Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Utilisation des points CUE

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

j'utilise virtual DJ depuis 10 mois environ, traktor pro depuis 6 mois et Itch de Serato depuis quelques jours, suite à l'acquisition d'un controleur (fantastique) de numark : le NS6.

Je me demande pourquoi il n'est pas possible avec VDJ d'utiliser les points CUE quand je le veux : les touches semblent ne répondre qu'au tempo. Si j'appuie 3 fois très vite sur le cue1 par exemple, sur VDJ, je n'ai qu'un seul de ces appuis qui me permet de ramener le morceau au point de repère, avec qu'avec itch ou traktor, chaque pression me ramène au point de repère....

Seconde question : les samples au format VDJ sont ils convertibles au format MP3 ? (sans passer par un enregistrement de ces sons seulement) ?

Tertio : apparemment, ma NS6 refuse de démarrer la lecture d'une piste lorsque je tente de travailler avec une SKIN à 4 pistes (alors que c'est un controleur tout de même prévu pour cela).

Bien à vous,

merci pour vos conseils éclairés.

Steph

Posté Fri 26 Aug 11 @ 12:28 am
stegen59400 wrote :

Si j'appuie 3 fois très vite sur le cue1 par exemple, sur VDJ, je n'ai qu'un seul de ces appuis qui me permet de ramener le morceau au point de repère, avec qu'avec itch ou traktor, chaque pression me ramène au point de repère....

Regarde si le cadenas à coté des hot_cue n'est pas selectionner, quand celui-ci est en jaune il est syncroniser avec les beat et il est moins réactif.

stegen59400 wrote :
Bonjour à tous,

Seconde question : les samples au format VDJ sont ils convertibles au format MP3 ? (sans passer par un enregistrement de ces sons seulement) ?

Va dans "mes documents" = virtual dj = sample est renome les sample ".vdj" en ".mp3" sa devrai marché.

merci, je teste ça très vite

Pour le cue, il est normal que vous ayez qu'un seul. Utilisez les hotcues 1 à 5 qui sont juste au dessus
Voir aussi la latence!

jmf

+1 pour cantalien, le smart_cue place les points cue sur la grille de tempo.

Merci Cantalien. Tes deux propositions se sont révélées fructueuses et efficaces.

non, aucune latence. C'etait bien les CUE calés au tempo.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)