Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Problème fader sur Denon DNMC 6000

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous les users j'ai un problème qui est peut être normal concernant mon controleur Denon DNMC 6000...

Je mixe avec les faders volume et non le crossfader pour le fondu enchainé mais le problème est que le son apparait trop loin...

Je m'explique quand je monte un fader volume d'une deck le son est audible qu'après avoir dépassé la moitié de sa longueur et jusqu'à ce

point rien ou juste à peine mais la différence entre le début du fader et le dépassement de la moitié est trop importante...Voila ci quelqu'un

peut me dire comment régler ce problème car je sait que ce n'est pas normal pour avoir testé d'autre table où si c'est la Denon qui déconne.

Je suis en mode hybride en advanced config courbe du crossfader en façade au milieu

Merci.

Posté Sun 20 Nov 11 @ 10:27 pm
Bonsoir,

J'ai aussi un DN MC6000 et je mixe également avec les curseurs de volume, je n'ai pas ce soucis. En revanche, à l'écran, au démarrage j'ai remarqué qu'il faillait toujours manipuler les curseurs de volume de VDJ, car dans mon cas ils se positionnent toujours au minimum.

Cordialement

oui ça je sais c'est normal mais moi ce n'est pas que je n'ai pas de son il y a du son mais très faible et inaudible quand la piste master est à fond mais des que je passe le milieu le son apparait mais je trouve un peu trop fort...
Je trouve la progression pas très régulière (en fait c'est ça le vrai problème) après je penses que pour toi tu ne le ressent pas pareil essaie de le faire au casque avec une piste avec le fader à fond et montes le morceaux que tu veux enchainer progressivement et dis moi ce que tu en penses même si tu dis que ça va et dis moi tes impressions.
Merci à toi de ta réponse

En ce qui concerne les curseurs en bas au démarrage c'est tout à fait normal faut penser à les monter à la souris à chaque fois mais avec l'habitude j'y pense à chaque démarrage de vdj

Hello,

De mémoire je n'avais pas ce désagrément avec ma Denon DNMC6000 !

En mode hybride le fader volume des pistes réagissait sans encombre sur toute la longueur du fader...

Mais as-tu mis à jour le firmware de ta console en passant ?

Yan, alias DJ Rewop

ps :

pour les faders tout en bas il y'a une astuce si tu ne veux pas monter avec la souris ,-) faut juste que je me souvienne mais il me semble que je pressais enfin tournais la touche tout en haut de la piste UNE pour activer le mode MIDI et je montais les volumes de mes 2 pistes avec les faders et après je désactivais cette touche en remettant sur LINE...

Mais bon sans une console devant les yeux pas facile facile la mémoire ,-)

OK mec merci pour tes conseils

Bonjour à tous,

J'ai VDJ 7.0.4 Pro et DNMC6000 et je comprends pas comment régler pour scratcher. Avec Traktor j'ai pas besoin de régler...ça marche.

Help.

Merci d'avance.

Bonsoir,

En 1er faite la mise à jour de VirtualDJ depuis le centre de téléchargement ici :

http://www.virtualdj.com/download/updates.html

En second vous souhaitez que le JOG réagisse comme un vinyle et non comme un lecteur CD donc il suffit de presser en même temps les 2 touches :

If a jogwheel will not scratch, press SHIFT + << to turn scratching (Vinyl mode) on. (MODE VINYLE ACTIVE)

If you prefer scratch turned off, press SHIFT + >> to turn scratching off (MODE CD ACTIVE)

http://www.virtualdj.com/homepage/jpboggis/blogs/4365/Denon_DN-MC6000_Configuration_And_Troubleshooting.html

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

passer en mode Vinyl et et réglé la sensibilité du cratch jog a ta convenance.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)