Bonjour à vous, j'ai une nouvelle fois besoin de votre aide. J viens de faire l'acquisition d'un contrôleur DMX Elation DMX Operator II.
Petit souci, je ne sais absolument pas comment faire pour faire fonctionner mes ligth dmx dessus. Je sais que je dois assigner des adresses dmx mais je vois pas ce que c'est ni comment on fait.
Merci beaucoup.
Petit souci, je ne sais absolument pas comment faire pour faire fonctionner mes ligth dmx dessus. Je sais que je dois assigner des adresses dmx mais je vois pas ce que c'est ni comment on fait.
Merci beaucoup.
Posté Fri 16 Sep 11 @ 11:02 am
bonjour regarde là : http://www.youtube.com/watch?v=Svs--6XgRIY&feature=fvw
puit là : http://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/forums/t.430601,comment-programmer-mon-controleur-de-lumiere-dmx.html
puit là : http://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/forums/t.430601,comment-programmer-mon-controleur-de-lumiere-dmx.html
Posté Fri 16 Sep 11 @ 11:07 am
merci mais je ne comprends strictement rien à l'anglais quant à l'autre lien, il ne m'aide pas énormément...voir pas du tout.
Posté Fri 16 Sep 11 @ 11:42 am
tu fait une recherche avec un moteur de recherche
Posté Fri 16 Sep 11 @ 11:47 am
c'est déja fait et je ne trouve pas ce que je souhaite où alors, c'est en anglais, quelqu'un doit bien posséder un contrôleur dmx tout de même sur ce forum?
Posté Fri 16 Sep 11 @ 12:03 pm
Utilisez google pour traduire votre manuel (un dico anglais français)
Par exemple page 8-10, 2. operation guide/2.2 programming scene (très souvent la traduction n'est pas bien faite, beaucoup de fautes mais reste compréhensible)
1. Entrer en mode programme.
2. Appuyez sur le bouton du scanner pour allumer son fader
contrôle, ce qui est indiqué par le voyant allumé.
Vous pouvez sélectionner plusieurs scanners à un moment
en tapant un de ces boutons du scanner, de sorte que vous
pouvez définir plusieurs scanners à la fois.
3. Déplacez les curseurs pour sélectionner votre gradateur désiré
l'intensité, si vous utilisez un gradateur.
Vous pouvez également utiliser les deux jog wheels de contrôler
le mouvement Pan ou Tilt du scanner.
4. Si nécessaire, vous pouvez taper dans la page Sélectionner
bouton pour contrôler la deuxième série de 8 DMX
les canaux.
5. Une fois la scène est satisfaisante, appuyez sur le MIDI / Rec
bouton pour le programme de cette scène en mémoire.
6. Appuyez sur le Bank Up / Down pour sélectionner la banque
vous souhaitez stocker votre scène en. Il ya au total
30 banques, vous pouvez choisir, vous pouvez stocker jusqu'à 8
scènes dans chaque banque.
7. Appuyez sur le bouton Scène pour stocker votre scène, tous les
LED et l'affichage de segment clignote trois
fois brièvement indiquant cette opération, puis le
LCD affichera la banque et de la scène.
8. Répétez les étapes 3-7until toutes les scènes désirées
ont été programmées dans la mémoire.
Appuyez sur le bouton du scanner à nouveau pour éteindre
son contrôle fader.
Pour définir un autre scanner (scanner), vous pouvez taper
le bouton du scanner correspondant à leur tour sur les
son contrôle fader, vous pouvez alors commencer votre
programmation de nouveau.
9. Si vous n'avez pas l'intention de continuer votre programmation,
appuyez et maintenez enfoncé le bouton de programme pour trois
secondes pour quitter le mode programme, la LED s'éteint
indiquant cette sélection
jmf
Par exemple page 8-10, 2. operation guide/2.2 programming scene (très souvent la traduction n'est pas bien faite, beaucoup de fautes mais reste compréhensible)
1. Entrer en mode programme.
2. Appuyez sur le bouton du scanner pour allumer son fader
contrôle, ce qui est indiqué par le voyant allumé.
Vous pouvez sélectionner plusieurs scanners à un moment
en tapant un de ces boutons du scanner, de sorte que vous
pouvez définir plusieurs scanners à la fois.
3. Déplacez les curseurs pour sélectionner votre gradateur désiré
l'intensité, si vous utilisez un gradateur.
Vous pouvez également utiliser les deux jog wheels de contrôler
le mouvement Pan ou Tilt du scanner.
4. Si nécessaire, vous pouvez taper dans la page Sélectionner
bouton pour contrôler la deuxième série de 8 DMX
les canaux.
5. Une fois la scène est satisfaisante, appuyez sur le MIDI / Rec
bouton pour le programme de cette scène en mémoire.
6. Appuyez sur le Bank Up / Down pour sélectionner la banque
vous souhaitez stocker votre scène en. Il ya au total
30 banques, vous pouvez choisir, vous pouvez stocker jusqu'à 8
scènes dans chaque banque.
7. Appuyez sur le bouton Scène pour stocker votre scène, tous les
LED et l'affichage de segment clignote trois
fois brièvement indiquant cette opération, puis le
LCD affichera la banque et de la scène.
8. Répétez les étapes 3-7until toutes les scènes désirées
ont été programmées dans la mémoire.
Appuyez sur le bouton du scanner à nouveau pour éteindre
son contrôle fader.
Pour définir un autre scanner (scanner), vous pouvez taper
le bouton du scanner correspondant à leur tour sur les
son contrôle fader, vous pouvez alors commencer votre
programmation de nouveau.
9. Si vous n'avez pas l'intention de continuer votre programmation,
appuyez et maintenez enfoncé le bouton de programme pour trois
secondes pour quitter le mode programme, la LED s'éteint
indiquant cette sélection
jmf
Posté Fri 16 Sep 11 @ 12:16 pm
Et si tu n'y arrives toujours pas, dit toi que c'est quand même un job avec ses complexités et de ce fait il faudra peut-être prendre quelques cours.
On ne peut malheureusement pas tout résoudre via le net.
Car il y quand même certaines contraintes et façon de faire au niveau du câblage et programmation.
Pour exemple, un câble défectueux peut passer inaperçu et quand même créer des bugs lors du branchement d'un appareil supplémentaire.
Programmer un pas c'est une chose, mais il faut également prendre en compte la rapidité (speed) de l'action et le temps de réactivité (fade).
Certain appareil on également des temps de réaction interne. (un des canaux dmx).
Etc.....
DanyDj
On ne peut malheureusement pas tout résoudre via le net.
Car il y quand même certaines contraintes et façon de faire au niveau du câblage et programmation.
Pour exemple, un câble défectueux peut passer inaperçu et quand même créer des bugs lors du branchement d'un appareil supplémentaire.
Programmer un pas c'est une chose, mais il faut également prendre en compte la rapidité (speed) de l'action et le temps de réactivité (fade).
Certain appareil on également des temps de réaction interne. (un des canaux dmx).
Etc.....
DanyDj
Posté Sat 17 Sep 11 @ 1:02 am
De toute façon, il n'y a strictement rien qui marche comme je le voudrais.
J'arriver à faire fonction un scan mais il ne fait absolument pas ce qui est écrit dans le manuel lorsque je bouge les canaux. De plus, je veux supprimer justement l'adressage que j'ai effectué sur ce scan en suivant la procédure du manuel du controleur et quand je supprime, ou crois supprimer... ben il marche toujours ce foutu scan XD.
Je crois que je vai tout simplement le reporter car je n'ai pas le niveau nécéssaire pour faire fonctionner tout ça
J'arriver à faire fonction un scan mais il ne fait absolument pas ce qui est écrit dans le manuel lorsque je bouge les canaux. De plus, je veux supprimer justement l'adressage que j'ai effectué sur ce scan en suivant la procédure du manuel du controleur et quand je supprime, ou crois supprimer... ben il marche toujours ce foutu scan XD.
Je crois que je vai tout simplement le reporter car je n'ai pas le niveau nécéssaire pour faire fonctionner tout ça
Posté Sat 17 Sep 11 @ 5:15 am
les débuts sont toujours difficiles donc le conseil est de ne pas s'acharner au commencement et de s'y mettre tous les week-ends par exemple. Moi de même j'ai failli éclater du matériel divers car ça ne marchait pas comme l'indiquait le manuel, et au final après plusieurs semaines, ça marchait par miracle, le calme de la semaine avant le week-end a porté ses fruits
Sinon, il reste la solution que vous demandiez, des conseils de ceux qui font la programmation des dmx, et là , va falloir attendre que l'un se manifeste....
jmf
Sinon, il reste la solution que vous demandiez, des conseils de ceux qui font la programmation des dmx, et là , va falloir attendre que l'un se manifeste....
jmf
Posté Sat 17 Sep 11 @ 5:29 am
Eh ben il semblerait que je ne doive pas attendre jusque là. Je viens de trouver, c'est tout con en fait. J'arrive à contrôler toutes mes lumières indépendamment les unes des autres et surtout, elles font ce que je leur demande, c'est trop génial. Maintenant, je m'attaque aux scènes. Si certains sont dans le même cas que moi, je serais ravi de leur expliquer comment faire.
Posté Sat 17 Sep 11 @ 6:59 am
Ce qui serait bien c'est que vous créez un blog sur votre page (my home page) afin d'expliquer simplement votre procédure et donner des astuces pour ce matériel
jmf
jmf
Posté Sat 17 Sep 11 @ 8:12 am