Bonjour la Team !
Nouvelle question à propos des variables.
Matériel utilisé : Akai APC40, Hercules RMX ou VMS4
La situation est la suivante : Sur l'APC40 j'ai 8 boutons rotatifs + 4 boutons Push (correspondant à la section "Track Control")
ils sont déclarés dans le ficher (dossier DEVICE) de la façon suivantes :
Les actions sont déclarées dans le fichier (dossier MAPPER) de la façon suivantes :
Ce que je cherche à faire, si je bouge mon bouton TC 4, je monte ou baisse le gain.
Si j’appuie sur la touche "Pan" je voudrai contrôler les BASES du deck 1
Si j’appuie sur la touche "SAND A" je voudrai contrôler les MÉDIUMS du deck 1
Si j’appuie sur la touche "SAND B" je voudrai contrôler les AIGUS du deck 1
enfin si j'appuie sur la touche "SAND C" je voudrai contrôler le "RELOOP" du deck 1
exemple :
Mon problème, je n'arrive pas à "chainer" ces variables sur les bouton rotatifs. Seule ma première commande est prise en compte, mais pas la suite des autres variables. Comment puis-je faire pour obtenir ce résultat ?
Merci pour votre aide.
Cordialement Looping Zoolouf
Nouvelle question à propos des variables.
Matériel utilisé : Akai APC40, Hercules RMX ou VMS4
La situation est la suivante : Sur l'APC40 j'ai 8 boutons rotatifs + 4 boutons Push (correspondant à la section "Track Control")
ils sont déclarés dans le ficher (dossier DEVICE) de la façon suivantes :
<map value="----- ----- ----- ----- -----" action="N.A" />
<map value="- Round Buttons - Track Control (8 R.B & 4 Bt On/Off) -" action="N.A" />
<map value="- Round Buttons - Track Control (8 R.B) -" action="N.A" />
<slider cc="0x37" name="Track_Control_8" />
<slider cc="0x36" name="Track_Control_7" />
<slider cc="0x35" name="Track_Control_6" />
<slider cc="0x34" name="Track_Control_5" />
<slider cc="0x33" name="Track_Control_4" />
<slider cc="0x32" name="Track_Control_3" />
<slider cc="0x31" name="Track_Control_2" />
<slider cc="0x30" name="Track_Control_1" />
<map value="- Buttons On/Off - Track Control (4 Bt On/Off) -" action="N.A" />
<button note="0x5A" name="SEND C" />
<button note="0x59" name="SEND B" />
<button note="0x58" name="SEND A" />
<button note="0x57" name="PAN" />
Les actions sont déclarées dans le fichier (dossier MAPPER) de la façon suivantes :
<map value="- Round Buttons - Track Control (8 R.B & 4 Bt On/Off) -" action="N.A" />
<map value="- Round Buttons - Track Control (8 R.B) -" action="N.A" />
<map value="Track_Control_1" action="zoom" />
<map value="Track_Control_2" action="headphone_volume" />
<map value="Track_Control_3" action="headphone_mix" />
<map value="Track_Control_4" action="headphone_mix" />
<map value="Track_Control_5" action="Deck 1 gain" />
<map value="Track_Control_6" action="Deck 2 gain" />
<map value="Track_Control_7" action="Deck 3 gain" />
<map value="Track_Control_8" action="Deck 4 gain" />
<map value="- Buttons On/Off - Track Control (4 Bt On/Off) -" action="N.A" />
<map value="PAN" action="set '$TC-PAN' 1 while_pressed" />
<map value="SEND A" action="set '$TC-SANDA' 1 while_pressed" />
<map value="SEND B" action="set '$TC-SANDB' 1 while_pressed" />
<map value="SEND C" action="set '$TC-SANDC' 1 while_pressed" />
Ce que je cherche à faire, si je bouge mon bouton TC 4, je monte ou baisse le gain.
enfin si j'appuie sur la touche "SAND C" je voudrai contrôler le "RELOOP" du deck 1
exemple :
<map value="Track_Control_5" action="var '$TC-PAN' ? Deck 1 gain : eq_low & var '$TC-SANDA' ? Deck 1 gain : eq_med & var '$TC-SANDB' ? Deck 1 gain : eq_high & var '$TC-SANDC' ? Deck 1 gain : reloop" />
Mon problème, je n'arrive pas à "chainer" ces variables sur les bouton rotatifs. Seule ma première commande est prise en compte, mais pas la suite des autres variables. Comment puis-je faire pour obtenir ce résultat ?
Merci pour votre aide.
Cordialement Looping Zoolouf
Posté Wed 12 Oct 11 @ 4:45 am
1) D'après ce que je lis dans votre script, c'est le TC5 qui fait l'action et non le TC4
2) Changez les fonctions qui sont attribuées de pan à sand C et mettez une variable différente pour chacun
3) Dans votre script pour TC4, vous appliquerez le principe, "variable de pan" ? "action" : "variable de sand A" ? "action".....
jmf
2) Changez les fonctions qui sont attribuées de pan à sand C et mettez une variable différente pour chacun
3) Dans votre script pour TC4, vous appliquerez le principe, "variable de pan" ? "action" : "variable de sand A" ? "action".....
jmf
Posté Wed 12 Oct 11 @ 11:00 am
Bonjour jmf28 !
Merci pour la réponse rapide !
Je dois juste préciser que c'est un exemple que je donne dans le code !
Donc ma question est comment chainer plusieurs variables depuis plusieurs boutons PUSH sur un bouton rond !
(suis-je claire dans ma demande ?)
Donc voici cette commende corrigée, mais seule la 1ère est prise en compte, pas les autres !
Je me demande ou je peux bien mer... !!!
Cordialement, Looping
Merci pour la réponse rapide !
Je dois juste préciser que c'est un exemple que je donne dans le code !
Donc ma question est comment chainer plusieurs variables depuis plusieurs boutons PUSH sur un bouton rond !
(suis-je claire dans ma demande ?)
<map value="Track_Control_4" action="var '$TC-PAN' ? Deck 1 gain : eq_low & var '$TC-SANDA' ? Deck 1 gain : eq_med & var '$TC-SANDB' ? Deck 1 gain : eq_high & var '$TC-SANDC' ? Deck 1 gain : reloop" />
(j'ai fait la correction de l'exemple :-)
Donc voici cette commende corrigée, mais seule la 1ère est prise en compte, pas les autres !
Je me demande ou je peux bien mer... !!!
Cordialement, Looping
Posté Wed 12 Oct 11 @ 11:15 am
je vous ai répondu dans mon 2) et 3)
Posté Wed 12 Oct 11 @ 11:20 am
@ jmf28
Eux excuse moi, mais pourquoi veux-tu que je change le nom des variables ?
Elles sont toutes différentes !!!
Et même si je change le nom des variables, cela ne change pas mon problème de chainage des variables sur le bouton qui doit exécuter les dites fonction !
Merci pour ton aide.
Cordialement, Looping Zoolouf
Eux excuse moi, mais pourquoi veux-tu que je change le nom des variables ?
Elles sont toutes différentes !!!
Et même si je change le nom des variables, cela ne change pas mon problème de chainage des variables sur le bouton qui doit exécuter les dites fonction !
Merci pour ton aide.
Posté Wed 12 Oct 11 @ 11:30 am
essayez d'enlever Deck 1 gain :
Posté Wed 12 Oct 11 @ 11:46 am
Re !
Bon si je suis logique et si j'ai bien compris, une variable avec le ? veut dire :
Si "TRUE" = action 1
Si "FALSE" = action 2
Donc je déclare mon set de variable (exemple) : set '$shift' 1 while_pressed
mon action (exemple) : var '$shift' ? loop_length : loop_move
sommes-nous d’accord avec cette logique ?
si oui, alors j'ajoute une deuxième variable (exemple)
déclaration du set : set '$shift2' 1 while_pressed
mon action : var '$shift' ? loop_length : loop_move & var '$shift2' ? headphone
Est-ce de cela que tu veux me dire ?
Car j'ai déjà testé comme cela, et là plus rien ne fonctionne correctement, car j'ai deux fonctions simultanément !!!
Pfff je galère grave ..... Merci pour ton éclairage :-)
Bon si je suis logique et si j'ai bien compris, une variable avec le ? veut dire :
Si "TRUE" = action 1
Si "FALSE" = action 2
Donc je déclare mon set de variable (exemple) : set '$shift' 1 while_pressed
mon action (exemple) : var '$shift' ? loop_length : loop_move
sommes-nous d’accord avec cette logique ?
si oui, alors j'ajoute une deuxième variable (exemple)
déclaration du set : set '$shift2' 1 while_pressed
mon action : var '$shift' ? loop_length : loop_move & var '$shift2' ? headphone
Est-ce de cela que tu veux me dire ?
Car j'ai déjà testé comme cela, et là plus rien ne fonctionne correctement, car j'ai deux fonctions simultanément !!!
Pfff je galère grave ..... Merci pour ton éclairage :-)
Posté Wed 12 Oct 11 @ 12:10 pm
je dirai plus un truc du genre:
var '$shift' 1 ? loop_length : var '$shift' 0 ? loop_move : var '$shift2' 1 ? headphone : nothing
(possible que le ': nothing' soit superflux)
( voir aussi avec on et off en place de 1 et 0 )
A TESTER
evite le signe '&' dans ton cas et continue la question logique:
Si ? action1 : Si ? action2 : Si ? action3 (si ? action4...5....6...) : Nothing (Sinon Rien)
pour expliquation , si vrai (True) l'action est executée et la question se termine, si Faux (False) la question continue , et si tout est False on quitte par Nothing (Rien) donc pas d'action
var '$shift' 1 ? loop_length : var '$shift' 0 ? loop_move : var '$shift2' 1 ? headphone : nothing
(possible que le ': nothing' soit superflux)
( voir aussi avec on et off en place de 1 et 0 )
A TESTER
evite le signe '&' dans ton cas et continue la question logique:
Si ? action1 : Si ? action2 : Si ? action3 (si ? action4...5....6...) : Nothing (Sinon Rien)
pour expliquation , si vrai (True) l'action est executée et la question se termine, si Faux (False) la question continue , et si tout est False on quitte par Nothing (Rien) donc pas d'action
Posté Thu 13 Oct 11 @ 3:44 pm
Bonsoir @ Bruno VT
Merci beaucoup pour ton aide. Je teste tes commandes, et je te dis si cela est valide pour mon cas.
PS : il est 2h12 du mat (un peu tard pour vérifier) mais vers 14h je te donne le résultat.
Merci beaucoup pour ton aide (je commençais à craquer :-)
Amitiés, Looping Zoolouf
Merci beaucoup pour ton aide. Je teste tes commandes, et je te dis si cela est valide pour mon cas.
PS : il est 2h12 du mat (un peu tard pour vérifier) mais vers 14h je te donne le résultat.
Merci beaucoup pour ton aide (je commençais à craquer :-)
Amitiés, Looping Zoolouf
Posté Thu 13 Oct 11 @ 7:15 pm
@ Bruno VT
Bonjour à tous
Malheureusement cela ne fonctionne pas -:(
Voici le bout du script pour bien comprendre :
Donc a vide lorsque je tourne le bouton j'ai bien ma fonction "loop_length"
Si ma touche "PAN" est enfoncée j'ai bien ma deuxième action "loop_move"
je déactive ma touche "PAN" je retrouve bien ma fonction "loop_length"
Si ma touche "SAND A" est enfoncée j'ai la fonction "Loop_length" et non pas "headphone_volume" et même en inversant "headphone_volume" et "Nothing" le problème demeure.
Ce que je constate c'est que la deuxième variable "TC-SANDA" n'est pas prise en compte :-(
Je désespère de voir que deux personnes dans ce forum ont eu gentillesse de me proposer une solution à mon problème.
Ou sont les fameux "cracks" de VDJ ? Lorsque c'est pour faire le "fanfaron" devant des nouveaux utilisateurs, alors là il y a du monde. Mais lorsque c'est pour répondre sur des sujets important plus personne ???
Je crois que je vais finir par abandonner définitivement ce logiciel, et passer à la concurrence, car là au moins j'ai obtenue satisfaction.
(et quand je pense que cela fait des années que beaucoup d'entre nous demandons de l'aide pour améliorer l'image de VDJ, et de voir le résultat final, il ne faut pas alors étonner des critiques faites sur ce logiciel)
PS Merci à Bruno VT, et jmf28 pour leur aide.
Bonjour à tous
Bruno VT wrote :
(possible que le ': nothing' soit superflux) ( voir aussi avec on et off en place de 1 et 0 )
A TESTER (evite le signe '&' dans ton cas et continue la question logique:)
(possible que le ': nothing' soit superflux) ( voir aussi avec on et off en place de 1 et 0 )
A TESTER (evite le signe '&' dans ton cas et continue la question logique:)
Malheureusement cela ne fonctionne pas -:(
Voici le bout du script pour bien comprendre :
<map value="PAN" action="set '$TC-PAN' 1 while_pressed" />
<map value="SEND A" action="set '$TC-SENDA' 1 while_pressed" />
<map value="SEND B" action="set '$TC-SENDB' 1 while_pressed" />
<map value="SEND C" action="set '$TC-SENDC' 1 while_pressed" />
<map value="CUE_Level" action="var '$TC-PAN' 1 ? loop_length : var '$TC-PAN' 0 ? loop_move : var '$TC-SANDA' 1 ? headphone_volume : nothing" />
Donc a vide lorsque je tourne le bouton j'ai bien ma fonction "loop_length"
Si ma touche "PAN" est enfoncée j'ai bien ma deuxième action "loop_move"
je déactive ma touche "PAN" je retrouve bien ma fonction "loop_length"
Si ma touche "SAND A" est enfoncée j'ai la fonction "Loop_length" et non pas "headphone_volume" et même en inversant "headphone_volume" et "Nothing" le problème demeure.
Ce que je constate c'est que la deuxième variable "TC-SANDA" n'est pas prise en compte :-(
Je désespère de voir que deux personnes dans ce forum ont eu gentillesse de me proposer une solution à mon problème.
Ou sont les fameux "cracks" de VDJ ? Lorsque c'est pour faire le "fanfaron" devant des nouveaux utilisateurs, alors là il y a du monde. Mais lorsque c'est pour répondre sur des sujets important plus personne ???
Je crois que je vais finir par abandonner définitivement ce logiciel, et passer à la concurrence, car là au moins j'ai obtenue satisfaction.
(et quand je pense que cela fait des années que beaucoup d'entre nous demandons de l'aide pour améliorer l'image de VDJ, et de voir le résultat final, il ne faut pas alors étonner des critiques faites sur ce logiciel)
PS Merci à Bruno VT, et jmf28 pour leur aide.
Posté Fri 14 Oct 11 @ 6:42 am
Bonjour à tous.
N'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je viens de faire une demande d'aide sur le support.
Merci de ne plus commenter mes dirent jusqu’à l'obtention de la réponse du support. Je vous en remercie d'avance.
N'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je viens de faire une demande d'aide sur le support.
Merci de ne plus commenter mes dirent jusqu’à l'obtention de la réponse du support. Je vous en remercie d'avance.
Posté Fri 14 Oct 11 @ 12:18 pm
Reponse:
<map value="PAN" action="set '$TC-XXX' 1 while_pressed" />
<map value="SEND A" action="set '$TC-XXX' 2 while_pressed" />
<map value="SEND B" action="set '$TC-XXX' 3 while_pressed" />
<map value="SEND C" action="set '$TC-XXX' 4 while_pressed" />
<map value="CUE_Level" action="var '$TC-XXX' 0 ? headphone_volume : var '$TC-XXX' 1 ? deck 1 gain : var '$TC-XXX' 2 ? deck 1 eq_low : var '$TC-XXX' 3 ? deck 1 eq_mid : var '$TC-XXX' 4 ? deck 1 eq_high
je ne pouvais pas me retenir
Bruno VT
Reponse:
<map value="PAN" action="set '$TC-XXX' 1 while_pressed" />
<map value="SEND A" action="set '$TC-XXX' 2 while_pressed" />
<map value="SEND B" action="set '$TC-XXX' 3 while_pressed" />
<map value="SEND C" action="set '$TC-XXX' 4 while_pressed" />
<map value="CUE_Level" action="var '$TC-XXX' 0 ? headphone_volume : var '$TC-XXX' 1 ? deck 1 gain : var '$TC-XXX' 2 ? deck 1 eq_low : var '$TC-XXX' 3 ? deck 1 eq_mid : var '$TC-XXX' 4 ? deck 1 eq_high
je ne pouvais pas me retenir
Bruno VT
Posté Fri 14 Oct 11 @ 2:12 pm