Salut à tous!!!!
Alors tout d'abord ma config :
1-ordinateur toshiba satelitte P500
Taille de l'écran (en pouces) : 18.4
Processeur : Intel Core i5 450M (2.4 GHz)
Capacité du disque dur : 500 Go en 7200 tr/mn
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330M
2-Une RMX avec les derniers drivers trouver sur le site hercules
3-Kaos pad Quad
4-Enceintes Samson Media one 5a (http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm )
5-Virtual dj pro 7.05b
Quand je suis passé de VDJ 7.04 à VDJ 7.05 j'ai tout désinstallé, fait un nettoyage avec ccleaner comme tout est propre.
Ensuite j'ai réinstallé les derniers drivers de la RMX et j'ai redémarrer et puis j'ai installé VDJ 7.05b et j'ai redémarrer jusque là, il me semble que j'ai tout bien fait.
ensuite je règle les paramètres comme avant, en son je choisi RMX et je coche la case ce qui me met en ASIO du moins dans le Hercule dj controle je vois que j'y suis. tout marchait bien et la depuis quelque temps au bout de 5 10 mn le son craque et si je décoche la case, je repasse en WDM et le son ne craque plus
Avez vous une idée?
Petite précision, l'ordi n'est pas dédié à la zik bien que je sache que c'est mieux mais je n'ai pas les moyens d'en avoir deux, par contre je n'installe pas grand chose non plus à part Office, acrobat, AVG, VLC et un logiciel comme mp3 tag et avant d'ouvrir VDJ je coupe la connexion internet et l'antivirus comme on me l'avait dit ici donc je ne sais pas d'ou cela peut il bien venir
Est ce qu'une défragmentation pourrait remettre de l'ordre?
Merci d'avance
Alors tout d'abord ma config :
1-ordinateur toshiba satelitte P500
Taille de l'écran (en pouces) : 18.4
Processeur : Intel Core i5 450M (2.4 GHz)
Capacité du disque dur : 500 Go en 7200 tr/mn
Mémoire vive : 4 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330M
2-Une RMX avec les derniers drivers trouver sur le site hercules
3-Kaos pad Quad
4-Enceintes Samson Media one 5a (http://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm )
5-Virtual dj pro 7.05b
Quand je suis passé de VDJ 7.04 à VDJ 7.05 j'ai tout désinstallé, fait un nettoyage avec ccleaner comme tout est propre.
Ensuite j'ai réinstallé les derniers drivers de la RMX et j'ai redémarrer et puis j'ai installé VDJ 7.05b et j'ai redémarrer jusque là, il me semble que j'ai tout bien fait.
ensuite je règle les paramètres comme avant, en son je choisi RMX et je coche la case ce qui me met en ASIO du moins dans le Hercule dj controle je vois que j'y suis. tout marchait bien et la depuis quelque temps au bout de 5 10 mn le son craque et si je décoche la case, je repasse en WDM et le son ne craque plus
Avez vous une idée?
Petite précision, l'ordi n'est pas dédié à la zik bien que je sache que c'est mieux mais je n'ai pas les moyens d'en avoir deux, par contre je n'installe pas grand chose non plus à part Office, acrobat, AVG, VLC et un logiciel comme mp3 tag et avant d'ouvrir VDJ je coupe la connexion internet et l'antivirus comme on me l'avait dit ici donc je ne sais pas d'ou cela peut il bien venir
Est ce qu'une défragmentation pourrait remettre de l'ordre?
Merci d'avance
Posté Tue 25 Oct 11 @ 6:02 am
Une défragmentation n'améliorera pas les choses je pense.
A combien est réglée la latence?
A combien est réglée la latence?
Posté Tue 25 Oct 11 @ 6:06 am
euh aucune idée je n'ai pas touché les réglages par défaut, quand je rentre ce soir je regarde et je tiens au jus
merci
merci
Posté Tue 25 Oct 11 @ 6:14 am
As tu re-scanner tes Ziks pour l'analyse des BPM et tag's ?
Posté Tue 25 Oct 11 @ 7:25 am
oui je les ai tous re scanner d'ailleurs ça a pris une plombe!!!! lol
devrai je encore tout désinstaller proprement et tout réinstaller?
devrai je encore tout désinstaller proprement et tout réinstaller?
Posté Tue 25 Oct 11 @ 7:39 am
Commence par modifier la taille de la mémoire tampon
- Dans l'onglet ASIO, modifie le Taille de mémoire tampon d'un cran (vers le bas ou vers le haut)
- Lance VDJ et porte attention pour voir si le problème augmente ou diminue.
- Change à nouveau la taille du tampon et recommence jusqu’à ce que tu trouves la configuration idéal pour ton ordinateur.
En ce qui concerne ton ordi, pense peut-être à créé une deuxième partition sur ton disque (ou une deuxième disque à la rigueur) dédiée pour le DJing. Ça te permet d'avoir deux espaces distincts sans avoir à dépensé pour une nouvelle machine.
- Dans l'onglet ASIO, modifie le Taille de mémoire tampon d'un cran (vers le bas ou vers le haut)
- Lance VDJ et porte attention pour voir si le problème augmente ou diminue.
- Change à nouveau la taille du tampon et recommence jusqu’à ce que tu trouves la configuration idéal pour ton ordinateur.
En ce qui concerne ton ordi, pense peut-être à créé une deuxième partition sur ton disque (ou une deuxième disque à la rigueur) dédiée pour le DJing. Ça te permet d'avoir deux espaces distincts sans avoir à dépensé pour une nouvelle machine.
Posté Tue 25 Oct 11 @ 8:00 am
Et regardé dans les performances de VDJ si tu n'a pas le master tampo au max....
Posté Tue 25 Oct 11 @ 8:53 am
Salut
alors
les latences sont sur auto
le master est sur fast stretching
en ce qui concerne l'onglet asio je ne peux pas modifier la mémoire tampo ou du moins si mais c bizarre quand dans les preference je choisi la RMX et que je coche la case c grisé et après quand je modifie et que je choisi ASIO je peux modif et dès que je fait apply dans VDJ ca devient grisé donc je sais pas si c ok en tout cas la mémoire tampo est au maxi en haut
alors
les latences sont sur auto
le master est sur fast stretching
en ce qui concerne l'onglet asio je ne peux pas modifier la mémoire tampo ou du moins si mais c bizarre quand dans les preference je choisi la RMX et que je coche la case c grisé et après quand je modifie et que je choisi ASIO je peux modif et dès que je fait apply dans VDJ ca devient grisé donc je sais pas si c ok en tout cas la mémoire tampo est au maxi en haut
Posté Thu 27 Oct 11 @ 11:45 am
C'est tout à fait normal. Tu dois changer la valeur AVANT de lancer VDJ. Une fois que le logiciel acquière le pilote ASIO, il n'est plus possible de faire de modification.
Le tampon au max, c'est 96 (2ms) ou 3840 (87ms) ?
D'une manière ou d'une autre, c'est une peu extrême. Commence avec une valeur raisonnable de 672 (15 ms) par exemple, et modifie d'une cran à la fois (au besoin) puis essais de nouveau. Le but n'est pas d'obtenir la valeur la plus basse possible, mais bien la plus appropriée pour ton système. Et comme aucun ordinateur n'est le même, faut expérimenter.
Quant à la configuration audio dans VDJ, assure-toi d'avoir ceci:
ENTREE : Line-In Ou Microphone, ou None (selon que tu utilise des sources externes ou non)
Sortie : HEADPHONES > Master 1-2, Headphone 3-4
Carte son : Hercules DJ Console Rmx , et coche la case Apply EQ on Input
Le tampon au max, c'est 96 (2ms) ou 3840 (87ms) ?
D'une manière ou d'une autre, c'est une peu extrême. Commence avec une valeur raisonnable de 672 (15 ms) par exemple, et modifie d'une cran à la fois (au besoin) puis essais de nouveau. Le but n'est pas d'obtenir la valeur la plus basse possible, mais bien la plus appropriée pour ton système. Et comme aucun ordinateur n'est le même, faut expérimenter.
Quant à la configuration audio dans VDJ, assure-toi d'avoir ceci:
ENTREE : Line-In Ou Microphone, ou None (selon que tu utilise des sources externes ou non)
Sortie : HEADPHONES > Master 1-2, Headphone 3-4
Carte son : Hercules DJ Console Rmx , et coche la case Apply EQ on Input
Posté Thu 27 Oct 11 @ 12:13 pm
autant pour moi la valuer que j'avais par defaut était 480 soit 10ms donc je vais descendre ou monter selon, un cran.
Sinon pour ma config c comme tu dis sauf que j'étais déjà avec Rmx en carte son et la case cochée et j'ai essayé ASIO puis ultra latency de coché et ça à l'air de fonctionner je vais tester quelques jour et tiens au jus
merci
Sinon pour ma config c comme tu dis sauf que j'étais déjà avec Rmx en carte son et la case cochée et j'ai essayé ASIO puis ultra latency de coché et ça à l'air de fonctionner je vais tester quelques jour et tiens au jus
merci
Posté Thu 27 Oct 11 @ 12:40 pm
10ms, c'est la config d'origine pour la carte son RMX.....
Posté Thu 27 Oct 11 @ 1:05 pm
En ce qui concerne les partitions
Mon disque est déjà partitionné en 2 parties, une ou il y a windows(c) et une ou je met mes zik pour VDJ(d), peut etre devrai je reinstal VDJ sur ce disque ou alors créer un compte admin ou je ne met que VDJ c ca?
Mon disque est déjà partitionné en 2 parties, une ou il y a windows(c) et une ou je met mes zik pour VDJ(d), peut etre devrai je reinstal VDJ sur ce disque ou alors créer un compte admin ou je ne met que VDJ c ca?
Posté Thu 27 Oct 11 @ 1:55 pm
Non, la partition ne gêne pas, ainsi que vdj installer sur C:. Par contre il fort conseillé d'utliser les programmes en administrateur.
Va faire un tour dans les option de démarage de ton PC, voir si il n' ya pas trop de programmes de lancer..... Executer = msconfig....
Va faire un tour dans les option de démarage de ton PC, voir si il n' ya pas trop de programmes de lancer..... Executer = msconfig....
Posté Thu 27 Oct 11 @ 4:02 pm