Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Gemini 3700g sur PC

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjours a tous !

il y a 1 mois j'ai fais l'acquisition d'une Gemini cdm 3700g. très bonne platine combos mais je souhaiterais la branchée sur mon PC.

d'une part:
Est-ce possible ?
et d'autre part:
Si oui, comment faire ?

merci de votre compréhension :)

Posté Thu 20 Oct 11 @ 12:49 pm
Bonsoir,

La solution la plus adéquate et non onéreuse pour faire ce que vous souhaitez est ce pack suivant :

http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/119/deejay-trim-4-6-scratch-starter-kit/

Et la seule solution pour que cela fonctionne est d'utiliser vos platines CD's en mode TimeCode ce qui est parfait vus que le kit que je vous proposes est fait pour ça ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

ps : si vous avez une version officielle de VirtualDJ Pro il serait souhaitable de l'enregistrer dans votre profile...

Il a la version d'essaie ! Et 200€ je ne pense pas qu'il mette se prix pour une carte son .. Et un carte son USB comme une sound box de chez audiophony elle peut faire l'affaire ?

@floflobel :

Et il utilise avec quelle logiciel la carte son de chez Audiophony et son Gemini ???

L'avantage du pack il est complet et fournis avec VirtualVinyle !

Sinon une carte son bon marché avec des lecteurs de sous marque j'ose pas imaginer la latence ... ,-)

Après c'est son choix moi je préconise le pack de chez Hercules qui est complet et permet de faire ce que souhaite polo.

Pour la carte son je la possede et on se connait ! Donc je lui est preter avec mon ordi pour qu'il essaie mes impossible ..
Oui c'est peux etre une sous marque mes qui marche bien pour son prix ! Et pour l'usage que j'en fais.
Mais je voulais surtout savoir si il ne peux utilisé ma carte son pour timecoder .. sachant que on peux brancher que du RCA dessus.
Mais si non le pack est très bien ! ;)

merci pour vos réponse, alors je compte faire un petit investissement dedans :)

Désolé ,
Ce Combo ne sera pas utilisable pour du mix informatisé , même pas en TimeCode

Pour la bonne et simple raison que sur ce Combo (est rares sont ceux qui en possèdent) les platines n'ont pas de sorties directes
donc impossible de transmettre le signal TimeCode !

@ Gribouillon

Concernant la Carte son Audiophony , je ne vois pas pourquoi elle aurait de la latence ?

Autre chose le Pack Scratch Starter Kit , juste une précision (car ce n'est pas la première fois que je lis ça)

Il n'est pas livré avec Virtual Vinyl , mais Avec une Version de Virtual DJ spécifique [VDJ 6 Le TC]

Alors oui cette carte son devrait fonctionner pour faire du TimeCode mais il faut une version soit :

Virtualvinyle

ou soit

VirtualDJ Pro Full

sinon vous ne pouvez la fonction TimeCode...

Enfin si avec la version HomeFree mais par période de 10 minutes...

Mais en passant comme indiqué si polo investis dans le pack Hercules c'est tout bénéfique ,-)))

DJ SINCLAIR wrote :
Désolé ,
Ce Combo ne sera pas utilisable pour du mix informatisé , même pas en TimeCode

Pour la bonne et simple raison que sur ce Combo (est rares sont ceux qui en possèdent) les platines n'ont pas de sorties directes
donc impossible de transmettre le signal TimeCode !

Effectivement quand j'ai regardé la photo j'ai crus que c'étais des sorties mais en faite ce sont des entrées LINE IN externe pour la table de mixage ... Bon il peux toujours brancher la sortie MASTER OUT pour utiliser une platine comme TimeCode mais super pas pratique surtout qu'il faut après une autre table de mixage ,-) ... Donc désolé mais cette platine n'est pas utilisable comme le dit Sinclair pour faire du TimeCode !

@ Gribouillon

DJ SINCLAIR wrote :

Concernant la Carte son Audiophony , je ne vois pas pourquoi elle aurait de la latence ?

Alors je ne vois pas pourquoi quand je dis que j'utilise une RMX pour faire du TimeCode ( qu'on me sorte aussi que c'est pas une carte SON top pour le faire ,-) et que je dois avoir de la latence ... et qu'il faut une Audio8 de préférence...

Mais si une carte à 70 euros suffit pour faire du TimeCode alors c'est une très bonne nouvelle ,-)

DJ SINCLAIR wrote :

Autre chose le Pack Scratch Starter Kit , juste une précision (car ce n'est pas la première fois que je lis ça)

Il n'est pas livré avec Virtual Vinyl , mais Avec une Version de Virtual DJ spécifique [VDJ 6 Le TC]

Aie effectivement je confond toujours le pack de chez Hercules avec le pack de chez Numark ... Mais est-ce qu'il y'a une grande différence entre les 2 logiciels inclus dans ces packs en faite ?

(par curiosité pour savoir lequel serait quand même plus TOP que l'autre ou si ils sont égaux...)

gribouillon wrote :

Alors je ne vois pas pourquoi quand je dis que j'utilise une RMX pour faire du TimeCode ( qu'on me sorte aussi que c'est pas une carte SON top pour le faire ,-) et que je dois avoir de la latence ... et qu'il faut une Audio8 de préférence...

Mais si une carte à 70 euros suffit pour faire du TimeCode alors c'est une très bonne nouvelle ,-)

Mon Avis la dessus n'a pas changé , la RMX n'est pas a mon sens une carte son a proprement parler pour faire du TimeCode ,
mais plutôt un contrôleur MIDI avec une interface Audio intégrée

enfin bon niveau encombrement c'est pas le top quoi !
et puis a mettre ce prix la pour une Carte Son autant le mettre dans un produit spécifique !

Pour utiliser l'Audiophony en TimeCode , je peut dire que c'est un produit , petit ,léger , convenable et d'un bon rapport qualité prix ,
Parfaitement adapté a l'utilisation du TimeCode , comme peuvent l’être une ESI Maya 44 ou une U46 pour un prix quasiment semblable ...

Bien sur le Niveau de sortie et un peu faible , mais niveau Latence , rien a signalé :P

@DJ mix mac :

Et bien voila de quoi assouvir ma soif de curiosité et me désaltérer entièrement avec ta réponse ,-) Maintenant je connais mieux la différence entre ces 2 softs, merci !

@DJ Sinclair :

Je parlais de point de vue qualité et pas encombrement mais ta réponse me fait sourire car j'hésitais à acheter une carte son pour faire du TimeCode (vus que dans de très rare cas la cabine DJ doit être aussi grande qu'une Simca1000) et que mixer en mode TimeCode est plus adéquate ...

Je voulais prendre une Audio8 mais si tu utilise une Audiophony personnellement et que tu as aucun soucis (surtout latence) je vais me pencher sur cette carte vus que c'est pour une utilisation très limitée sur une année :-)))

Sur ce désolé de ce mini hors sujet et revenons à nos moutons ,-) ... en ce qui concerne ce Gemini 3700G en mode TimeCode...

Petit rappel que ce n'est pas possible sorry mais comme l'a indiqué Sinclair ce combo ne possède pas de sorties dédiées donc il faut l'utiliser en mode CD et rien de plus ...

Yan, alias DJ Rewop

Pour revenir à toi Gribouillon vite fait ! La carte est très bien pour son rapport qualité possibilité de brancher 2RCA + 1 Micro (que je n'est jamais reussis à config) + un platine vinyl si je me trompe pas. De, aucune latence ! Part contre si tu la prend n'ésite pas à me contacté pour les réglage assez dificile et non expliqué !

donc pour en revenir au sujet de départ ^^, il est impossible de timecoder la gemini (d'après ce que j'ai lu). parce que en timecoder la synchronisation de deux musique est quand meme plus simple que de caler les music a l'oreille ^^

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)