Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Virtual DJ + Hercule RMX (AIDE)

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonsoir,

Je me permet de poster sur ce forum dédié à Virtual DJ en espérant que certains d'entre vous pourront m'aiguiller sur les quelques questions qui me trottent dans la tête.

Tout d'abord je me présente je m'appelle Jacques, et je me lance dans le Djing car j'aime la musique, et j'aimerai apprendre les bases et quelques techniques dans le monde des DJs.

Je me suis donc penché sur une console qui pour moi est un bon rapport qualité/prix et je suis tombé sur l' HERCULE RMX. Solide (un peu lourde pour le transport), les boutons font pas mal de bruit et les jogs sont un peu petit mais je les trouvent de bonnes qualité. Je télécharge la version d'essai Virtual DJ (vendu avec la console) et je me retrouve avec Virtual Dj HOME (free) soit Virtual Dj 7 en version d'essai et je le trouve correct, sérieux et me conviens assez (je me dit que, de toutes manières, j'apprendrai a m'en servir avec la console).

Allez Hop ! je me lance, 270 Euros plus tard, je ramène chez moi la la console. Je déballe le tout et commence a tout installer.
Première surprise : Le virtual DJ vendu avec est Virtual DJ 5 LE !!!! (soit Limited Edition). Super. rien a voir avec celui en version d'essai sur l'appstore (Ah oui, au fait je suis sur Mac).

5 Heures après m'être battu avec le logiciel, j'arrive enfin à le démarrer (le fameux Skin machin. xml m'a donné du fil a retordre) mais j'en suis venu à bout. c'est ensuite au tour de la carte son de faire des siennes aucun son ne sort des HP de mon portable.
Téléchargement des derniers pilotes d'Hercules, téléchargement des versions disponibles sur le site Virtual DJ etc... je perd patience là...
Ca me gonfle, je repart au magasin ou j'ai acheté la console. on m'explique que c'est un problème de "mapping" et que c'est chaud à résoudre, il est préférable de passé directement par les sorties de la console que d'essayer à chercher a repasser par les HPs de l'ordinateur...
.. Bon OK pourquoi pas, je prend sur moi, je reviens chez moi je réinstalle tout (tiens la console ne veut plus fonctionner) je désinstalle et réinstalle virtual DJ pour la 20ème fois, ça y est ça refonctionne. Bon le son est pourri, je tente de bidouiller les réglages et je trouve quelques chose d'assez potable. ça vient du logiciel ou de la console ? bonne question..

Je retourne sur le site de virtual DJ et je vais dans la section télécharger pour prendre quelques effets pour le son.. je les copient/collent dans le répertoire et bien sur.. rien ne passe, aucun effets ajouter lorsque je vais dans la liste pour modifier l'assignation des boutons de la console.

Alors pour faire le trie dans toute ma vie :
Je trouve que c'est vraiment intolérable de fournir des anciennes versions de logiciel avec du matériel neuf, sachant qu'en prime je ne peux télécharger QUE la version 5 !! (ou plus mais il faut payer !!!)
J'aimerai comprendre pourquoi les bogues connus de tous, ne sont tout simplement pas éliminer avec les Mises à jours.. alors là chapeau !
J'aimerai comprendre également pourquoi lorsqu'on télécharge des effets mis à disposition sur le site officiel (en faisant attention à la version avec laquelle ils sont compatible) ne fonctionne pas lorsqu'on les rajoutent dans le répertoire de pluggins / sound effects.

Pour terminer, je remercie l'équipe de virtual DJ pour avoir fait l'effort de nous pondre un manuel d'utilisateur UNIQUEMENT en anglais.. nickel ! comme ça je galère bien pour trouver les solutions à mes problèmes. si quelqu'un à trouver un manuel en français ça m'aiderai énormément :)

En attendant je me demande si il y a un logiciel plus sérieux et plus adapté pour la console Hercule RMX..

Si quelqu'un a des solutions,
Merci d'avance

Amicalement
Jacques.

Posté Fri 07 Oct 11 @ 11:24 am
En tout premier bonsoir Jacques et welcome sur le forum de Atomix Production ,-)

ça c'est pour la parenthèse douce et amicale de bienvenue sinon je sens que je vais légèrement vous vexez bien que cela ne soit pas mon but je vous l'assure !

Pour répondre à vos points (dans le désordre) soit :

1 (licence LE avec la RMX) -->

Alors si vous aviez pris la peine de lire ce qui est indiqué sur le carton de la RMX vous auriez vus / lus que la version fournis avec la console est bien la LE 5.x.x

De plus même sur le site de Hercules c'est indiqué soit ici ---> http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/

De plus cette RMX date quand même de 2 ans (si j'ai bonne mémoire) donc on ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre non ? ... Quoique j'ai une bonne surprise pour vous ,-)

Si vous enregistrez le numéro de série de la RMX dans votre profile, serte vous devez payer pour passer à la version PRO Full mais ce qui est symopa c'est que vous avez 50% de réduction sur le prix officiel et en plus les mises à jour "gratuite" et "tout" le téléchargement "gratuit" sur la totalité du site que ce soit pour les samples, effects, mappeurs, etc... donc pour environs 120 euros c'est pas mal non ?

2 (le manuel) -->

Que ce lien vous offre tout le sourire du monde pour ce soir ,-)))

http://ts.hercules.com/download/sound/manuals/Rmx/02_DJ%20Console%20Rmx_Fra.pdf (pour la version LE fournis avec la RMX)

ou ce lien ...

http://www.virtualdj.com/wiki/PDFManuals.html

3 (soucis de son) -->

Pour ce soucis je vous conseil en tout premier de mettre à jour la console RMX avec ce lien -->

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=1

Car depuis sa sortie les drivers ont bien été amélioré surtout pour les nouveaux OS !

Ensuite revenez-nous dire si cela corrige ce soucis de son ou pas cela serait sympa ,-)

4 (logiciel plus sérieux) -->

Alors la on vas encore débattre que Tr... ou It.... etc... sont mieux ou différent et patati et patata ... Alors je vais vous répondre que je n'utilise que VirtualDJ Pro Full et si vous regardez mon profile je suis aussi un expert avec la RMX qui est une de mes premières platines MIDI et surtout une de mes préférées ,-)

Et je ne vois pas l'utilité d'utiliser un autre logiciel car avec la version Pro Full (et oui j'ai passé le cap de l'achat pour cette version) ... La RMX est 100% TOP et vous pouvez faire ce que vous voulez avec les touches comme reprogrammer et surtout tester le mode 4 platines avec des mappeurs gratuits qui sont sur le site...

De plus une aide souriante de notre part car pour avoir été sur plusieurs forum il n'y que ici qu'on vous répond le plus rapidement possible, simplement et presque amicalement ,-)

Enfin voila, faite donc en 1er la mise à jour que je préconise, ensuite tester avec sourire votre nouveau jouet RMX et revenez nous dires vos impressions et surtout ... entre nous ... faite le pas pour la version PRO Full qui en vaux la peine et que j'ai depuis 2 ans et j'ai eus la version 6.x.x et j'en suis à la 7.x.x et ceci gratuitement vus qu'on ne paie qu'une fois la licence pour la vie alors ,-)))

Sur ce toute bonne soirée, mixe, cordialement Yan alias DJ Rewop

Jack32300 wrote :

Alors pour faire le trie dans toute ma vie :
Je trouve que c'est vraiment intolérable de fournir des anciennes versions de logiciel avec du matériel neuf, sachant qu'en prime je ne peux télécharger QUE la version 5 !! (ou plus mais il faut payer !!!)

Bonjour

il n'y a ni arnaque, ni tromperie comme dit Gribouillon c'est bien indiqué la version du logiciel, de plus Atomix Prod offre gracieusement cette version 5.2.1 dédié a la Hercule Dj console RMX...

de plus cela permet a l'utilisateur de faire un choix qui est :

-soit de resté avec cette version dédiée a la console...
-soit si vous voulez évolué upgrader a la version Pro Full pour 130€ grace a la réduction de votre console (a savoir que la version Pro sans réduction de la console et a +/- 230€)

il y a beaucoup d'utilisateur a qui la version dédié de Vdj a la console RMX leur suffise largement a leur attente...

Moi je peux comprendre @jack...., le problême c'est que cette console date de 3 ans ou plus, la version qui est vendue avec est carrément obsolète et vraiment ancienne. De plus "hercule" pourrait négocier avec atomix pour mettre à jour le logiciel de la RMX qui se vend toujours aussi bien......

Apres je t'avoue que quand j'ai acheté la console et utliser la version qui est fournie avec, je n'ai eut aucun probleme lors de la première utlisation. Il est vrai aussi que d'être passé à la version pro, qui tourne parfaitement avec cette console, j'ai peut être oublier les éventuelle problême.

Merci pour vos messages !! franchement je me suis relu, c'était plus un coup de gueule qu'une demande d'aide

Je suis trop saoulé d'avoir galéré comme ça pour installé un logiciel, qui, au final n'est pas ce que j'attendais.. mais effectivement, c'était bien marqué sur la boîte "Virtual DJ 5 LE" et le "LE" pour Limited Edition.. franchement ça calme et c'est entièrement de ma faute.

la console comme je l'ai marqué, est super correct pour le prix, les potars sont sympa, les jogs sont pas de la meilleur qualité, mais lorsque j'achète un objet essentiellement destiné au loisir, ou j'ai envie d'apprendre, je cherche, je compare et je lâche pas 300 Euros les yeux fermés. (bon ok, à moitié ouvert pour les inscriptions sur la boîte ;-) )

Pour ce qui est de la version pro, ça me fais passer de 270 Euros à Presque 390.. donc déjà je suis plus dans le budget que je comptais mettre au départ, c'est relou.. Cela dit, si après ça j'ai libre accès aux versions suivante.. ça fidélise à mort ;-)

J'en ai reparlé autour de moi, et effectivement une console qui est vendu avec un logiciel précis , va forcément donné de meilleur résultat qu'avec un logiciel qui ne lui ai pas dédié..

Pour le Problème de son, c'est beaucoup plus compliqué qu'un simple driver à changer, c'est une histoire de réglages internes.. mais là même le vendeur à appelé ses collègues plus compétent dans ce domaine et même là, les gars sèchent (Mac c'est bien, mais difficile)

en tout cas merci pour les liens !! Super sympa ! et encore merci du temps consacré à la ce post :-) ça fais plaiz !!

Bonne Nuit !

Jacques

Bonjour, mon mac est un Snow Leopard 10.6.8

J'ai téléchargé ces drivers hier, effectivement j'avais un message d'erreur son et les platines ne répondaient pas. depuis l'installation des derniers drivers, la console répond bien, la musique démarre, mais aucun son ne sort des HP de l'ordinateur.. :s

il s'avère logique qu'aucun son ne sorte de votre pc étant donné que la rmx est sélectionnée en tant que carte son. Si vous voulez avoir du son, branchez des enceintes derrière votre rmx.

jmf

Jack32300 wrote :
Bonjour, mon mac est un Snow Leopard 10.6.8

mais aucun son ne sort des HP de l'ordinateur.. :s

Oui il faut brancher les enceintes sur la sorti 1 et 2 de la RMX.

Jack32300 wrote :

Pour ce qui est de la version pro, ça me fais passer de 270 Euros à Presque 390.. donc déjà je suis plus dans le budget que je comptais mettre au départ,

tu peut upgradé le mois prochain ou le suivant ou bien même te faire plaisir a noël lol, de plus dit toi bien que tu paie 1 fois et ensuite les mise a jour de VirtualDj Pro Full sont gratuites

oui avec cette version Limited tu et obligé de passé par la carte son de ta RMX...

Bonjour Jack32300,

Je vais mettre mon grains de sel dans le sujet,dit toi bien que toutes les consoles de mix sont vendue avec un logiciel version limitée,que ce soit avec Tracktor,Serato,ou d'autres,mais tous vont te pouser de passer a la version pro de leurs logiciels.Pour ma part j'ai essayer plusieurs logiciels de mix mais aucuns ne m'a vraiment plu a part VDJ Pro full,parcequ'il est intuitif a 100%,ensuite pour ce qui est de la facilité d'emplois c'est le top.En plus tu l'a constaté en cas de problemes il y a le forum qui est vraiment suivis par de nombreuses personnes compétantes pour t'aider!

Je ne prétent pas que tu doit passer absolument a la version Pro,tu peut tres bien te familiariser au début avec la version limitée,meme faire des soirée de mix sans problemes mais tu doit etre conscient que tu a une version limitée,et donc travailler en conséquence.

Sur ce je te souhaite la bienvenue dans le monde de virtual Dj.

DJ Pappy.

Merci à tous !

Je suis passé à la version il y a quelques heures, finalement j'ai craqué (tant pis je mangerai des pâtes jusqu'à la fin du mois lool).
Effectivement j'ai vu que mon post était suivi et ça m'a bien fais plaisir :-)

Pour en revenir a la version Pro, elle est vraiment complète et je commence tout doucement à m'y faire, j'ai de quoi bosser pendant un bon moment !

pour le soucis de son, j'ai un macbook et je n'ai pas d'enceinte externe donc j'ai contourné le problème en branchant la RMX sur une chaîne hifi...

Rentré là dans votre profil vous avez droit a plein d'effet et skin sur le site ;)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)