Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Choix pour une nouvelle table de mixage

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Hello à tous,

Depuis 2 ans, j'utilise une Hercules RMX pour l'utilisation de VDJ. J'adore cette table mais, il faut le reconnaitre, elle est fragile et fait un peu jouet pour une utilisation intense.

Ne sachant pas vers quelle marque l'orienter, je fais appel à la communauté.

Il faut que ma nouvelle table soit totalement compatible avec VDJ, simple d'utilisation (comme la RMX) et résiste à un DJ "hardcore" au minimum 2x par semaine (comme une table Ecler).

Merci pour vos conseils,

Jaykriss (Hardcore & Hardtechno)
Roadie Heaven (Trance & Mainstream)

Posté Sun 06 Nov 11 @ 1:25 am
Ton budjet ?

500 à 600€ serait pas mal mais, s'il y a une tuerie pour qques € en plus, je pourrais les sortir.

Y'a bien la Numark NS7 mais, c'est totalement hors de mon budget, malheureusement!

Une Ddj-S1 d'occasion

Merci pour le lien! Pffff, quand je vois tout ça, ça donne envie.

Etant grand amateur de Numark, je me demande ce que vaut la Mixtrack Pro. Qqu'un l'a déjà essayée? Y'a-t-il une carte son intégrée?

Même si c'est la plus chère la Denon DN-MC6000 me fait de l'oeil aussi ...

Mais, je reste convaincu que la 4-MX reste LA référence pour l'utilisation de VDJ. Est-ce que je me trompe?

En tous cas, merci pour votre aide!

Jaykriss wrote :
Mais, je reste convaincu que la 4-MX reste LA référence pour l'utilisation de VDJ. Est-ce que je me trompe?

Non tu ne te trompe pas, il paraît que c'est un très bon contrôleur.

NS6 d'occasion. Tu peux en trouver une à 750€...

Etant possesseur de la 4MX, je ne peux que te la recommander mais il est clair que la DENON DN-MC6000 est cent fois mieux, juste pour le fait que tu puisses l'utiliser comme table de mixage à part entière en mode hybrid.

Maitenant, si j'étais toi, j'attendrais encore un peu afin d'avoir un budget plus élevé approchant des 1000 euros et là... bonjour le matériel plus pro. Avec ce budget là, tu pourras carrément viser deux platines et une table de mixage ou bien des contrôleurs plus pro comme la NS7 (plus pour le scratch), la NS6 (plus pour house, electro,...), la pionneer ddj-s1,...

Avec 1200 euro je me suis fais un set complet de deux NDX800 et une Berhinger ddm4000. C'est pas du matériel de malade, mais l'ensemble fonctionne admirablement bien avec VDJ et sans prises de tête au niveau configuration et installation. Bref, que du bonheur.

Maintenant, c'est à toi d voir.

Bon Mix

Salut tout le monde. Je suis un petit Dj pour anniversaire entre 20 et 40 personnes. Je mix 3 a 4 fois par semaine et je possède en ce moment la Hercule e2 qui commence à fatiguer et que je trouve à mon gout de plus en plus ridicule :]. J'aimerais donc la changer pour une nouvelle table tout en restant dans la même marque. :)
Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé 3 possibilité: - la hercule rmx
- la hercule steel
- la hercule 4Mx
Je connais déjà le prix des 3 en occasion a peu près 100 euros pour la Steel, 150 euros pour la Rmx et 300 euros pour la 4Mx.
Je c'est déjà que la 4Mx est la meilleur sur Virtual Dj et que la Steel n'a pas de carte son.
J'aimerais donc savoir la différence entre c'est 3 table avec le plus de détails possibles. ( surtout les différences entre la Rmx et la Steel ).
Merci d'avance. :)

DJ mix mac wrote :
NS6 d'occasion. Tu peux en trouver une à 750€...

J'ai une NS7 et j'ai pas tester le NS6, mais rapproche bien de la ns7

Mix Mac tu a la NS6 ?

MG

Non mais je l'ai testée.
Ca n'a absolument rien à voir. Je préfère largement la NS7 avec le NSFX, elle est beaucoup plus complète que la NS6, mais n'a que deux voies (perso m'en fous) mais c'est vraiment une question de goût.
La NS7 est de meilleure qualité aussi je trouve même si la NS6 est très bien quand même.

Ayant obtenu une DDJ-S1 gratuitement et ayant une VCI-300 et une NS7 vace le NSFX, la NS6 ne me servirait à rien...

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)