Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: synchro 2 morceaux

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour tout le monde

Je suis novice et j'ai ce logiciel depuis 2 semaines,le souci que j'ai ces derniers temps est quand je lance une chanson en version mp3,les carrés sont décalés par rapport aux crêtes,pourtant j'ai fait un scan des bpms , quelqu'un peut me donner une réponse par rapport à ca.
Merci d'avance

Posté Fri 16 Sep 11 @ 3:12 pm
Des fois il faut charger un titre dans un platine et les réglés manuellement en faisant un clique droit sur le titre charger --> BPM --> Edition Manuelle et tu règles avec le slider Phase

Ou encore tu peux créer un raccourci clavier en assignant l'action beat_tap a une touche du clavier dans le mappeur
et a chaque fois tu fais une pression sur la touche du clavier tes CBG seront aligner en face des Beats et pour que ce réglage soit mémorisé il faut laisser la musique tourner environ 30 seconde pour que l'icône en CD qui est placer devant le titre devienne en rouge.

Ok je vais voir ce que ca donne.
Pour le beatlock y'a -t'il un bouton qu'il faut presser pour l'enclencher?Si oui ou se trouve t-il?
Dans ma configuration beatlock est réglé sur manuel

Pour le Beatlock certains Skin l'ont, c'est un cadenas comme la Skin SQ multi-fonction 6.0.2

Sinon il faut aussi créer un raccourci clavier en assignant l'action beat_lock a une touche du clavier dans le mappeur,
comme pour le beat_tap.

Dans L'onglet l'option de vdj, met (Désactiver le Beatlock sur maunuel ou sur changement).

Quand le beat_lock est activé, le cadenas s'allumer

pour le beat tap il faut que tu appuie en respectant les temps a chaque battement si tu préfères normalement 4 "tap" devraient suffire à alligner les cbg aux battements

pour plus d'info le gros carré représente le premier temps d'une mesure (1 mesure égale 4 temps) et les autres carrés représentent un temps dans la mesure à savoir le 2eme 3eme et 4eme temps puis à nouveau un gros carré pour le 1er temp de la mesure suivante etc...)

les mesures et temps sont importants pour savoir quand enchainer les morceaux une fois que les bpm sont identiques que lrs beats sont superposés il faut respecter ce que l'on appelle les "phrasés"

un phrasé fait 4 mesures donc 16 temps mais ils vont par paires car c'est aprés 8 mesures soit 32 temps que les changements de la mélodie sont plus remarquables

fait l'experience des que tu entends un changement dans la mélodie un "break" par exemple (quand la ligne de basse disparait) compte 32 temps (je te conseille de compter 4 fois 8 et non 1 2 3 4 jusqu a 32) tu verras que les basses reviendront au 33eme (33 correspond au 1er temps d'un nouveau phrasé)

beaucoup de musiques surtout house techno sont structurées selon une grille de 8 mesures et c'est à chaque début de phrasé qu'ii faut envoyer son mix aprés il faut mixer des musiques proche en bpm pur pas monter trop ou baisser trop le tempo meme si on a enclencher le master tempo pour pas dénaturer la chanson dont on a change le bpm
et puis essayer de mixer des musiques proches en tonalité pour éviter les confliys de tonalité

tout ça c'est la théorie mais le meilleur mix c'est le feeling

je me permet de te donner tous ces conseils puisque tu es novice et comme toi je l(ai été...

Bon mix

ok un grand merci pour ces explications!
Encore une question , le fait que je dois régler manuellement le bpm de certaines musiques mp3 pour ainsi avoir un alignement des beats avec %les CBG, j'en conclus que quand je fais un scan des bpm avec virtual dj , le résultat qui me donne n'est pas toujours 100% exact,c'est pour ca que j'ai un souci d'alignement entre les beats et CBG sur certains morceaux
Pour info je mixe un peu tout, disco funk, dancefloor ,rock, etc..,dans ma configuration l'algorithme est sur tech/house,est ce que c'est bon?

caramelo77 wrote :
Encore une question , le fait que je dois régler manuellement le bpm de certaines musiques mp3 pour ainsi avoir un alignement des beats avec %les CBG, j'en conclus que quand je fais un scan des bpm avec virtual dj , le résultat qui me donne n'est pas toujours 100% exact,c'est pour ca que j'ai un souci d'alignement entre les beats et CBG sur certains morceaux

certain titres disco, funk cela m'étonne pas que les CBG ne soit pas alligner enface du Beat, car la plus part de ces chansons n'ont pas des bon Beat.
Des fois pour mixer ce genre de musique il passer des sample ou encore de effet avant de mixer.

caramelo77 wrote :
dans ma configuration l'algorithme est sur tech/house,est ce que c'est bon?

hooo là, cest une très vieille version que tu as là.

Rentre ton N° série de vdj dans ton profil ici: http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/index.html en bas de la page,

puis télécharge la version 7.0.5b ici: http://fr.virtualdj.com/download/updates.html car depuis ce temps là beaucoup d'améliorer à été faite.

Les morceaux house sont fait par ordinateur donc les temps sont réguliers et tes cbg seront toujours en face des beats pour ce qui est de la funk par exemple la musique était jouée par des musiciens en studio et il suffit qu'un batteur tape une seconde trop tot ou une seconde trop tard et tu auras un décalage qui ce fera à un moment donné.

Alors au départ tu cales ton morceaux suivant tout est ok et au moment de mixer tu te rends compte que tes 2 morceaux ne sont plus synchrone c'est pour ca que les cbg ne sont pas en face des beats due a une variation de rythme mais avec la house music tu auras tres peu de soucis de ce genre.

La funk c'est tres dur à mixer à cause de ces variations de rythme mais la house c'est au contraire tres facile avec un peu de maitrise et d'expérience

Bonjour Caramelo77,

En fait tu aura ce probleme avec des anciens morceaux disco,funk,ect...Le meilleur moyen de mixer ce genre de musique est de faire des enchainements direct comme on le fait en radio.Bien choisir le moment pour couper et choisir le bon endroit pour enchainer.

Bien a toi DJ Pappy.

Exact pour ce style de musique le cut est le plus simple meme si c'est pas aussi interessant que le fondu enchainé qui est un peu difficile sur ces genres de morceaux mais vaut mieux un mix simple et propre que de tenter quelque chose d'innaproprié

Encore merci pour votre aide!
J'aurai encore une question,est ce qu'il une vidéo en francais pour une explication sur les ancres afin d'avoir le BPM exact d'une chanson.Car par exemple meme avec un morceau récent style pitbull,je ne sais si vous connaissez lol,j'ai également un décalage de CBG avec les crêtes,j'ai fait un réglage soit en beat tap ou avec le phase dans le menu BPM,pour aligner tout ca et ca se décale de nouveau au fur et a mesur que le morceau avance

trop d'informatique tue l'informatique, tout ceci pour dire, ne vous fiez pas toujours à l'écran, il vous faut travailler l'élément le plus dur à maîtriser, l'OREILLE....

jmf

jmf28 wrote :
trop d'informatique tue l'informatique, tout ceci pour dire, ne vous fiez pas toujours à l'écran, il vous faut travailler l'élément le plus dur à maîtriser, l'OREILLE.... jmf
+ 1 jmf

limol wrote :
jmf28 wrote :
trop d'informatique tue l'informatique, tout ceci pour dire, ne vous fiez pas toujours à l'écran, il vous faut travailler l'élément le plus dur à maîtriser, l'OREILLE.... jmf
+ 1 jmf

Je dirais même +2 !

Un bon DJ travail à l'oreille et non au visuel sur l'ordinateur ,-)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)