Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Choix nouveau controleur. - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut.

Et oui encore me.

Je souhaiterai changer mon controleur. Je possède une Hercule DJ console, si je dit pas de connerie, premier génération.

Je n'ai pas décidé de budget encore.

Mon utilisation est pour animer soirée de mariage, anniversaire, fête de famille et pour mon frêre sa web radio (VDJ radio)

Que me conseilleriez vous?

Merci a vous.

Salutations, G'Claire

Posté Mon 29 Aug 11 @ 1:58 pm
Budget, on en a besoin sinon on peut pas t'aiguiller !

C'est quoi le nom de DJ de ton frère car moi aussi je suis sur VirtualDJ Radio :D

Dans ce genre d'utilisation, t'as la Denon DN-MC6000, la Numark NS6, la Hercules 4-Mx, la Pioneer DDJ-T1/DDJ-S1...

Voili voilou :D

+1 pour la Ddj S1 & la Numark NS7 , c'est quand même autre chose qu'hercules ;)

Mais cela dit si tu juge que pour ton utilisation c'est suffisant , alors une RMX ou 4-Mx peuvent largement te suffire .

Salut.

Merci pour vos réponse.

Pour ce qui est du budget, on aller partir entre 400 et 600 €.

Je regarde déjà, cela.

Merci, salutations, G'Claire

Numark NS6 dans ce cas. ;)

la numark NS6 coûte dans les 970€ peut être d'occase, encore moins la Denon DN-MC6000, la Numark NS6, la pioneer DDJ-T1/DDJ-S1...
Hors de ton budget

mais comme dit Topscooter et Jerome.

DJ SINCLAIR wrote :
pour ton utilisation c'est suffisant une RMX ou 4-Mx peuvent largement te suffire .

Tiens je la voyais à 600€... Désolé. :s

Salut.

Bien pour cela que je ne voulais pas trop parler budget, car s'il faut que je garde celle que nous avons pour le moment, afin de prendre quelque chose de bien mieux, cela ne nous dérange pas.

J'ai pas envie de me retrouver encore avec un espece de controleur type jouet.

Je regarde un peu tout cela.

Merci a vous, G'Claire

Moi j'ai une VMS4 de american audio, le produit est correct mais pas encore abouti je pense.

La NS6 me parait un très bon choix .

+1 Moderation Staff, on aurait dû donner ce lien :D

Mais plus sérieusement, je pense qu'entre 400€ et 600€, y a pas grand chose de bien connu... Si il est prêt à mettre 150€ de plus, il peut prendre la DN-MC6000. Sinon, je ne connais aucun pack de platines CD + table de mixage (plus tout les câbles en plus qu'il faudrait éventuellement acheter) qui ne soit dans ce prix.

Je pense que la 4Mx vaut mieux que la Mixdeck niveau qualité. Après niveau praticité et ergonomie, je préfère la mixdeck.

Salut.

Merci

Donc pour le budget, comme je l'ai dit, il peux s'allonger, je ne suis pas dans l'urgence.

Pour ce qui est des cables, j'ai tout ce qu'il faut.

La mixDeck, me parait pratique car lecteur Cd, en cas de panne de PC, cela peut diffuser la zik, quand même.

Je partirais plustot sur un systeme avec lecteur CD intégrer, pour la sécurité ou deux platines CD controleur, a voir.

Pour le moment j'ai 2 CDJ500 avec un DJM500.

Salutations, G'Claire

J'ai fait le test de la mixdeck et c'est bon matériel et pas trop chère meme si c'est pas une NS6 ou NS7

mais c'est tout de meme largement au dessu d'une hercule

A++

MG

Dans tous les cas, perso je garderai la DJM500 avec deux CDJ400 d'occasion (700/800€). :D
Et plus tard tu pourras changer ta DJM500 pour une DJM800 ou mieux.

Niveau qualité, je n'aime ni la Mixdeck (les faders sont vraiment à chier) ni la Hercules (niveau ergonomie, zéro pointé).

oui ou meme deux Dn S 1200 en occas, sa fait controleur midi aussi

Tsss on n'a pas les même valeurs ! :p
je préfère largement l'ergonomie des 400 quand même. :s

il n'y a pas que Pioneer dans la vie

:)

j'adore Denon et j'en ai dans ma régie. Mais niveau ergo, suis désolé, mais sont mauvais... Autant sur les grosses platines ça passe (genre les 3700) autant sur les petites sont à la ramasse.
Enfin, après, à lui de voir hein. :)

Salut.

Merci.

On va réfléchir a tout cela.

Salutations, G'Claire

87%