Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Console RMX + Virtual DJ (Dj console) Problème

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour tout le monde,
Voila J'ai acheté Récemment une Console Hercules RMX vendu avec le CD de VDJ.
Je l'est d'abord installer sur mon PC fixe la aucun soucis ( même si j'ai pas encore compris comment mettre le casque en même temps que les enceintes mais sa viendra ).
Ensuite voulant mixer dans des petites soirées entre potes je l'est installer sur mon mini pc portable ( sans lecteur CD j'ai télécharger VDJ via ce site et les plugins du RMX sur Hercules.fr) mais voila gros soucis sur cette ordi le son ne sort que de la prise casque de la RMX impossible d'entendre un son depuis les enceintes sur le mini pc et encore moins des prises RGA a l'arrière de la platine! Donc je me suis dit un problème de réglage sur CDJ je click sur le more en haut a droite et la un bouton me dit d'acheter la version Pro ( Grosse surprise ^^) alors je voulais savoir si il y avais un moyen de contourner ce message a la noix pour profiter de ma platine entièrement ^^ et par pitié ne me dite pas qu'il faut acheter une autre licence parce que payer une console 250€ et avoir un matos qui ne marche pas ça fou un peu les boules ( Et aussi j'ai activer la version pro sur l'ordinateur fixe pour les 20 jours d'essais = Quand c'est fini je pourrai toujours utiliser ma platine ou va falloir payer une license encore Hors de prix pour faire mumuse avec 3 boutons pour sortir un David Guetta et un Kalkbrenner en soirée sans coupure ??)
Mercii D'une réponse
Tiinoo ( Future Dj refoulé de toute les soirées )

Posté Wed 27 Jul 11 @ 3:44 pm
tu mets la configuration en multi carte, une pour le pc l'autre pour la console.

Tu devras aussi aller dans les réglages de la console et dans ceux du portable (son) pour régler les niveau et les sortie à utilisée.

Pour cela il te faudra te demerder la moindre, car chaque carte son à ses propre réglage.

Ps : la version virtual fournie avec une console est avant tout une version permettant d'utiliser cette console avec restriction.

Pour avoir la totalité des fonctions il faut la version pro full.

DanyDj

Bonjour Tiinoo,

La console devrait fonctionner sans soucis et ce même avec votre mini portable !

Dès que vous branchez la console elle devient la carte son principale de l'ordinateur et vous n'avez "normalement" aucun réglage à faire !

Sauf peux être sélectionner WDM ou ASIO dans l'icone de réglage de la console (petit CD de couleur brune situé tout en bas à droite de la barre de tâche) !

Pour information vus que vous avez une licence VirtualDJLE/RMX vous ne payez pas 250 euros mais que la moitié si vous décider de prendre VirtualDJ PRO FULL ,-)

ps : en passant la version PRO FULL permet aussi de mixer en 4 platines avec la RMX et d'avoir toutes les options en plus donc c'est pas mal pas mal vus que je l'utilise !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

Ouais pour sa aucun soucis !! Le soucis c'est que je peux pas aller dans les réglages ! Il me demande direct d'acheter la version pro !
Je vais vous décrire le processus : J'allume VDJ sans problème il voit la platine et quand je veux aller dans les réglages ( boutons MORE en haut a droite ) Il me met un texte et deux boutons Un ou c'est marquer Essayer la version pro pendant 20 jours ( sur lequel on ne peut pas clicker ) et un autre acheter la version pro sur lequel je peux clicker
Tiinoo

Salut Tiino,

J'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai acheter ma RMX,mais j'utilisait déjà VDJ version limitée auparavant,j'ai donc acheter la version Pro full,et je peut te dire que je ne le regrette pas.Si tu fais le pas vers VDJ Pro full tu n'aura que des satisfactions,car la RMX est un tres bon outil de mix.

DJ Pappy

J'ai l'impression que mon pc voit la platine comme des enceintes j'ai essayer plusieurs logiciels de mixe et aucun ne marche sous Windows 7 mon autrre pc Est un Windows Xp. Sur Mixxx il me dit que ma platine est une enceintes O_O

@Tiinoo

Tel qu'indiquer par le texte, VDJ LE (pour limité) te permet d'utiliser ta console et inclus les fonctions de base pour te permettre de commencer à mixer.

Comme cette version ne fonctionne qu' avec le produit avec lequel elle est inclus, tout est déjà pré-configurer, et le menu normale de configuration n'est pas disponible. Tu n'a qu'a branché tes enceintes (à la sortie 1/2) et ton casque à la Rmx.

Tu as normalement droit de faire l'essai de la version Pro pour 20 jours, après quoi tu reviendras à la version LE, qui elle n'est pas limité dans le temps.

Pour savoir si ta console est correctement installé:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00350.pdf

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)