Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Pioneer CDJ-900

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

Samedi, j'ai mixé avec 2 platines CDJ-900 et j'ai sans cesse eu des problèmes de sons. J'ai d'abord eu un premier crachotement sur une chanson que j'ai chargée sur l'autre platine et qui n'a plus crachoté, mais sur cette même platine, d'autres chansons ont grésiller... Et plus le temps passait, plus les problèmes de sons se sont multiplié... Quand un morceau jouait sur une platine et que je préécoutais sur l'autre platine, il arrivait souvent qu'il y ait des crachotements/mini-coupures sur les 2 platines !
Je mixe avec un PC depuis des mois, en général sur des CDJ-400 et CDJ-2000... J'ai déjà eu un problème de crachotement 2 fois sur mes CDJ-400, mais seulement 2x sur des mois et à chaque fois, le redémarrage de VDJ répare ce soucis.
Cette fois, le redémarrage du programme ou de Windows n'a rien arrangé... Et la barre d'indication de l'utilisation de la mémoire du PC n'a jamais dépassé la moitié pendant les soucis... J'utilise les derniers pilotes Pioneer...

Quelqu'un sautait-il me dire d'où le problème pourrait-il venir ?

Merci d'avance

Posté Tue 25 Oct 11 @ 5:42 pm
En USB tu met t'es musique ou CD ? ou midi

Bonjour ,

Quels sont vos réglages dans la Config Audio de VirtualDJ ?

Il faut faire attention au réglage de performance dans VDJ, Les CDJ 900 ont une carte son de bonne qualité.

A vérifier :

1- la mémoire tampon qui n'est pas trop basse pour ta config d'ordi
2- Le master tempo
3 - au 48 Khz conversion.

Ce que tu décris, à mon sense ressemble au problème liée au performance trop élevé...

Ma configuration sur CDJ :
External Mixer + Pioneer CDJ Asio

On pourrait penser en effet que c'est un problème de mémoire du PC...

Les paramètres Asio sont les mêmes qu'avec les CDJ-2000
Ca pourrait en effet êtres les 48kHz convertion qui sont en quality, j'ai pas essayé en fast...

Bon, ben, je verrai ce week-end quand je mixerai à nouveau avec les CDJ-400 et CDJ-2000 si le problème persiste (mais je doute).

Il suffisait d'augmenter la latence, j'y avais pas pensé :p

Merci pour votre aide :-)

Tu es à combien maintenant ?

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)