Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Demande d'information avant achat !

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour et merci de m'acceuillir sur sur ce forum j'ai exercé comme DJ pendant 17 ans , sur la Mayenne .
A ce jour je fais encore quelques soirée avec mes vinyls , j'ai bien envi de me mettre a virtual DJ mais je me pose des questions . J'ai tésté Virtual DJ ( une tres vieille Version ) a l'aide du Clavier et de la souris , pas top du tout c'est pour cela que je me demande quelle types de table de mixage faut il pour un debutant en numérique !

J'ai parcouru le net et il y a plein de modele je ne sais lequels choisir pouvez vous m'aider , je fait maximum 1 soirée par mois donc il ne me faut peux etre pas du haut de game .

Existe t'il des controleurs sans fils ou un systeme USB Emetteur/ recepteur .

J'ai lu quelques caractéristique de controleurs , et ce qui me surprend c'est que la préecoute au casque est souvent une option .

Merci de votre aide a tous

Posté Wed 14 Sep 11 @ 1:50 pm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033092.html
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-son/choix-par-marque/creative/creative-sound-blaster-wireless-music-system/f-107820403-70SB117000005.html?cm_mmc=kelkoo-_-Informatique-_-Cartes+son-_-Creative+Sound+Blaster+Wireless+Music+System&cid=comp

Point de vu contrôleurs, ceux qui font la fonction que vous désirez font un peu jouet d'où un prix bas :
- Hercules - MP3 Mobile DJ
- Contrôleur USB sans fil DJ Tech Mix Free

Sinon il vous reste la solution d'avoir l'application iremote pour iphone
http://www.virtualdj.com/forums/138660/French_Forum/VirtualDJ_iRemote.html?page=2

Il y a ça aussi mais un peu cher pour le peu de puissant fournie
http://www.ubaldi.com/son/emetteur-recepteur/kef/emetteur-recepteur-sans-fil-kef--kit-sans-fils-universel--60409.php?xts=328406&xtor=ADC-9&xtdt=21933819

Une dernière solution, l'utilisation d'un émetteur pour micro casque. Au lieu de brancher le casque sur l'emetteur, vous branchez votre pc...(pas pro, je sais), ou ça http://www.lemondenumerique.com/article-4382-une-carte-son-x-fi-expresscard-et-un-recepteur-sans-fil-chez-creative.html

jmf

salut a toi je voudrai déjà connaitre ton budget mais sinon je voudrai t'expliquer une chose sur les tables de mixages (console) la préecoute n'est pas une option, il y a certaines consoles qui n'ont pas de carte son intégrés donc pas de préecoute sur la console (ex: la contrôle steel la mp3 e2) il faut avoir une carte son adapté sur son pc etc... et il y a celle avec une carte son intégrés il y a la préecoute sur la console car elle est la carte son principale (ex: la rmx la 4-mx etc...)
Tout dabord je vous conseil de taper dans la gamme rmx / 4-mx ou bien la numark etc.. enfin bref il faut me dire votre budget et ceux que vous désirez en faire ;)))
cordialement DJ Dorian

bonjour

si tu a encore ton matos, je dirais une bonne carte son des vinyls timecodes et VirtualDj pro full et voila tu peut toujours mixer en vinyls :)

Bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses,

Je vous que je suis un peux perdu , Je veux utiliser Virtual DJ en complement de mon materiel que j'ai deja ( Platine + mixage Vinyl ) je ne souhaite pas ( pour le moment ) investir trop chere dans du materiel ,

Quand j'ai fait des essais sur mon PC je l'ai relié sur mon Ampli et puis mes enceintes , ce que je veux faire c'est au lieu de manoeuvrer la souris c'est utilisé une console relié sur mon PC pour pouvoir Mixer . j'ai regarder differente console et je constate que certaine ont des entrés et sortie Audio ,je ne pense pas que ce soit cela qu'il me faut , ce que je cherche dans un premier temps ,c'est apprivoiser le logiciel avec une simple console relié en USB sur le PC , ou une console sans fils .

Jmf 28 m'a proposé ca Hercules - MP3 Mobile DJ - Contrôleur USB sans fil DJ Tech Mix Free.

DJ Tech Mix Free Est ce vraiment compatible avec Virtual DJ ??

Dj Lilian me parle de vinyls timecodes Qu'est ce que c'est ??

Cantalien merci pour ton lien mais helas je ne peux y accedez (Désolé, vous n'avez pas l'accréditation nécessaire pour voir cette page)

Attention, je vous rappelle que cette console à la taille d'une feuille A4
Vu que cette console est reconnue en midi, et vendue avec deckadance, elle fonctionne avec vdj. Seul hic, il n'existe pas de mapping déjà fait, vous devez le faire entièrement vous même (affecter le play à la touche play, etc.)

Sinon, pour ce que vous voulez faire, prenez plutôt la carte son sans fil que je vous ai conseillé plus haut ou un transmetteur audio video et achetez-vous un contrôleur du type mk4, rmx, 4mx, etc.

jmf

b.gwen wrote :

Dj Lilian me parle de vinyls timecodes Qu'est ce que c'est ??

alors les vinyls timecode sont des vinyls spéciaux a utiliser avec VirtualDj, le vinyls sert a piloté Vdj comme si tu etais sur un vinyl traditionnelle, tu a 3 mode

Smart relative
relative
absolute

le smart relative et le relative tu peut utilisé les loop, le bpm auto (les track se calle tout seul sans touché au pitch)
le mode absolute quand a lui tu n'a aucune aide de vdj tu doit callé ton track comme sur du vinyl normal (et si je ne dit pas de bétise pas de loop non plus)

avec le vinyl timecodé tu a peu de matos a ré-inverstir au minimum 1 carte maya 44usb a 90€ ->clic ici<-, de deux disque vinyls ->clic ici<- et de la license pro de VirtualDj (pro full)

pour +/- 400€ tu peut mixer au vtc et fini les caisse lourde de vinyl ou cd tout et dans le pc, sans oublié les mix vidéo sur grand écran ->clic ici<-

va voir les ->vidéo<- de vdj ;)

Sinon tu as le Scratch kit de chez Hercules qui comprend tout ce dont tu as besoin. ;)

+1 j'avais oublié celui là lol

Bonsoir et merci a tous je pense que pour debuter je vais m'acheter la DJ console MK2 j'eperere en trouvez une d'occasion

b.gwen wrote :
Bonsoir et merci a tous je pense que pour debuter je vais m'acheter la DJ console MK2 j'eperere en trouvez une d'occasion

tu as budjet de combien maxi

fait attention avec de l'occasion tu ne pourra pas (si le 1er propriètaire l'a déja fait) enregistré ta version sur le site et tu ne profitera pas non plus des effets/skins (pour la version 3.4.1) et sample du site!!!

car chez Atomix Production les licenses sont mono-utilisateur, donc une fois le sérial enregistré plus personne ne pourra s'en servir :)

Dj lilian tu parle d'enregistrer la version de Virtual DJ ??

Mon Bugjet est de 50 euros , comme je l'ai deja preciser c'est juste pour decouvrir et essayé une console et Virtual DJ si cela me plait je revendrais cette console pour en acheter une autre modele , je ne veux pas mettre plus chere si c'est pour ne pas servir .

Oui cela te permet de profité un peu plus de ta console en personalisant un peut vdj ;)

mais se n'est pas une obligation, par contre tu va vite faire le tour avec la console, et tu passera vite a autre chose de plus gros lol

si c'est juste pour decouvrir , fait le a la souris et au clavier

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)