de sons en studio d'enregistrement.Et aussi s'il s'agit de l'enregistrement original,et non pas de copies à grande diffusion,car souvent dans ce cas précis la qualitée sonore laisse souvent a désirée,dans ce cas je retravaille la qualitée du son avec un logiciel de composition musicale,ou je peux faire différentes corrections,ensuite j'enregistre aux format MP3 en 320KPS.

DJ Pappy.

Comme dit plus haut, aillant testé plusieurs type de carte son, cette dernière peut tout changer.

Pour exemple, j'ai des détails sonores avec ma 4-mx comme des petits "gratouillis" de vinyle qui n'était pas du tout présent sur la carte son du portable ou de ma Behringer.

DanyDj

Disons que le must ça reste le wave du CD. Après t'as le mp3 320 qui est très bon aussi. Mais ne descend pas en dessous du mp3 128, c'est le seuil d'audibilité correct.
AAC 256 sut iTunes = mp3 320.

une chose aussi qui et importans ton materiels son ci tu utilise des enseintes de mauvaise qualité qui n'a pas un bon rendu aigu ect. .. sonore les farmats de musique ni changerons rien

Très bien, il y aussi se graphique pour ceux qui pige le truc (pas comme moi) :

http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

Ps : je vois que pour l'été certains on changé leur image, je vous ais pris pour des nouveaux lol

Bonsoir,

Merci à tous pour ces excellents conseils. Ma carte son c'est une FA 101 (edirol), la vms4 me sert juste de super contrôleur. Je retiens donc les format suivants selon que j'achète sur le net ou en CD.

mp3 = 256 à 320
aac = 256
ogg = 320 à 500

pour les cds pour gagner un peu de place:

FLAC

J'espère avoir bien interprété vos conseils

Bonne soirée

Purée, ta rien compris !!!!!!!!!!!!!

Non je plaisante, je vais suivre la même déduction......

Pour ma part je te conseil quand même le MP3 lossless ou le WMA lossless qui est maintenant une référence et surtout qui est compatible avec les systèmes à base de Microsoft et ce en interne !

Pour preuve comme j\'indique plus haut rip donc un CD avec le logiciel de Microsoft Windows Media Player et dans les conversions il faut mettre ceci :

Et comme l'indique si bien Dj Pappy si ton CD n'est pas de bonne qualité en enregistrement tu vas pas y gagner en écoute en passant ,-)

Yan

Ce qui me gêne, c'est que le temps de chargement dans vdj va augmenté avec ce mode.

Mais je vais tester, il faut juste que j'achete un cd et sa fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait.

cantalien wrote :
Ce qui me gêne, c'est que le temps de chargement dans vdj va augmenté avec ce mode.

Mais je vais tester, il faut juste que j’achete un cd et sa fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait.

Vus que je suis sympa ,-) pour les gens qui en doutent encore voila ce que je viens de tester ce matin pour vous :

Ripage d'un morceau de musique qui fait 5 minutes 15 secondes pris sur un CD de démo sonore enregistré en haute qualité et voila ce qu'obtient comme taille dans les différents formats sonore :

Je ferais un test plus tard pour la vitesse de chargement avec VirtualDJ Home Free pour comparer ,-)

Yan

EDIT :

Petit test en vitesse mais chose marrante le fichier en format *.WMA lossless ce charge bien plus vite que ceux au format *.MP3 128k et 320k !

Presque le double de vitesse en chargement ,-)

logic gribouille, faut une décompression, ce qui mange du timing

danydj wrote :
logic gribouille, faut une décompression, ce qui mange du timing

Donc vaux mieux avoir un fichier en format wma lossless qui prend plus de place mais qui vas ce charger plus vite et être de meilleure qualité dit donc ,-)

Comme quoi le ratio taille compression plus tu prend gros mieux c'est (en peux comme nous comme DJ gros hein :-p) !

Cela me rappelle a l'époque j'encordais à (96 kbps),

A cette époque on trouvait des DD maximum de 3Go, j'étais obliger pour avoir de la place, et je peux vous dire que j'ai ces fichiers mp3 toujours dans mon répertoire et je l'ai passer en soirée.

Voila ce mix Mazurka avec des fichiers mp3 en (96 kbps) --> http://virtualdjmix.musicblog.fr/966721/Mix-mazurka-by-limol

87%